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pneus avant touchent les ailes


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bonjour a tous

j  ai monté sur ma 1300 de 70 des disques avec des fusés decalées , les jantes sont d origines et pneus d origine mais ça frotte lorsque je fais un virage appuyé ...

a l arriere j ai des jantes tole en 5.5 montees en 185/65/15 et ça va nickel ...

Pour le look que j adore , je desierais monter des 5.5 aussi a l avant que je possede deja ,et  ça ne depasse pas , mais forcement ça frotte aussi en courbe .

Par experience ou ceux qui ont ce genre de montage  , si je joue sur l excentrique et que je met des amortisseurs plus dur est ce que ça frottera toujours ?

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la largeur de la jante n'est qu'une partie de l'équation, le déport est aussi important.

il est plus facile d'avoir un ET important et mettre des élargisseurs.

une jante 5.5" ET35 ne déborde pas plus vers l'extérieur qu'une 4.5" ET10

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pour le moment j ai remis les fusées d origine , donc auteur d origine , c est pas beau ... les silent bloc des amortisseurs avant sont cuit , donc faudra que je prenne une decision mais il ne faut pas que je me trompe

J opterais bien pour des amortisseurs plus dur , adieu confort ...

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  • 1 mois plus tard ......

bonjour

 

le moment est venu d acheter les amortisseurs avant .

je suis monté en jantes d origine en 4.5, pneus taille d origine , fusées decalées et ça touche dans les virolos surtout quand on est a deux devant ... faut dire les amortos sont limite pompe a velo ...

je souhaiterais mettre des 5.5 en tole que je possede deja en 185/65/15 ... au montage ça ne depasse pas mais evidement dans les virolos ça ne va pas s arranger ....

soit je met des amortisseurs plus dur ...

soit des amortisseurs de buggy comme le propose carbman , mais ça ne va pas etre tape cul ?

je ne veus pas me tromper ... sis vous avez des retours d experience ...

en vous remerciant

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Il y a 2 heures, arix27 a dit :

bonjour

 

le moment est venu d acheter les amortisseurs avant .

je suis monté en jantes d origine en 4.5, pneus taille d origine , fusées decalées et ça touche dans les virolos surtout quand on est a deux devant ... faut dire les amortos sont limite pompe a velo ...

je souhaiterais mettre des 5.5 en tole que je possede deja en 185/65/15 ... au montage ça ne depasse pas mais evidement dans les virolos ça ne va pas s arranger ....

soit je met des amortisseurs plus dur ...

soit des amortisseurs de buggy comme le propose carbman , mais ça ne va pas etre tape cul ?

je ne veus pas me tromper ... sis vous avez des retours d experience ...

en vous remerciant

Je sors de KYB à gaz (courts) à l'avant.. je te les déconseille, sauf si tu fais du circuit. Vraiment durs et je qualifierai de "dangereux" vu l'état de nos routes.

 

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Des kyb gr2 ou Excel G (ce sont les mêmes, seul le nom change) améliorent la tenue de route, limiteront ton souci (sans le faire disparaître ). Par contre ... des fusées décalées ne changent pas le débattement  ... donc on ne prend pas de modèles courts ... on prend en taille normale !!!

C’est d'ailleurs le choix de modèles courts non adaptés (pas assez d’amplitude de débattement par rapport à la configuration)  .. effet bout de bois ... qui pourrait expliquer les soucis évoqués par  coxifred ... Les modèles standards sont tout sauf dangereux ou raides   ... Ils sont le compromis confort tenue de route. 

c’est le montage que j’ai depuis quelques annees sur mon

daily (standard de 1972) et je ne touche qu’en fort appui en virage à droite (donc dans l’aile gauche) ... jamais à droite ... quand je mets mes pneus hiver montées sur mes jantes d’origine 

et ça reste confortable ...

Sans fusées décalées, des kyb derrière et des classiques devant sont également plébiscités pour améliorer la tenue de cap en virage tout en gardant la souplesse d’origine sur le train avant appréciée par certains conducteurs qui ne veulent pas rabaisser leur auto, j’avais cette combinaison sur mon ovale ... 

Les amortisseurs de buggy vont relever de ce qu’abaisse les fusées décalées ou presque à cause du ressort ... pas vraiment d’intérêt surtout que qualitativement... ils sont bien moins bons que les kyb.

Sinon,  il existe deux façons d’éliminer ce souci :

 un train avant rétréci ... même légèrement (pour compenser l’élargissement de la voie avant liée aux fusées décalées)

ou

des jantes qui « rentrent plus » ... ce qui est le cas par exemple des Fuchs en 5x130 repros en 4,5p .. c’est ce que j’ai sur mon daily. ?

J’ai aussi vu qu’il existait des jantes origine en ET41 (au lieu de et35)  ... à voir si ça aide c’est ... +-6mm  de plus a l’intérieur ... ( même si le calcul est plus complexe)

et dernière chose, oublie les 5,5 pour devant ... Seul le 4,5p est adapté ... et tu vois que ça pose déjà des soucis ... et le 5,5 n’apporte rien de positif ...

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Exact, la seule solution acceptable, c'est KYB (longueur origine) à l'avant, même si pour un rabaissement léger 5 ou 6 cm, l'idéal reste le kit sway a way qui permet de limiter le débattement de suspension et donc d'améliorer notablement la tenue de route...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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