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Fabien84

Problème remontage phare KG 1967 US

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Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main car j'ai démonté il y a quelque temps mes phares afin de passer à l'epoxy les supports internes en métal. Lors du démontage, j'ai pris des photos mais je les ai égaré... pas bien joué car je ne parviens pas à me souvenir de la manière dont il fait remonter les éléments. Résultat j'ai un espace d'environ 5mm entre le cerclage du phare fixé à la carrosserie et le phare.

A l'intérieur du bol du phare il y a 3 points de fixations mais il n'est pas possible à priori de fixer les 3 car pas dans le même plan.

Ensuite lorsque je présente le phare avec la plaque métallique sur lequel il est fixé, je me retrouve avec ce fameux espace.

J'ai probablement quelque chose qui cloche... je suis preneur de conseils et de photos le cas échéant car je ne trouve pas de documentation ou de vue éclatée de ce montage.

merci

Fabien

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Bonjour,

 

 

Mon problème de phares n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Je comprends, moi non plus cela ne me passionne pas beaucoup mais mon problème persiste... en fait contrairement à ce que j'ai dit ci dessus, le troisième point de fixation est bien là pour quelque chose. En effet, la plaque noir peut être vissée correctement dans le bol avec les 3 points de fixation.

J'ai donc insisté et réussi mais cet n'a pas réglé mon problème d'espace entre le phare et l'enjoliveur chromé. j'ai toujours 5mm. 

est ce que quelqu'un est en mesure de me dire si j'ai bien placé la plaque dans le bol?. il y a beaucoup de trous mais lesquels sont les bons?. de plus je ne sais pas si j'ai positionné au bon endroit les deux vis de réglage. C'est peut être ce qui explique mon soucis.

Si quelqu'un peut me conseillé, je suis preneur.

merci encore

Fabien

 

 

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Bonjour,

Deux suggestions/questions:

Où se trouve le ressort de maintient du bol? A 125°?

Si tu faisais pivoter l'ensemble du châssis de 90° clockwize? La vis de réglage horizontal peut se trouver à gauche ou à droite. Parce que un truc me chiffonne. Le châssis se fixe avec les mêmes vis et les mêmes trous, non? (même ces farfelus d'Anglais le font, c'est dire!) Les ouvertures en demi-lune ne seraient-elles pas prévues pour permettre aux deux vis de réglage de s'enfoncer loin dans le châssis?

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    • hello, Depuis peu, la jauge à essence de mon split monte très doucement après avoir fait le plein. je dois rouler environt 50km pour qu'elle se positionne au plein (ou presque puisque 50km ont été parcourus 🙂 ). si le combi reste stationné quelques jours, ce n'aide pas à monter plus vite. Au contraire elle se retrouve en bas et il faut refaire 50km Le transmetteur a été changé il y a un an. j'ai mesuré la resistance à la sortie du transmetteur et à la jauge et elles sont presque identique  . Les valeurs correspondent à un reservoir presque vide alors qu' il est presque plein.  Je sèche un peu sur la cause du problème. Si quelqu'un à une idée, une piste à suivre ... j'ai changé le joint du bouchon de réservoir il y a peu, est-ce que ca pourrait venir de là ?  Merci d'avance pour vos réponses 
    • Mon Pro me l'a fait là la première fois et je trouve que ca donne plus de dégagement pour connecter la durite. Je préfère comme ca, comme l'a dit TTof.
    • je relance un peu mon sujet depuis le passage à la motul 300v 15w50 (3.5L dans le circuit au total) , et je reste turlupiné par la pression d'huile à chaud (90°) de ce moteur monté dans le bus. je reste dans la regle des 0.7bars aux 1000tr/mn ,mais vraiment pas au delà.j'ai roulé sur autoroute/departementales,il faisait plutot chaud pour la saison,mais je n'ai pas noté ce soucis dans la cox qui acceuillait ce moteur. j'ai gardé la meme sonde j'ai un mano identique (vdo germany de fin 90's). Par contre de 1.7m de durites d'huile sur la cox (presence du filtre externe après le radiateur et avant le retour au moteur) je suis passé à 3.4M de durites sur le combi.le radiateur etait sous le coffre ar de la cox,plus haut que le moteur (mais filtre sous l'aile,plus bas donc) et là le radiateur est sous le plancher du split. j'aimerais comprendre et trouver une solution.La pompe à huile dont je ne connais pas la taille depasse de 5mm du carter avant son couvercle. que pensez vous du ressort type oil booster? ou d'un bouchon comme celui ci?
    • C'est effectivement la version "coupé notchback" (ou hardtop) Karmann (produit par Karmann à Osnabruck) il s’agit essentiellement d’une caisse de cabriolet (également produit par Karmann) qui se voit souder un hardtop en métal. Sa ligne n’est pas la plus élancée et il ne sera produit que 2 millésimes à cheval sur la transition T5-T6.
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