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Problème remontage phare KG 1967 US


Fabien84
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Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main car j'ai démonté il y a quelque temps mes phares afin de passer à l'epoxy les supports internes en métal. Lors du démontage, j'ai pris des photos mais je les ai égaré... pas bien joué car je ne parviens pas à me souvenir de la manière dont il fait remonter les éléments. Résultat j'ai un espace d'environ 5mm entre le cerclage du phare fixé à la carrosserie et le phare.

A l'intérieur du bol du phare il y a 3 points de fixations mais il n'est pas possible à priori de fixer les 3 car pas dans le même plan.

Ensuite lorsque je présente le phare avec la plaque métallique sur lequel il est fixé, je me retrouve avec ce fameux espace.

J'ai probablement quelque chose qui cloche... je suis preneur de conseils et de photos le cas échéant car je ne trouve pas de documentation ou de vue éclatée de ce montage.

merci

Fabien

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Bonjour,

 

 

Mon problème de phares n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Je comprends, moi non plus cela ne me passionne pas beaucoup mais mon problème persiste... en fait contrairement à ce que j'ai dit ci dessus, le troisième point de fixation est bien là pour quelque chose. En effet, la plaque noir peut être vissée correctement dans le bol avec les 3 points de fixation.

J'ai donc insisté et réussi mais cet n'a pas réglé mon problème d'espace entre le phare et l'enjoliveur chromé. j'ai toujours 5mm. 

est ce que quelqu'un est en mesure de me dire si j'ai bien placé la plaque dans le bol?. il y a beaucoup de trous mais lesquels sont les bons?. de plus je ne sais pas si j'ai positionné au bon endroit les deux vis de réglage. C'est peut être ce qui explique mon soucis.

Si quelqu'un peut me conseillé, je suis preneur.

merci encore

Fabien

 

 

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Bonjour,

Deux suggestions/questions:

Où se trouve le ressort de maintient du bol? A 125°?

Si tu faisais pivoter l'ensemble du châssis de 90° clockwize? La vis de réglage horizontal peut se trouver à gauche ou à droite. Parce que un truc me chiffonne. Le châssis se fixe avec les mêmes vis et les mêmes trous, non? (même ces farfelus d'Anglais le font, c'est dire!) Les ouvertures en demi-lune ne seraient-elles pas prévues pour permettre aux deux vis de réglage de s'enfoncer loin dans le châssis?

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    • Comme le dit Jouca, impossible à immatriculer légalement . Pour essayer d'être pragmatique et en revenir au sujet de base. Pour la démarche d'obtention d'un titre de circulation en France relatif à un import, deux choix possibles : * soit attestation constructeur Volkswagen * soit attestation FFVE (véhicule de 30 ans et plus) L'attestation constructeur, même pas en rêve... Volkswagen ne délivrera jamais un certificat de conformité pour cette auto où rien ne va. Pour la FFVE, si tu déclares un 1600 cc ça sera vraisemblablement recalé. Peut-être qu'avec un 1200 cc ça pourrait passer (et encore, pas sûr). Car quoi qu'il en soit, l'attestation FFVE n'est pas un substitut pour immatriculer n'importe quoi. Il faut que le véhicule demeure conforme à la configuration d'origine d'époque... Vouloir immatriculer un modèle 1300 de 1972 posé sur un châssis modèle 1958 (dont l'année mentionnée est de 1964) mû par un moteur 1600 cc...  ...c'est ...comment dire ..."pas cohérent" (euphémisme !) 😧 Pour faire simple : - soit tu gardes ta voitures au garage - soit tu fais des fausses déclarations mais dans ce cas, ne demande pas conseil sur un forum
    • Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus maintenant!?!?!?!?  A part la vendre au détail....  Attention, si vente au détail, le carton est quant à lui, légalement impossible à vendre...... Car pour moi impossible à immatriculé légalement, même via la FFVE, aucun intérêt historique en l’état.....  .  
    • Bonjour pour la casse je pense que les ressorts de soupapes étaient trop durs ce qui aurait ramené trop vite/ fort les poussoirs sur le bloc . Le bloc a quelques marques mais rien qui empêche de tourner . La ligne d'arbre à été passé en +1 , les montages à blanc ont commencé : Les coussinets ne rentrent pas en force dans le carter , ils sont bien à la bonne cote +1 coté carter mais j'ai l'impression qu'il leur manque quelques centièmes. Je n'ai qu'un pied à coulisse numérique pour vérifier donc +/-0.02 de marge d'erreur. J'ai confiance en l'usineur qui a fait la ligne d'arbre c'est pour cela que je met en cause les coussinets et non le bloc. Je passe commande de suite pour du silverline . Avec des cales sous cylindres de 0.06 + 0.09 + 0.01 j'arrive à un DH de 2,02mm. Avec le volume de chambre des culasses (marche comprise...) de 47cc ca me donne 8.25 de RV ce qui semble correct.  L'aac est un special PICT sur un 74x85,5 (1700cc) qui sera alimenté par le carbu d'origine.   
    • Bonjour c'est un double admission donc 1300 ou 1600 . La pipe semble de petit diamètre donc surement un 1300cc (ABXXXXXX? ) . Dans un premier temps si il est coincé je dirais te le remplir de gasoil ou alors remplir les cylindres de liquide de frein (le gasoil ne va rien abimer mais ce sera plus long je crois ) , ensuite un démontage de la dynamo et la soufflante (le collier qui la maintient à son pied , le calorstat en dessous et les deux vis de fixation de la soufflante) et de tous les périphériques : tôles moteur , pipe d'admission , pied de dynamo ... afin de voir un peu plus clair déjà   Ensuite il sera temps de se procurer une rta et si possible les premiers vw tech ou le spécial atelier 1 (avec des images c'est plus compréhensif) pour entamer le démontage du moteur et voir ce qui est récupérable    
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