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Fabien84

Problème remontage phare KG 1967 US

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Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main car j'ai démonté il y a quelque temps mes phares afin de passer à l'epoxy les supports internes en métal. Lors du démontage, j'ai pris des photos mais je les ai égaré... pas bien joué car je ne parviens pas à me souvenir de la manière dont il fait remonter les éléments. Résultat j'ai un espace d'environ 5mm entre le cerclage du phare fixé à la carrosserie et le phare.

A l'intérieur du bol du phare il y a 3 points de fixations mais il n'est pas possible à priori de fixer les 3 car pas dans le même plan.

Ensuite lorsque je présente le phare avec la plaque métallique sur lequel il est fixé, je me retrouve avec ce fameux espace.

J'ai probablement quelque chose qui cloche... je suis preneur de conseils et de photos le cas échéant car je ne trouve pas de documentation ou de vue éclatée de ce montage.

merci

Fabien

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Bonjour,

 

 

Mon problème de phares n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Je comprends, moi non plus cela ne me passionne pas beaucoup mais mon problème persiste... en fait contrairement à ce que j'ai dit ci dessus, le troisième point de fixation est bien là pour quelque chose. En effet, la plaque noir peut être vissée correctement dans le bol avec les 3 points de fixation.

J'ai donc insisté et réussi mais cet n'a pas réglé mon problème d'espace entre le phare et l'enjoliveur chromé. j'ai toujours 5mm. 

est ce que quelqu'un est en mesure de me dire si j'ai bien placé la plaque dans le bol?. il y a beaucoup de trous mais lesquels sont les bons?. de plus je ne sais pas si j'ai positionné au bon endroit les deux vis de réglage. C'est peut être ce qui explique mon soucis.

Si quelqu'un peut me conseillé, je suis preneur.

merci encore

Fabien

 

 

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Bonjour,

Deux suggestions/questions:

Où se trouve le ressort de maintient du bol? A 125°?

Si tu faisais pivoter l'ensemble du châssis de 90° clockwize? La vis de réglage horizontal peut se trouver à gauche ou à droite. Parce que un truc me chiffonne. Le châssis se fixe avec les mêmes vis et les mêmes trous, non? (même ces farfelus d'Anglais le font, c'est dire!) Les ouvertures en demi-lune ne seraient-elles pas prévues pour permettre aux deux vis de réglage de s'enfoncer loin dans le châssis?

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    • Aux vues de la deuxième photo il te manque un ressort qui doit te ramener la partie métallique qui bloque le capot en position fermée.  Il a dû  cassé et tomber.  un coup le ressort mis en place, Ton problème est réglé.    .
    • que dis la tige sur le capot? un réglage de longueur peut-être.. Joint de capot neuf??
    • Rien à dire, je préfère de loin la moquette au jonc ! 👍
    • Bah en place sur le moteur, avec une bougie sur le faisceau cylindre 1, tu tourne ta poulie jusqu’ au repère (encoche avant PMH) à aligner au plan de joint carter, ton doigt doit pointé dans la direction du cylindre 1. Ensuite tu mets un fil de cuivre entre le culot de ta bougie et un endroit du moteur qui fait masse, tu mets le contact (sans démarrer...), et après t’as plus qu’à faire pivoter le corps de l’allumeur jusqu’à se qu’il y ait une étincelle, puis tu fixe ton allumeur et tu contrôle / ajuste après à la lampe stroboscopique.
    • Avec les bielles CB unitech le vilo 78 mm est une limite raisonnable. après 74,76 ou 78x94 mm c'est très bien mais la cylindrée supplémentaire donnera toujours plus dès la sortie de ralenti et en valeur de couple maxi à défaut d'augmenter beaucoup la P max. Sur les culasses 041 il ne faut pas retoucher l'échappement déjà "trop performant" d'origine par contre il est bon d'améliorer l'admission et aussi passer les soupapes en 2 angles 45 et 30° afin d'obtenir deux usinage d'égale largeur, mais dans tous les cas vu la limitation de la pipe d'admission il faut à la fois augmenter le croisement (pour servir de l'échappement pour aider à remplir l'admission) et simultanément ne pas trop avoir de RFA, dans le cas présent avoir donc un angle entre cames plus faible,  et 12.5 mm de levée aux soupapes disons que dans les classiques le web cam 218 en 105°LC sera un bon candidat et en le gardant en culbus 1.1 >> avec 11.55 mm de levée aux soupapes il est encore possible de monter des bons ressorts simples renforcés, mais  au delà c'est difficile à moins d'avoir une distribution light et passer sur des ressorts Oteva sinon mieux vaut aller vers des doubles. Un engle FK-42 avec des culbuteurs décalés à patins serait aussi un excellent choix(qui permettrait d'augmenter considérablement la levée aux soupapes et bénéficier d'un meilleur remplissage,.... mais avec tes 041 il serait une option envisageable d'utiliser le cb 2241 par exemple avec uniquement des culbuteurs 1.25 à l'admission si tu aimes bien ce profil CB Je préfère 2 carbus équipés pour limiter le déjaugeage, plus de couple et plus de puissance même sur des petits papillons 40 mm simple ou double corps.   L'allure de courbe de couple de ton moteur est cependant tout à fait correct pour un montage avec un w110 avec une valeur de couple maxi un peu faible (proche d'un moteur T4 d'origine 1971 cc) mais une plage d'utilisation pas mal du tout.  
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