Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai acheter un tente de toit pour mettre sur ma cox. Alors certains vont me dire, achète un combi ?, sauf que j'aimerai garder ma cox et c'est plus pratique pour moi de faire de cette manière.

Donc, j'ai une question technique car la mettre sur le toit est une choses mais est-ce que la structure du toit va tenir et surtout j'ai peur qu'il se déforme.

Je ne parle pas des barres de toit ou de galerie (je pense qu'elle sera à fabriquer sur mesure, c'est quasi sur, à moins que vous ayez des infos à me donner sur ce sujet)

Donc, est-ce qu'il est faisable de mettre une tente de toit sur une cox sans abîmer le toit et/ou les goutières?

Voir ci-dessous celle qui m'interesse :

taille:

  • longueur : 215 cm
  • largeur : 123 cm
  • hauteur : 28 cm
  • poids : 75kg

Résultat de recherche d'images pour "tente de toit sur cox naitup"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent78190 a dit :

Bonjour,

J'aimerai acheter un tente de toit pour mettre sur ma cox. Alors certains vont me dire, achète un combi ?, sauf que j'aimerai garder ma cox et c'est plus pratique pour moi de faire de cette manière.

Donc, j'ai une question technique car la mettre sur le toit est une choses mais est-ce que la structure du toit va tenir et surtout j'ai peur qu'il se déforme.

Je ne parle pas des barres de toit ou de galerie (je pense qu'elle sera à fabriquer sur mesure, c'est quasi sur, à moins que vous ayez des infos à me donner sur ce sujet)

Donc, est-ce qu'il est faisable de mettre une tente de toit sur une cox sans abîmer le toit et/ou les goutières?

Voir ci-dessous celle qui m'interesse :

taille:

  • longueur : 215 cm
  • largeur : 123 cm
  • hauteur : 28 cm
  • poids : 75kg

Résultat de recherche d'images pour "tente de toit sur cox naitup"

Il y a aussi la version Far West, sympa, manque plus que les chevaux à l'avant et ça fait diligence !!!

image.png.acfa7e09aa490f1fa595a6d127484027.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, culbu recalé a dit :

Salut,

J'ai acheté en neuf des barres de toit pour ma cox il y a une vingtaine d'années. Marque Thule.

Apparemment ça existe toujours :

https://www.thule.com/en/be/roof-rack/roof-bars?q=pFgmTEfLz

Il fallait juste enfoncer un peu la tôle des portières.

Super merci pour l'info. Qu'est ce que tu entends par "Il fallait juste enfoncer un peu la tôle des portières."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait peut être été mieux de modifier les fixations plutôt que de bousiller les hauts de portes.

à l'époque j'avais une galerie old pour 4cv, parfaite pour la cox mais j'avais modifié les pinces des gouttières sur mesure pour la cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...