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Pièces carrosserie de qualité


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Bonjour,

Apres 4 ans d'attente la carrosserie de ma Karmann va se faire patcher les trous. Enfin pas de suite, j'ai encore qq mois. 

Du coup je voudrais avancer car certaines pièces sont déjà clairement identifiées. Ou trouver de la bonne pièce de carrosserie de Karmann ? Ce sont les classiques, planchers et bas de caisse. Mon carrossier parlait de autokraft et de klassic fab, mais ni l'un ni l'autre ne font de la Karmann. Sera t'elle condamnée à des tôles plus fines qu'à l'origine et à reprendre quasi entièrement ? Ou existe il des bonnes adresses ?

merci par avance !

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Je confirme, il vend aussi les pièces séparément (il y a une liste sur le forum KG avec les prix et des photos). Sinon par mail et il t'envoie le total. Bon contact, des conseils qui vont bien (j'allais oublier 2 petites pièces et il m'y a fait penser) et des pièces de super qualité, je peux que le recommander!

A+

Antoine

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  • 2 weeks later...

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    • Merci Gilles, super    Je restaure des vieilles moto depuis quelques années, Custom aussi. Je soude puis quelques années aussi, MIG, chalumeau, TIG.. je travaille beaucoup l'acier en général, je fais aussi de la fonderie alu alors j'ai pas peur de la soudure ni du travail de la tôle mais voilà j'ai besoin de conseil je suis novice en carrosserie de véhicule, je voulais connaître les étapes primordiale quoi...  Je te remercie beaucoup pour ton post ! Je vais regarder ça.!  Si tu as d'autres conseil je suis preneur !  Merci Gilles ! 
    • Bonjour, Comme souvent, je vais te proposer de regarder mon  post concernant la resto de mon pick-up . J'ai acheté des tôles "standards", "origne vw" ou klassic fab; je préfère de loin cette dernière! Mais j'ai aussi découpé dans de la tôle d'origine, d'une tôle que j'ai remplacée. Attention à "l'origine vw" car il peut s'agir de vw brésil... bof! Pour la technique de dépose-repose, tout dépend des réparations: bas de caisse complet ou partiel; dépointage de la pièce complète ou découpe de la partie malade. Je t'invite à fouiller sur les sites pros de la peinture auto, voir les différents produits disponibles: apprêt epoxy, au zinc, anti-rouille, apprêt soudable, peinture châssis, ect... Tu auras déjà quelques exemples dans mon post; je ne suis pas un pro, loin de là, mais je me suis lancé presque sans savoir souder, donc lentement mais surement, ça se fait. Avec quand même quelques notions au départ; c'est ton cas? J'approuve que quelqu'un se lance dans la carrosserie sans trop savoir comment faire, mais attention à ne pas te retrouver avec une carcasse de combi complètement dépecée, et ne plus savoir comment s'y prendre...        
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