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32PBIC sur 25 et 30 Ch - Equipement 146 Solex

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Il me semble avoir lu il y a fort longtemps qu'il y a eu un kit comprenant un 32PBIC et un adaptateur qui permettait de monter un carburateur solex 32PBIC sur un 25 et 30 ch.

Quelqu'un aurait des pub d'époque ?

 

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Pas de pub spécifique connue, c'était vendu chez les garagistes sous  le nom d'équipement 146 par Solex. Lorque Solex a sorti ce carbu 32pbic au printemps 1950,  il a été considéré comme révolutionnaire. Non seulement, il a été monté en 1ère monte sur divers véhicules de marque Citroën, Simca, Peugeot...etc... mais Solex a très rapidement proposé des kits de modernisation pour les véhiculées plus anciens. Des catalogues avec la référence et des kits complets étaient disponibles chez les garagistes mais pour le particulier, il n'y avait que des publicités incitant à se rapprocher de son garage préféré afin de vérifier si il existait un nouveau carburateur Solex plus moderne afin d’améliorer sensiblement les performances , la consommation et la fiabilité de son véhicule, car ce ce nouveau carburateur était tout simplement"indéréglable"...

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Ci joint une nouvelle photo du kit 146 solex

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J'ai trouver une photo de la bride sur le net

1503731.jpg

Je vais essayé d"avoir la taille des gicleurs 😀

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Voici les différents gicleurs et autres spécificités . Manque le tube émulsion a voir

 

Main jet: 105
Air correction jet: 160
Venturi Tube: 26-30R-20
Idle jet: g40
Acceleration pump: No. 72
Acceleration jet: gp55
 
La pipe d'admission est une 25 Cv d'après mon ami

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On s’aperçoit que les réglages sont presque identique au Carburateurs 26 VFI – 26 VF1S moteur 1131cc 25 cv vu que le kit 146 en question de mon ami était sur un 25cv.

26 VFI – 26 VF1S

Buse : 20
Réglage d’automaticité : 160
Air Starter : 6
Pointeau : 1,5

Gicleur principal : 100
Gicleur de ralenti : 40
Pompe : 55
Poids flotteur : 11 gr. (laiton)

32PBIC

Venturi : 26-30R-20  (20 mm Confirmé par mesure)
Réglage d’automaticité : 160
Air Starter :  ?
Pointeau : ?

Gicleur principal : 105
Gicleur de ralenti : 40
Gicleur Pompe : 55 (pompe reprise n°72)
Poids flotteur : ?

Pour le n° du tube émulsion il préfère pour le moment ne pas défaire le gicleur d'automaticité afin de ne pas cassé le porte tube d’émulsion.

Reste a voir le pointeau et le poids du flotteur.

Sinon une autre photo de la bride trouvé sur le net

1503730.jpg

et un agrandissement du renvoie (photo trouvé sur le net)

1773277.jpg.a2404781392fd86bc79d3675150869c9.jpg

   

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