GHIA Posté 9 septembre 2018 Partager Posté 9 septembre 2018 Il me semble avoir lu il y a fort longtemps qu'il y a eu un kit comprenant un 32PBIC et un adaptateur qui permettait de monter un carburateur solex 32PBIC sur un 25 et 30 ch. Quelqu'un aurait des pub d'époque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 septembre 2018 Partager Posté 9 septembre 2018 Pas de pub spécifique connue, c'était vendu chez les garagistes sous le nom d'équipement 146 par Solex. Lorque Solex a sorti ce carbu 32pbic au printemps 1950, il a été considéré comme révolutionnaire. Non seulement, il a été monté en 1ère monte sur divers véhicules de marque Citroën, Simca, Peugeot...etc... mais Solex a très rapidement proposé des kits de modernisation pour les véhiculées plus anciens. Des catalogues avec la référence et des kits complets étaient disponibles chez les garagistes mais pour le particulier, il n'y avait que des publicités incitant à se rapprocher de son garage préféré afin de vérifier si il existait un nouveau carburateur Solex plus moderne afin d’améliorer sensiblement les performances , la consommation et la fiabilité de son véhicule, car ce ce nouveau carburateur était tout simplement"indéréglable"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 10 septembre 2018 Auteur Partager Posté 10 septembre 2018 Merci pour l'info. Il me semble avoir vu un dépliant il y a fort longtemps, mais je dois me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté 11 septembre 2018 Ci joint une nouvelle photo du kit 146 solex J'ai trouver une photo de la bride sur le net Je vais essayé d"avoir la taille des gicleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 septembre 2018 Partager Posté 11 septembre 2018 Bon, courage, ce n'est référence nulle part, donc l'idée consiste à se rapprocher de quiconque ayant un kit fonctionnel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 12 septembre 2018 Auteur Partager Posté 12 septembre 2018 Justement j'ai un ami en Allemagne qui a ce kit. Les premières photo sont issus de son kit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 12 septembre 2018 Partager Posté 12 septembre 2018 Parfait alors, tu nous donnera la taille des gicleurs à l'occasion, ça m'interesse... dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 13 septembre 2018 Partager Posté 13 septembre 2018 Pour suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 13 septembre 2018 Auteur Partager Posté 13 septembre 2018 Bien sur pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté 14 septembre 2018 Voici les différents gicleurs et autres spécificités . Manque le tube émulsion a voir Main jet: 105 Air correction jet: 160 Venturi Tube: 26-30R-20 Idle jet: g40 Acceleration pump: No. 72 Acceleration jet: gp55 La pipe d'admission est une 25 Cv d'après mon ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 14 septembre 2018 Partager Posté 14 septembre 2018 Pareil, ça m'intéresse ce kit C'est juste la bride le kit 146? Parce que ça n'est pas trop difficile à reproduire!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 15 septembre 2018 Partager Posté 15 septembre 2018 la bride et le petit renvoi pour la commande d'accélérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 15 septembre 2018 Auteur Partager Posté 15 septembre 2018 On s’aperçoit que les réglages sont presque identique au Carburateurs 26 VFI – 26 VF1S moteur 1131cc 25 cv vu que le kit 146 en question de mon ami était sur un 25cv. 26 VFI – 26 VF1S Buse : 20 Réglage d’automaticité : 160 Air Starter : 6 Pointeau : 1,5 Gicleur principal : 100 Gicleur de ralenti : 40 Pompe : 55 Poids flotteur : 11 gr. (laiton) 32PBIC Venturi : 26-30R-20 (20 mm Confirmé par mesure) Réglage d’automaticité : 160 Air Starter : ? Pointeau : ? Gicleur principal : 105 Gicleur de ralenti : 40 Gicleur Pompe : 55 (pompe reprise n°72) Poids flotteur : ? Pour le n° du tube émulsion il préfère pour le moment ne pas défaire le gicleur d'automaticité afin de ne pas cassé le porte tube d’émulsion. Reste a voir le pointeau et le poids du flotteur. Sinon une autre photo de la bride trouvé sur le net et un agrandissement du renvoie (photo trouvé sur le net) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !