Aller au contenu
GHIA

32PBIC sur 25 et 30 Ch - Equipement 146 Solex

Recommended Posts

Il me semble avoir lu il y a fort longtemps qu'il y a eu un kit comprenant un 32PBIC et un adaptateur qui permettait de monter un carburateur solex 32PBIC sur un 25 et 30 ch.

Quelqu'un aurait des pub d'époque ?

 

32PBIC.thumb.jpeg.c3939bfe3a83c0c1fa5b14189fad9f83.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pub spécifique connue, c'était vendu chez les garagistes sous  le nom d'équipement 146 par Solex. Lorque Solex a sorti ce carbu 32pbic au printemps 1950,  il a été considéré comme révolutionnaire. Non seulement, il a été monté en 1ère monte sur divers véhicules de marque Citroën, Simca, Peugeot...etc... mais Solex a très rapidement proposé des kits de modernisation pour les véhiculées plus anciens. Des catalogues avec la référence et des kits complets étaient disponibles chez les garagistes mais pour le particulier, il n'y avait que des publicités incitant à se rapprocher de son garage préféré afin de vérifier si il existait un nouveau carburateur Solex plus moderne afin d’améliorer sensiblement les performances , la consommation et la fiabilité de son véhicule, car ce ce nouveau carburateur était tout simplement"indéréglable"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Il me semble avoir vu un dépliant il y a fort longtemps, mais je dois me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci joint une nouvelle photo du kit 146 solex

image2.thumb.jpeg.b7c60ecd70f4a32a99a3fc7ebaa9b0b0.jpeg

 

J'ai trouver une photo de la bride sur le net

1503731.jpg

Je vais essayé d"avoir la taille des gicleurs 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, courage, ce n'est référence nulle part, donc l'idée consiste  à se rapprocher de quiconque ayant un kit fonctionnel...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai un ami en Allemagne qui a ce kit. Les premières photo sont issus de son kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les différents gicleurs et autres spécificités . Manque le tube émulsion a voir

 

Main jet: 105
Air correction jet: 160
Venturi Tube: 26-30R-20
Idle jet: g40
Acceleration pump: No. 72
Acceleration jet: gp55
 
La pipe d'admission est une 25 Cv d'après mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça m'intéresse ce kit :)

C'est juste la bride le kit 146? Parce que ça n'est pas trop difficile à reproduire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s’aperçoit que les réglages sont presque identique au Carburateurs 26 VFI – 26 VF1S moteur 1131cc 25 cv vu que le kit 146 en question de mon ami était sur un 25cv.

26 VFI – 26 VF1S

Buse : 20
Réglage d’automaticité : 160
Air Starter : 6
Pointeau : 1,5

Gicleur principal : 100
Gicleur de ralenti : 40
Pompe : 55
Poids flotteur : 11 gr. (laiton)

32PBIC

Venturi : 26-30R-20  (20 mm Confirmé par mesure)
Réglage d’automaticité : 160
Air Starter :  ?
Pointeau : ?

Gicleur principal : 105
Gicleur de ralenti : 40
Gicleur Pompe : 55 (pompe reprise n°72)
Poids flotteur : ?

Pour le n° du tube émulsion il préfère pour le moment ne pas défaire le gicleur d'automaticité afin de ne pas cassé le porte tube d’émulsion.

Reste a voir le pointeau et le poids du flotteur.

Sinon une autre photo de la bride trouvé sur le net

1503730.jpg

et un agrandissement du renvoie (photo trouvé sur le net)

1773277.jpg.a2404781392fd86bc79d3675150869c9.jpg

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Classic Store

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Vintage Speed

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Highway Import

    Teoz Racing Car

    Flat Specialities

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Serial Kombi

    Microprix
  • Messages

    • Pour les voitures complètes, il s'agissait de proposer une version comportant le maximum de pièces d'origine de la voiture (neuve) afin de limiter les coûts...d'ou cette ultime préparation "1300HS" basée sur le moteur 1200 d'origine de ces dernières cox vendues en Allemagne...
    • Pour apporter de l'eau à ton moulin, Juin 1986   https://www.drive2.com/l/5981593/ D'autres moteurs étaient proposés : 1600, 1800, 2000, en dehors de cette série spéciale
    • En plus de l'épreuve de Saulieu, le Mosquitos Drag Race organise des runs le 6 et 7 octobre sur l'aérodrome de Guiscriff (56). (Il y a eu des runs là-bas dans la fin des années 80)     Au 13 septembre il y avait déjà un bon début de plateau de aircooled .
      Peugeot 205 GTI ; 2 l turbo
      AUDI RS3 ( reprog )
      PONTIAC trans-am 77
      PORSCHE 356 VHC
      FERRARI testarossa
      MERCEDES SLK AMG
      VW cox 54
      VW cox 66 ; 1915 cc
      VW cox 66 ; 2276 cc
      VW cox 67 ; 2276 cc
      VW cox 68 ; 1915 cc
      VW cox 70 ; 2007 cc
      VW cox 72 ; 1915 cc
      VW cox 73 ; 1776 turbo
      OPEL kadett cup swap BMW 3 l ; SUISSE
      DODGE charger 68 " pro mod "
      JET BIKE
      Bel Air 57 " armageddon " jet car
      FUNNY CAR jet
      QUAD jet
      TROTINETTE jet Les inscriptions sont encore ouvertes, toutes les informations sont sur la page FB de l’évènement : "mosquitos drag race" Je pense qu'on pourra s'amuser !!!! Le nombre de runs faisables est quasi illimité pas de poules ou autres. Il y aura de la restauration, etc... Pour les spectateurs l'entrée est à 10€ la journée ou 15€ le week-end avec le camping. Je ne suis pas l'organisateur juste un participant avec ma 1303. Mais si je peux aider, hésitez pas à poser des questions. N'hésitez pas à partager, si on veut revoir cette épreuve organisée là-bas ils comptent sur bonne participation. La Bretagne... c'est pas si loin...
    • Salut, Oui il y a une réelle différence je pense dans la longévité. par contre la question à se posé est ce que tu roule beaucoup avec ta COX ou pas ? Car effectivement à 200€ le commodo si tu as un petit budget et que tu ne roule que de temps en temps, une repro chinoise peu faire l’affaire.
  • Évènements à venir

×