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Prix d’un 1500 à remettre en route


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tu as un soucis de pression d'huile, démonte déjà ton moteur et fais une métrologie et un contrôle des pièces que tu possède déjà avant de le faire sur un autre moteur qui est potentiellement aussi rincé que le tiens, vu que tu n'as pas de moyen de le contrôler avant achat.

avec 800€ tu peux faire un usinage de tes carters et remplacer pas mal de pièces essentiels afin de repartir sur au moins un bon bas moteur.

perso si j'étais vendeur d'un moteur je le vendrais tournant, quitte à investir dans quelques pièces et faire la culbute sur le prix de vente en proposant un moteur fiable.

si il est non tournant il y a peut être quelque chose à cacher et pour moi seuls les tôles et les périphériques ont une valeur.

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Pour moi, un moteur à remettre en route, c'est l'ensemble des pièces d'un moteur qu'il faudra démonter entièrement et remonter en contrôlant toutes les pièces.

Celle-là à garder, celle-là à réusiner, celle-là à jeter et donc remplacer.

C'est une loterie mais qui peut s’avérer être rentable ......ou non !!!!!!

Donc à chacun de juger en fonction de son temps disponible, de sa compétence et de son environnement.

Désolé de ma réponse, mais que peut-on de dire de plus ?

Bonne chance.

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+1..... A ta place je préfererai mettre en pièce/contôler un moteur que je connais bien et y injecter 800 balles dedans si besoin, plutôt qu'avoir la même chose à faire sur un inconnu dont tu ne sais pas comment il a été mené/entretenu (rythme des vidanges etc....)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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