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Prix d’un 1500 à remettre en route


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tu as un soucis de pression d'huile, démonte déjà ton moteur et fais une métrologie et un contrôle des pièces que tu possède déjà avant de le faire sur un autre moteur qui est potentiellement aussi rincé que le tiens, vu que tu n'as pas de moyen de le contrôler avant achat.

avec 800€ tu peux faire un usinage de tes carters et remplacer pas mal de pièces essentiels afin de repartir sur au moins un bon bas moteur.

perso si j'étais vendeur d'un moteur je le vendrais tournant, quitte à investir dans quelques pièces et faire la culbute sur le prix de vente en proposant un moteur fiable.

si il est non tournant il y a peut être quelque chose à cacher et pour moi seuls les tôles et les périphériques ont une valeur.

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Pour moi, un moteur à remettre en route, c'est l'ensemble des pièces d'un moteur qu'il faudra démonter entièrement et remonter en contrôlant toutes les pièces.

Celle-là à garder, celle-là à réusiner, celle-là à jeter et donc remplacer.

C'est une loterie mais qui peut s’avérer être rentable ......ou non !!!!!!

Donc à chacun de juger en fonction de son temps disponible, de sa compétence et de son environnement.

Désolé de ma réponse, mais que peut-on de dire de plus ?

Bonne chance.

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+1..... A ta place je préfererai mettre en pièce/contôler un moteur que je connais bien et y injecter 800 balles dedans si besoin, plutôt qu'avoir la même chose à faire sur un inconnu dont tu ne sais pas comment il a été mené/entretenu (rythme des vidanges etc....)

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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