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Feu stop ne marchent plus!


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Dans la série j'ai de la chance, voici le nouveau soucis, plus de feux stop sur ma cox 1200 de 72.

J'ai pensé aux fusibles, mais d'après ce que j'ai compris sur les forums le fusible du feux stop commande aussi les essuis glaces ou le klaxon qui eux marchent, donc par déduction ce n'est pas ça.

Après lecture, je pense aux contacteurs de feux stop sur le maitre cylindre, ça a pas l'air super compliqué, mais ils faut purger les freins après, merde... et ça je n'ai ni l'équipement ni les compétences.

Si vous avez d'autres idées avant de passer par la case mécano, n'hésitez pas:)

Merci

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Salut,

Pour t'assurer que le contacteur est en cause, tu débranches les deux fils des bornes, tu les relies avec un fil ou un trombone, et tu mets le contact.

Si les stops s'allument, c'est que le contacteur est en cause.

Pour le changer, pas besoin de purger, puisque le réservoir se trouve au-dessus. Donc un peu de liquide va s'écouler.

De mémoire, c'est avec une clé de 22.
Il faut donc te dépêcher de replacer le nouveau. 
De n'est pas le moment de chercher où tu as rangé la boîte ? 

De grâce, prends la meilleure qualité, sous peine de recommencer dans 1000 km.

PS: le fusible 11 (8 Amp) commande le klaxon et les stops, c'est tout.

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il y a 58 minutes, math06 a dit :

ok donc si le klaxon marche, c'est pas le fusible.

Merci pour les infos, si c'est pas les contacteurs tu penserais a quoi?

Salut,

Cela fait 18 ans que je bidouille sur les voitures anciennes, mêmes anglaises (c'est dire), et je n'ai jamais vu de rupture de fil électrique.

C'est soit le contacteur, que tu vas vérifier, bien sûr?, soir une connexion principale. Je vois mal les deux ampoules sauter en même temps.

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il y a 32 minutes, lucas a dit :

Salut,

Cela fait 18 ans que je bidouille sur les voitures anciennes, mêmes anglaises (c'est dire), et je n'ai jamais vu de rupture de fil électrique.

C'est soit le contacteur, que tu vas vérifier, bien sûr?, soir une connexion principale. Je vois mal les deux ampoules sauter en même temps.

ok ça marche merci)

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  • 2 semaines plus tard...

Bon une petite mise à jour, je n'ai pas eu le temps de démonter la roue et tester les contacteurs, par contre quand je freine a fond, les feux stop s'allumennt, mais pas quand j'avoue normalement sur la pédale.

Les contacteurs sont en train de lacher? ou pas assez de liquide de frein? ou maitre cylindre HS?

Merci à tous:)

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pour moi, avec les mêmes symptomes c'etait bien le contacteur.

Par contre j'ajouterais que du fait bien souvent des multiples proprio de nos cox, certains ont parfois bidouillé la boite à fusibles et de ce fait la correspondance n° et designation n'est plus d'origine. Je contrôle toujours par defaut TOUS les fusibles. Si tu as le temps, depose les un par un pour controler leur affectation et ainsi t'assurer de leur fonction.

Et je plussoie la recommandation de Lucas, prends de la qualité pour tout ce qui est securité! Les économies de bouts de chandelle.......

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il y a 19 minutes, Haguarde a dit :

pour moi, avec les mêmes symptomes c'etait bien le contacteur.

Par contre j'ajouterais que du fait bien souvent des multiples proprio de nos cox, certains ont parfois bidouillé la boite à fusibles et de ce fait la correspondance n° et designation n'est plus d'origine. Je contrôle toujours par defaut TOUS les fusibles. Si tu as le temps, depose les un par un pour controler leur affectation et ainsi t'assurer de leur fonction.

Et je plussoie la recommandation de Lucas, prends de la qualité pour tout ce qui est securité! Les économies de bouts de chandelle.......

ok je vais checker ça, ah oui pour la partie sécurité je met tjs le prix... les freins c'est la vie

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