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Feu stop ne marchent plus!


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Dans la série j'ai de la chance, voici le nouveau soucis, plus de feux stop sur ma cox 1200 de 72.

J'ai pensé aux fusibles, mais d'après ce que j'ai compris sur les forums le fusible du feux stop commande aussi les essuis glaces ou le klaxon qui eux marchent, donc par déduction ce n'est pas ça.

Après lecture, je pense aux contacteurs de feux stop sur le maitre cylindre, ça a pas l'air super compliqué, mais ils faut purger les freins après, merde... et ça je n'ai ni l'équipement ni les compétences.

Si vous avez d'autres idées avant de passer par la case mécano, n'hésitez pas:)

Merci

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Salut,

Pour t'assurer que le contacteur est en cause, tu débranches les deux fils des bornes, tu les relies avec un fil ou un trombone, et tu mets le contact.

Si les stops s'allument, c'est que le contacteur est en cause.

Pour le changer, pas besoin de purger, puisque le réservoir se trouve au-dessus. Donc un peu de liquide va s'écouler.

De mémoire, c'est avec une clé de 22.
Il faut donc te dépêcher de replacer le nouveau. 
De n'est pas le moment de chercher où tu as rangé la boîte ? 

De grâce, prends la meilleure qualité, sous peine de recommencer dans 1000 km.

PS: le fusible 11 (8 Amp) commande le klaxon et les stops, c'est tout.

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il y a 58 minutes, math06 a dit :

ok donc si le klaxon marche, c'est pas le fusible.

Merci pour les infos, si c'est pas les contacteurs tu penserais a quoi?

Salut,

Cela fait 18 ans que je bidouille sur les voitures anciennes, mêmes anglaises (c'est dire), et je n'ai jamais vu de rupture de fil électrique.

C'est soit le contacteur, que tu vas vérifier, bien sûr?, soir une connexion principale. Je vois mal les deux ampoules sauter en même temps.

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il y a 32 minutes, lucas a dit :

Salut,

Cela fait 18 ans que je bidouille sur les voitures anciennes, mêmes anglaises (c'est dire), et je n'ai jamais vu de rupture de fil électrique.

C'est soit le contacteur, que tu vas vérifier, bien sûr?, soir une connexion principale. Je vois mal les deux ampoules sauter en même temps.

ok ça marche merci)

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  • 2 semaines plus tard...

Bon une petite mise à jour, je n'ai pas eu le temps de démonter la roue et tester les contacteurs, par contre quand je freine a fond, les feux stop s'allumennt, mais pas quand j'avoue normalement sur la pédale.

Les contacteurs sont en train de lacher? ou pas assez de liquide de frein? ou maitre cylindre HS?

Merci à tous:)

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pour moi, avec les mêmes symptomes c'etait bien le contacteur.

Par contre j'ajouterais que du fait bien souvent des multiples proprio de nos cox, certains ont parfois bidouillé la boite à fusibles et de ce fait la correspondance n° et designation n'est plus d'origine. Je contrôle toujours par defaut TOUS les fusibles. Si tu as le temps, depose les un par un pour controler leur affectation et ainsi t'assurer de leur fonction.

Et je plussoie la recommandation de Lucas, prends de la qualité pour tout ce qui est securité! Les économies de bouts de chandelle.......

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il y a 19 minutes, Haguarde a dit :

pour moi, avec les mêmes symptomes c'etait bien le contacteur.

Par contre j'ajouterais que du fait bien souvent des multiples proprio de nos cox, certains ont parfois bidouillé la boite à fusibles et de ce fait la correspondance n° et designation n'est plus d'origine. Je contrôle toujours par defaut TOUS les fusibles. Si tu as le temps, depose les un par un pour controler leur affectation et ainsi t'assurer de leur fonction.

Et je plussoie la recommandation de Lucas, prends de la qualité pour tout ce qui est securité! Les économies de bouts de chandelle.......

ok je vais checker ça, ah oui pour la partie sécurité je met tjs le prix... les freins c'est la vie

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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