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Voyant rouge eteint au compteur


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Bonjour

J ai laissé ma 1200 dehors cette nuit...il a plut...au moment de demarrer le voyant temoin de batterie en bas a droite du compteur est resté éteint. Donc je me suis dit mince j ai oublié les phares ou un autre truc j ai plus de batterie...et la bizarrement j ai de la batterie comme d habitude...mais la cox ne demarre pas...bizarre non

Jusque la elle marchait nickel...

Vous passer quoi ?

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Salut,

 

Allez, je dirais contacteur de neiman HS. Tu entends l'étouffoir claquer quand tu mets le contact?

J'ai installé sur ma cox un petit buzzer qui sonne quand on oublie d’éteindre les phares quand on coupe le contact. 

Après avoir oublié 3 fois en deux mois et être tombé en panne sèche de batterie, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose.En plus quand on est vraiment à plat, ça ne démarre pas à la poussette...

Ça s'installe en 5 minutes, mais ça évite pas mal de galères.

 

temoin-sonore-avertisseur-d-oubli-de-feux-phares.jpg

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Bonjour,

comme toujours, il faut procéder logiquement pour trouver la panne électrique.

Si tu ne le fais pas, on va même te suggérer de vérifier la pression des pneus! ?

Première approche: la tension de la batterie et le fusible 12. Si c'est bon, on passe au schéma.

Alors, ton voyant, c'est le K2, tranche 23.

1200_from_august_1972-1.jpg

Et puis, tu mets le contact, tu remontes, et tu testes à chaque point noir du schéma; avant et après fusible, puis borne 15 du neiman etc.

 

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pardon mais je suis pas super doué en elec auto c est pour ca que je viens ici d ailleurs !! 

donc il y a 12.4 a la batterie

le fusible 12 est ok 

par contre aprés... il y a du jus qui arrive au regulateur 12 v . rien qui en sort..

faut que je teste les fils sous le capot derriere le compteur ? 

merci 

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OK,

Tu ne dis pas si les clignotants fonctionnent.

C'est un boîtier à 10 fusibles? Ma boule de cristal fonctionne mal ?
Si c'est le cas mon schéma ne correspond pas exactement.

mesure suivante:

Quand tu mets le contact, tu entends l'étouffoir de ralenti? Tu as du 12V dessus et sur la pastille du choke?

 

 

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Salut,

Dernières vérifications.

Contrôle si tu as du 12 V, contact mis, aux fusible 11. C'est un gros fil noir (2.5 mm²) qui arrive à l'avant-dernier fusible, côté coffre, et un plus fin qui sort. Sur le dernier fusible, le 12, tu as aussi des fils noirs et un vert. Avec le contact, tu dois avoir 12V sur les 4 points.
Vérifie surtout la connexion du gros fil noir. Retire le fil et prend la tension dans la cosse femelle.

Tu confirmes que les phares fonctionnent dans les deux modes? 

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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