Aller au contenu

Saccades 1600 combi [Résolu]


Recommended Posts

il y a 36 minutes, Microb a dit :

Autre indice important Elle est proportionnelle a la vitesse. Espacé en 1ere tres rapproché en 4eme. Mais elle disparait quand jarrete d'accelerer ou que je debraye.

Donc on serait plutôt sur "à partir de l'arbre secondaire" jusqu'à la roue, proportionnel à la vitesse et non au régime moteur, et donc éliminerait ce dernier.

j'ai connu ça 2 fois sur des tractions avant (dont une neuve, changé sous garantie !) avec un cardan abîmé côté boîte, grosse vibration en charge, et rien en tournant

sur une propulsion, ça peut venir de l'un ou l'autre côté, c'est une piste.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bonnes idées, le problème résolu. Mention spécial pour fonfon, dont la 1ere réponse était la bonne, mais comme j'avais déjà (mal) controlé les pneumatiques, je n'ai re-vérifié plus attentivement une 2ème fois que ce soir.

C'était donc une hernie sur le pneu arrière gauche. Environ 40 cm de déformé en forme de banane mais de faible épaisseur, dans le sens de la bande de roulement. Pas visible au premier coup d'oeil... . Il m'a fallu lever le combi et faire tourner la roue en passant la main.  :Et là c'est devenu évident.

 

a+ sur la route ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Microb a dit :

Merci à tous pour vos bonnes idées, le problème résolu. Mention spécial pour fonfon, dont la 1ere réponse était la bonne, mais comme j'avais déjà (mal) controlé les pneumatiques, je n'ai re-vérifié plus attentivement une 2ème fois que ce soir.

C'était donc une hernie sur le pneu arrière gauche. Environ 40 cm de déformé en forme de banane mais de faible épaisseur, dans le sens de la bande de roulement. Pas visible au premier coup d'oeil... . Il m'a fallu lever le combi et faire tourner la roue en passant la main.  :Et là c'est devenu évident.

 

a+ sur la route ;)

 

Donc à partir de l'arbre secondaire,  ;)

 

Bien que tu l'ai vu, j'en ai eu une qui s'est formée sur une roue du combi sur une autoroute et à 110 on ne la sentait pas,

seulement en ralentissant pour sortir, tôle ondulée, et après, BOOM...  juste avant le péage !

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...