le-alain Posté 6 septembre 2018 Partager Posté 6 septembre 2018 il y a 36 minutes, Microb a dit : Autre indice important : Elle est proportionnelle a la vitesse. Espacé en 1ere tres rapproché en 4eme. Mais elle disparait quand jarrete d'accelerer ou que je debraye. Donc on serait plutôt sur "à partir de l'arbre secondaire" jusqu'à la roue, proportionnel à la vitesse et non au régime moteur, et donc éliminerait ce dernier. j'ai connu ça 2 fois sur des tractions avant (dont une neuve, changé sous garantie !) avec un cardan abîmé côté boîte, grosse vibration en charge, et rien en tournant sur une propulsion, ça peut venir de l'un ou l'autre côté, c'est une piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Microb Posté 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté 6 septembre 2018 Merci à tous pour vos bonnes idées, le problème résolu. Mention spécial pour fonfon, dont la 1ere réponse était la bonne, mais comme j'avais déjà (mal) controlé les pneumatiques, je n'ai re-vérifié plus attentivement une 2ème fois que ce soir. C'était donc une hernie sur le pneu arrière gauche. Environ 40 cm de déformé en forme de banane mais de faible épaisseur, dans le sens de la bande de roulement. Pas visible au premier coup d'oeil... . Il m'a fallu lever le combi et faire tourner la roue en passant la main. :Et là c'est devenu évident. a+ sur la route Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 7 septembre 2018 Partager Posté 7 septembre 2018 Il y a 14 heures, Microb a dit : Merci à tous pour vos bonnes idées, le problème résolu. Mention spécial pour fonfon, dont la 1ere réponse était la bonne, mais comme j'avais déjà (mal) controlé les pneumatiques, je n'ai re-vérifié plus attentivement une 2ème fois que ce soir. C'était donc une hernie sur le pneu arrière gauche. Environ 40 cm de déformé en forme de banane mais de faible épaisseur, dans le sens de la bande de roulement. Pas visible au premier coup d'oeil... . Il m'a fallu lever le combi et faire tourner la roue en passant la main. :Et là c'est devenu évident. a+ sur la route Donc à partir de l'arbre secondaire, Bien que tu l'ai vu, j'en ai eu une qui s'est formée sur une roue du combi sur une autoroute et à 110 on ne la sentait pas, seulement en ralentissant pour sortir, tôle ondulée, et après, BOOM... juste avant le péage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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