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Quel échappement silencieux pour 1641


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Il y a 4 heures, Loic a dit :

Le CSP reste peu bruyant si c'est l'objectif principal et il est "compatible" avec les boites de chauffe ou J tube en 1-3/8" et 1-1/2"    @Mouck

Oui j'avais oublié le CSP qui n'est plus trop "a la mode" (on ne parle plus que de vintage speed en ce moment) mais pourtant... niveau look/perf/sonorité il est vraiment bien.

Je n'ai jamais entedu de mal sur le CSP (a part un montage par forcément simple quand on débute) alors que sur les VS ca à l'air plus mitigé.

Si tu as le budget pour un CSP alors tu peux y aller.

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Au cours du temps j'ai essayé plein d'échappement du empi t-bird au customsoprt ahnendorp.

J'ai eu le CSP super compétition acier pendant quelques années. Je l'ai vendu pour un sebring style pour avoir le réchauffage pour le carbu central. Il a été remplacé par un VS avec le réchauffage car je n'aimais pas les énormes sorties.  j'ai ensuite remplacé le VS par un ahnendorp car le VS s'était abimé.

CSP a corrigé pas mal de problèmes de sa version 1 (serrage du collecteur plus facile, rechauffage carbu). Le point qui reste un peu embêtant est le réglage des culbu mais ça se fait bien en enlevant le caoutchouc et en tournant le pot autour de l'axe.

Le seul qui ne faisait vraiment pas solide était le VS

celui qui était un enfer à monter était l'empi t-bird

 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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