Aller au contenu

Quel échappement silencieux pour 1641


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abort un grand merci à la communauté cox. le forum est une mine d'or et m'a beaucoup aidé pour l'entretien de ma cox que j'ai depuis 6 mois.
J'ai beau avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mes intérogations. N'hésitez pas à me foueter si jamais j'ai mal cherché : p

J'ai actuellement un échappement S&S Header sur mon 1641 un peu préparé. J'aime bien la sonorité, mais il fait vraiment, VRAIMENT beaucoup de bruit.
Je me sers de ma cox pour aller au boulot sur un trajet court de 20 min (12km) donc au début ça me dérangeait pas trop.
Seulement voilà, en plus de déranger les voisins quand j'utilise la cox, ça commence a m'embêter aussi...

J'ai un EMPI Monza que j'ai acheté d'occaz en attendant mais :
- je n'aime pas le look
- j'ai lu plusieurs fois qu'il n'est pas performant.
- Il faut moins de bruit mais toujours trop à mon gout.

En suivant les conseils sur http:// https://www.flat4ever.com/petit-eclairage-sur-les-echappements-adaptables/ je pense qu'il me faudrait m'orienter vers un merged.
Je n'ai pas un budget énorme (500 euros max) et j'ai lu que les sidewinder/python sont également bruyants.
Je précise que je n'ai plus de boîtes de chauffage.

Voilà donc où j'en suis... Auriez-vous des pistes à me donner ?
Si possible j'aimerais un pot discret (sous la jupe/aile) et dans un monde utopiste j'aimerais qu'il utilise les encoches d'origine (le CSP super comp en acier basique est à 600 euros et je ne sais pas s'il est bruyant ou pas...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les merged sont un "type" pas un modèle d'échappement.

Un 4 en 1 merged + un silencieux dans l'aile peuvent être un bon compromis. Mais peut être un peu trop libre pour un 1641, ca dépend de la prépa (poussée ou pas).

Aprés un 4 en 1 de base + silencieux dans l'aile peut être une bonne option pour du perfo/look discret/silence. Appelé "turbo look" peut être suffisant sans passer au "gros" merged.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S&S header Quel modèle? celui avec 4 sorties chromées?

comme le dit ematoic un échappement sous l'aile est une bonne option. c'est turbo look, Hide-away, etc...

ci dessous une photo d'un modèle de base en acier, le empi ne tient pas trop longtemps, il existe aussi des modèles inox.

 

180905092155659018.jpg

 

sinon plus onéreux, mais performant et discret un échappement style csp super competition ou son équivalent Ahnendorp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , celui que Loic montre en photo , attention a la sortie face au sol (modifiable avec un juste un coude ), on dirais un vrai souffleur et franchement c'est très désagréable quant tu roule dans un chemin ou une route un peu poussiéreuse ...Un mec en avait un ce week-end a un meeting et en repartant il a dégager un nuage de poussière digne d'une tornade ( pas cool quant tu es derrière surtout avec mon speedster ? )..Moi j'ai u un CSP inox super compétition ( sur un 1600 double carbu ) donc sortie comme a l'origine , son sympas et super look  .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour !
 

Il y a 12 heures, Loic a dit :

S&S header Quel modèle? celui avec 4 sorties chromées?

 

Oui c'est celui la, je ne sais pas ce que ca vaut exactement, mais ca fait vraiment bcp de bruit. D'ailleurs je n'arrive pas a le retrouver sur le net, il n'a plus l'air produit.

Concernant le CSP Super Competition, est ce que la version Acier demande un entretient particulier ? (il me fait de l'oeil malgrès son prix ... ) @Loic les Ahnendorp sont encore plus cher que les CSP non ?
Concernant les echapements sous l'aile, je n'ai pas de materiel de soudure, du coup impossible de le modifier pour moi. Mais en soit c'est pas trop génant car je ne roule que très rarement sur chemin.

Quelles marques sont a éviter ? EMPI principalement? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool. Le Ahnendorp est dispo a partir de 509 euros en fait, il faudrait que je vois combien coute les frais de port, si seulement leur site buggais pas et qu'on pouvait ajouter un produit dans le panier... 
 

Edit: Ok, y'a 36 euros de frais de port depuis l'allemagne. C'est a peu près dans mon budget. Je vais voir a vendre quelques pièces que j'ai en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, toujoursdécapoté a dit :

Bonjour,

un peu hors sujet, il y a moyen de trouver ce collecteur CSP seul, sans les silencieux ? la garde au sol est intéressante.

 

Patrice 

https://www.csp-shop.com/en/exhaust-heating/header-super-competition-type-1-251-001-138s-20035d.html

https://www.csp-shop.com/en/exhaust-heating/header-evolution-type-1-251-001-138ec-29721a.html

N'importe quel shop vendant du CSP peut l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, td12 a dit :

J'ai u un CSP en acier aussi ,  même avis que le tout inox ..J'ai adorer le look de ce pot sur ma 62 ..?

2940955157_1_11.jpg

2940955157_1_9.jpg

2940955157_1_7.jpg

2940955157_1_5.jpg

Super photos ! Merci :)
La finition du CSP a l'air differente du ahnendorp : https://www.ahnendorp.com/Beetle-typ-1-engineparts-and-machining/Exhaust/Streetsport-Exhaust-VW-Beetle-Steel.html
Le Ahnendorp a l'air plus "brut", sans finitions de peinture. Y'a t'il une difference de qualité entre les deux marques ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est le changement de qualité, comme le Bugpack de wiltouterrain  j'étais satisfait de ce produit, mais ces derniers temps la qualité a bien baissé pour se rapprocher de la qualité du empi.

Idem pour le Ahnendorp, selon la génération ils ne sont pas tous les mêmes, la longévité des anciens silencieux étant supérieure à ceux des csp aluminisé. Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement.

La solution reste deux silencieux style Bosal aluminisé le jour où ceux d'origine tombent en ruine, mais ce n'est pas tout de suite non plus car la qualité globale est supérieure à la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...