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Etat moteur ?


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Bonjour a tous,

J'essaie depuis plusieurs jours de régler mon 1200cc remise en route.Mon carbu est un 28 PICT2 origine.

Fumée blanche au ralenti, régime moteur oscille autour des 500trs/min (goutelette d'eau se forment la base du carbu sur la pipe d'admission qui a été debouchée et nettoyée)  impossible de l'avoir pus haut!! Le voyant de la génératrice (ceui de gauche) clignte ou rest constamment allumé si j'enleve un 1/2 tour.

Actuellement ma vis de richesse (a seule et unique sur ce carbu est desserée de 5 tours/ a un serrage complet)

Ma pression d'huile est à 1bars au ralenti (que je trouve trop faible) et sur un parcours de 10kms elle n'excede jamais 2-3 bars.

Mon huile est de la 15W40 je vais faire une vidange d'ici peu en 20W50...

Le foncionnement de mon moteut est il normal?Pression au ralenti et en charge ?

Merci

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500 rpm au ralenti c'est trop bas et cela peut même user le moteur anormalement par manque de lubrification.

Il y a la vis de richesse, mais il faut que tu agisses aussi sur la vis de butée de papillon afin d'accélérer le ralenti à chaud à un bon 850 rpm.

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bonjour,

Perso j'ai acheté ce produit. Trés bien pour une utilisation ponctuelle donc sans avoir à installer un produit fixe. Il suffit de coller un bout de bande (fournie) su la poulie pour faire la mesure. J'ai pu le controler avec un autre appareil et il est fiable.

Capture.JPG

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Il y a 6 heures, Loic a dit :

500 rpm au ralenti c'est trop bas et cela peut même user le moteur anormalement par manque de lubrification.

Il y a la vis de richesse, mais il faut que tu agisses aussi sur la vis de butée de papillon afin d'accélérer le ralenti à chaud à un bon 850 rpm.

La vis de ralenti est vissée a fond...L'aiguille oscille autour des 500 rpm impossible d'avoir une valeur fixe...

Ce matin 2 bars a froid ralenti autour de 500 rpm avec le regime moteur qui diminue jusqu'a ce que le moteur cale...

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Il y a 6 heures, stratch a dit :

Je rebondis sur le sujet pour savoir si justement il existe un compte tours "volant" pour regler le ralenti?

J'utilise un petit boitier dans ce genre qui contient les fonctions suivantes  :
- compte tours
- volt mètre
- dwell mètre
- ampère mètre

Résultat de recherche d'images pour "dwell metre"

Il se branche sur le moins bobine et une masse.
L'avantage c'est qu'il n'a pas besoin de pile et peut être posé dans un coin du moteur le temps de faire les réglages.

J'ai acheté ça 10€ sur leboncoin et je ne regrette pas mon investissement.

 

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Il y a 3 heures, Mysfit a dit :

La vis de ralenti est vissée a fond...L'aiguille oscille autour des 500 rpm impossible d'avoir une valeur fixe...

Ce matin 2 bars a froid ralenti autour de 500 rpm avec le regime moteur qui diminue jusqu'a ce que le moteur cale...

Vis de butée de papillon à fond ? curieux normalement on atteint plus de 2000 rpm.

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Il y a 6 heures, Loic a dit :

Vis de butée de papillon à fond ? curieux normalement on atteint plus de 2000 rpm.

Oui celle à je sais bien Loic....elle n'est presque plus assez longue...il me manque quelques mm pour gagner en ralenti et je ne le compense pas avec la vis de richesse!

En devissant de 2 tours de plus la vs de richesse (soit a peu pres 8 tours/serrage complet) le moteur pétarade à l'accélération et fume noir.....

mini_IMG_20180905_151205.jpg

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Comme elle a du mal a tenir le ralentit il faudrait que je refasse le réglage apres une petite virée. parce que je ne peux pas la faire monter en température à l'arrêt.

Le starter fonctionne bien la vis de ralenti descend bien les crans de la came

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Juste mon avis ,?

Nettoyage carbu ,et tous les gicleurs ,,cela me fait penser à un gicleur bouché ,,ou une prise d'air  ,apparemment vu que c'est un redémarrage moteur ,,,

Cela ne te coûte rien en 1er essai ,,,si problème idem une recherche plus approfondie en vue.

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Le carbu a deja ete nettoyé + air comprimé mais je peux recommencer parce qu'a part çà je ne vois pas grand chose..

J'ai arrosé de nettoyant freins le carbu, la pipe, l'axe papillon...pour détecter une prise d'air pas eude montée en régime...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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