Aller au contenu

Etat moteur ?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'essaie depuis plusieurs jours de régler mon 1200cc remise en route.Mon carbu est un 28 PICT2 origine.

Fumée blanche au ralenti, régime moteur oscille autour des 500trs/min (goutelette d'eau se forment la base du carbu sur la pipe d'admission qui a été debouchée et nettoyée)  impossible de l'avoir pus haut!! Le voyant de la génératrice (ceui de gauche) clignte ou rest constamment allumé si j'enleve un 1/2 tour.

Actuellement ma vis de richesse (a seule et unique sur ce carbu est desserée de 5 tours/ a un serrage complet)

Ma pression d'huile est à 1bars au ralenti (que je trouve trop faible) et sur un parcours de 10kms elle n'excede jamais 2-3 bars.

Mon huile est de la 15W40 je vais faire une vidange d'ici peu en 20W50...

Le foncionnement de mon moteut est il normal?Pression au ralenti et en charge ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 rpm au ralenti c'est trop bas et cela peut même user le moteur anormalement par manque de lubrification.

Il y a la vis de richesse, mais il faut que tu agisses aussi sur la vis de butée de papillon afin d'accélérer le ralenti à chaud à un bon 850 rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Perso j'ai acheté ce produit. Trés bien pour une utilisation ponctuelle donc sans avoir à installer un produit fixe. Il suffit de coller un bout de bande (fournie) su la poulie pour faire la mesure. J'ai pu le controler avec un autre appareil et il est fiable.

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loic a dit :

500 rpm au ralenti c'est trop bas et cela peut même user le moteur anormalement par manque de lubrification.

Il y a la vis de richesse, mais il faut que tu agisses aussi sur la vis de butée de papillon afin d'accélérer le ralenti à chaud à un bon 850 rpm.

La vis de ralenti est vissée a fond...L'aiguille oscille autour des 500 rpm impossible d'avoir une valeur fixe...

Ce matin 2 bars a froid ralenti autour de 500 rpm avec le regime moteur qui diminue jusqu'a ce que le moteur cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stratch a dit :

Je rebondis sur le sujet pour savoir si justement il existe un compte tours "volant" pour regler le ralenti?

J'utilise un petit boitier dans ce genre qui contient les fonctions suivantes  :
- compte tours
- volt mètre
- dwell mètre
- ampère mètre

Résultat de recherche d'images pour "dwell metre"

Il se branche sur le moins bobine et une masse.
L'avantage c'est qu'il n'a pas besoin de pile et peut être posé dans un coin du moteur le temps de faire les réglages.

J'ai acheté ça 10€ sur leboncoin et je ne regrette pas mon investissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mysfit a dit :

La vis de ralenti est vissée a fond...L'aiguille oscille autour des 500 rpm impossible d'avoir une valeur fixe...

Ce matin 2 bars a froid ralenti autour de 500 rpm avec le regime moteur qui diminue jusqu'a ce que le moteur cale...

Vis de butée de papillon à fond ? curieux normalement on atteint plus de 2000 rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loic a dit :

Vis de butée de papillon à fond ? curieux normalement on atteint plus de 2000 rpm.

Oui celle à je sais bien Loic....elle n'est presque plus assez longue...il me manque quelques mm pour gagner en ralenti et je ne le compense pas avec la vis de richesse!

En devissant de 2 tours de plus la vs de richesse (soit a peu pres 8 tours/serrage complet) le moteur pétarade à l'accélération et fume noir.....

mini_IMG_20180905_151205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle a du mal a tenir le ralentit il faudrait que je refasse le réglage apres une petite virée. parce que je ne peux pas la faire monter en température à l'arrêt.

Le starter fonctionne bien la vis de ralenti descend bien les crans de la came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon avis ,?

Nettoyage carbu ,et tous les gicleurs ,,cela me fait penser à un gicleur bouché ,,ou une prise d'air  ,apparemment vu que c'est un redémarrage moteur ,,,

Cela ne te coûte rien en 1er essai ,,,si problème idem une recherche plus approfondie en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbu a deja ete nettoyé + air comprimé mais je peux recommencer parce qu'a part çà je ne vois pas grand chose..

J'ai arrosé de nettoyant freins le carbu, la pipe, l'axe papillon...pour détecter une prise d'air pas eude montée en régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...