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choix pompe a essence


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Bonjour ma pompe a essence est hs et je doit donc la remplacer mais je ne pense pas que ce soit celle d'originie.

Je doit donc en recommandé une, avant de le faire je souhaiterai savoir si il n y a que la longueur de la tige( tige de 108mm dans le cas present) qui est le seul critere?   et sous la mienne il y a un joint plein qui ne laisse passer que la tige, et chez mon annonceur habituelle il n y a que des joint evidés sur toute la surface de bakelite, y a t il une difference ou l un peu remplacer l' autre?

Sur ce véhicule j ai un alternateur alors cela m’amène t il une restriction de hauteur et donc de pompe?

 

merci de vos réponses éclairées

 

Manu

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Oui, avec un alternateur, il faut choisir une pompe "inclinée" par comparaison avec les pompes "droites". le joint plein est celui entre la pompe et la bakélite, le joint évidé, est celui entre la bakélite et le bloc moteur...

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Tu raccourcies la tige de 108 mm à 99 mm en la coupant proprement côté pompe.

Pour le joint, il y en a un sous bakelite qui est évidé et un sous pompe qui a juste un trou, ce ne sont pas les mêmes joints.

Quand tu achètes les pompe le joint sous pompe est souvent livré avec.

Je te conseille de monter une pompe Brosol avec axe clipsé pour moteur à partir de 1974 (donc pour alternateur avec tige de 100 mm).

 

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Cool merci pour toutes ces infos.

Une autre petite question, ma panne est venue progressivement et surtout dans le meme temps je ne comprenais pas que mon reservoir se vidait. De plus j ai l impression que mon niveau d huile a monter car il est au dessus des limites. Ce peut il a votre avis que la pompe fuillait et que l essence coulait dans le carter?. Ou est ce farfelut comme hypothse. Cela ne changera pas grand chose mais j ai quand meme  10 litres d essence volatilisés sans explications.

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C est ce que je comptait faire car l huile sent le cramé. De plus les si peu de fois qur j ai reussi a demarrer recement la voiture fumait sans raison. Je commence a comprendre tout mes symptomes. J ai meme eu de l  huile qui degeulait par les caches culbuteurs unrfois mais je n ai pas compris pourquoi. Je n ai pas pense a regzrder le niveau d huile car pour moi il etait bon mais mon carter devait etre plein d essence.

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Bon un petit retour

 

J ai change ma pompe par celle que me conseillait Loic. J ai cependant un doute que j aimerai levé. Avec cette pompe quand je debranche la durite a l arrivee du carbu je ne peux la retirée sans avoir un jet d essence et en mettre partout. Alors qu avec mon ancienne pompe le tuyau etait plein d essence mais pas de pression comme celle ci.

C est mon ancienne qui montrait deja des signes de faiblesse ou ce n zi pas normal d avoir autant de pression?

 

Merci pour vos retours

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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