Aller au contenu

choix pompe a essence


Recommended Posts

Bonjour ma pompe a essence est hs et je doit donc la remplacer mais je ne pense pas que ce soit celle d'originie.

Je doit donc en recommandé une, avant de le faire je souhaiterai savoir si il n y a que la longueur de la tige( tige de 108mm dans le cas present) qui est le seul critere?   et sous la mienne il y a un joint plein qui ne laisse passer que la tige, et chez mon annonceur habituelle il n y a que des joint evidés sur toute la surface de bakelite, y a t il une difference ou l un peu remplacer l' autre?

Sur ce véhicule j ai un alternateur alors cela m’amène t il une restriction de hauteur et donc de pompe?

 

merci de vos réponses éclairées

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un alternateur, il faut choisir une pompe "inclinée" par comparaison avec les pompes "droites". le joint plein est celui entre la pompe et la bakélite, le joint évidé, est celui entre la bakélite et le bloc moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu raccourcies la tige de 108 mm à 99 mm en la coupant proprement côté pompe.

Pour le joint, il y en a un sous bakelite qui est évidé et un sous pompe qui a juste un trou, ce ne sont pas les mêmes joints.

Quand tu achètes les pompe le joint sous pompe est souvent livré avec.

Je te conseille de monter une pompe Brosol avec axe clipsé pour moteur à partir de 1974 (donc pour alternateur avec tige de 100 mm).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour toutes ces infos.

Une autre petite question, ma panne est venue progressivement et surtout dans le meme temps je ne comprenais pas que mon reservoir se vidait. De plus j ai l impression que mon niveau d huile a monter car il est au dessus des limites. Ce peut il a votre avis que la pompe fuillait et que l essence coulait dans le carter?. Ou est ce farfelut comme hypothse. Cela ne changera pas grand chose mais j ai quand meme  10 litres d essence volatilisés sans explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je comptait faire car l huile sent le cramé. De plus les si peu de fois qur j ai reussi a demarrer recement la voiture fumait sans raison. Je commence a comprendre tout mes symptomes. J ai meme eu de l  huile qui degeulait par les caches culbuteurs unrfois mais je n ai pas compris pourquoi. Je n ai pas pense a regzrder le niveau d huile car pour moi il etait bon mais mon carter devait etre plein d essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour

 

J ai change ma pompe par celle que me conseillait Loic. J ai cependant un doute que j aimerai levé. Avec cette pompe quand je debranche la durite a l arrivee du carbu je ne peux la retirée sans avoir un jet d essence et en mettre partout. Alors qu avec mon ancienne pompe le tuyau etait plein d essence mais pas de pression comme celle ci.

C est mon ancienne qui montrait deja des signes de faiblesse ou ce n zi pas normal d avoir autant de pression?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...