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choix pompe a essence


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Bonjour ma pompe a essence est hs et je doit donc la remplacer mais je ne pense pas que ce soit celle d'originie.

Je doit donc en recommandé une, avant de le faire je souhaiterai savoir si il n y a que la longueur de la tige( tige de 108mm dans le cas present) qui est le seul critere?   et sous la mienne il y a un joint plein qui ne laisse passer que la tige, et chez mon annonceur habituelle il n y a que des joint evidés sur toute la surface de bakelite, y a t il une difference ou l un peu remplacer l' autre?

Sur ce véhicule j ai un alternateur alors cela m’amène t il une restriction de hauteur et donc de pompe?

 

merci de vos réponses éclairées

 

Manu

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Oui, avec un alternateur, il faut choisir une pompe "inclinée" par comparaison avec les pompes "droites". le joint plein est celui entre la pompe et la bakélite, le joint évidé, est celui entre la bakélite et le bloc moteur...

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Tu raccourcies la tige de 108 mm à 99 mm en la coupant proprement côté pompe.

Pour le joint, il y en a un sous bakelite qui est évidé et un sous pompe qui a juste un trou, ce ne sont pas les mêmes joints.

Quand tu achètes les pompe le joint sous pompe est souvent livré avec.

Je te conseille de monter une pompe Brosol avec axe clipsé pour moteur à partir de 1974 (donc pour alternateur avec tige de 100 mm).

 

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Cool merci pour toutes ces infos.

Une autre petite question, ma panne est venue progressivement et surtout dans le meme temps je ne comprenais pas que mon reservoir se vidait. De plus j ai l impression que mon niveau d huile a monter car il est au dessus des limites. Ce peut il a votre avis que la pompe fuillait et que l essence coulait dans le carter?. Ou est ce farfelut comme hypothse. Cela ne changera pas grand chose mais j ai quand meme  10 litres d essence volatilisés sans explications.

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C est ce que je comptait faire car l huile sent le cramé. De plus les si peu de fois qur j ai reussi a demarrer recement la voiture fumait sans raison. Je commence a comprendre tout mes symptomes. J ai meme eu de l  huile qui degeulait par les caches culbuteurs unrfois mais je n ai pas compris pourquoi. Je n ai pas pense a regzrder le niveau d huile car pour moi il etait bon mais mon carter devait etre plein d essence.

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Bon un petit retour

 

J ai change ma pompe par celle que me conseillait Loic. J ai cependant un doute que j aimerai levé. Avec cette pompe quand je debranche la durite a l arrivee du carbu je ne peux la retirée sans avoir un jet d essence et en mettre partout. Alors qu avec mon ancienne pompe le tuyau etait plein d essence mais pas de pression comme celle ci.

C est mon ancienne qui montrait deja des signes de faiblesse ou ce n zi pas normal d avoir autant de pression?

 

Merci pour vos retours

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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