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choix pompe a essence


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Bonjour ma pompe a essence est hs et je doit donc la remplacer mais je ne pense pas que ce soit celle d'originie.

Je doit donc en recommandé une, avant de le faire je souhaiterai savoir si il n y a que la longueur de la tige( tige de 108mm dans le cas present) qui est le seul critere?   et sous la mienne il y a un joint plein qui ne laisse passer que la tige, et chez mon annonceur habituelle il n y a que des joint evidés sur toute la surface de bakelite, y a t il une difference ou l un peu remplacer l' autre?

Sur ce véhicule j ai un alternateur alors cela m’amène t il une restriction de hauteur et donc de pompe?

 

merci de vos réponses éclairées

 

Manu

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Oui, avec un alternateur, il faut choisir une pompe "inclinée" par comparaison avec les pompes "droites". le joint plein est celui entre la pompe et la bakélite, le joint évidé, est celui entre la bakélite et le bloc moteur...

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Tu raccourcies la tige de 108 mm à 99 mm en la coupant proprement côté pompe.

Pour le joint, il y en a un sous bakelite qui est évidé et un sous pompe qui a juste un trou, ce ne sont pas les mêmes joints.

Quand tu achètes les pompe le joint sous pompe est souvent livré avec.

Je te conseille de monter une pompe Brosol avec axe clipsé pour moteur à partir de 1974 (donc pour alternateur avec tige de 100 mm).

 

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Cool merci pour toutes ces infos.

Une autre petite question, ma panne est venue progressivement et surtout dans le meme temps je ne comprenais pas que mon reservoir se vidait. De plus j ai l impression que mon niveau d huile a monter car il est au dessus des limites. Ce peut il a votre avis que la pompe fuillait et que l essence coulait dans le carter?. Ou est ce farfelut comme hypothse. Cela ne changera pas grand chose mais j ai quand meme  10 litres d essence volatilisés sans explications.

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C est ce que je comptait faire car l huile sent le cramé. De plus les si peu de fois qur j ai reussi a demarrer recement la voiture fumait sans raison. Je commence a comprendre tout mes symptomes. J ai meme eu de l  huile qui degeulait par les caches culbuteurs unrfois mais je n ai pas compris pourquoi. Je n ai pas pense a regzrder le niveau d huile car pour moi il etait bon mais mon carter devait etre plein d essence.

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Bon un petit retour

 

J ai change ma pompe par celle que me conseillait Loic. J ai cependant un doute que j aimerai levé. Avec cette pompe quand je debranche la durite a l arrivee du carbu je ne peux la retirée sans avoir un jet d essence et en mettre partout. Alors qu avec mon ancienne pompe le tuyau etait plein d essence mais pas de pression comme celle ci.

C est mon ancienne qui montrait deja des signes de faiblesse ou ce n zi pas normal d avoir autant de pression?

 

Merci pour vos retours

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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