stratch Posté 3 septembre 2018 Partager Posté 3 septembre 2018 Bonjour ma pompe a essence est hs et je doit donc la remplacer mais je ne pense pas que ce soit celle d'originie. Je doit donc en recommandé une, avant de le faire je souhaiterai savoir si il n y a que la longueur de la tige( tige de 108mm dans le cas present) qui est le seul critere? et sous la mienne il y a un joint plein qui ne laisse passer que la tige, et chez mon annonceur habituelle il n y a que des joint evidés sur toute la surface de bakelite, y a t il une difference ou l un peu remplacer l' autre? Sur ce véhicule j ai un alternateur alors cela m’amène t il une restriction de hauteur et donc de pompe? merci de vos réponses éclairées Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 septembre 2018 Partager Posté 3 septembre 2018 Oui, avec un alternateur, il faut choisir une pompe "inclinée" par comparaison avec les pompes "droites". le joint plein est celui entre la pompe et la bakélite, le joint évidé, est celui entre la bakélite et le bloc moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 3 septembre 2018 Auteur Partager Posté 3 septembre 2018 Merci pour ta reponse. Mon probleme est que les pompes inclinées sont pour des tiges de 100mm. Puis je remplacer l ma 108 par une 100mm sans probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 3 septembre 2018 Partager Posté 3 septembre 2018 Gaffe aux pompes repro, j'ai déjà eu des souci avec deux pompes neuves.... Hasard/pas de bol ? Je l'ignore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 septembre 2018 Partager Posté 3 septembre 2018 Aucun problème pour remplacer une tige 108 par une tige de 100... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 septembre 2018 Partager Posté 4 septembre 2018 Tu raccourcies la tige de 108 mm à 99 mm en la coupant proprement côté pompe. Pour le joint, il y en a un sous bakelite qui est évidé et un sous pompe qui a juste un trou, ce ne sont pas les mêmes joints. Quand tu achètes les pompe le joint sous pompe est souvent livré avec. Je te conseille de monter une pompe Brosol avec axe clipsé pour moteur à partir de 1974 (donc pour alternateur avec tige de 100 mm). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté 4 septembre 2018 Cool merci pour toutes ces infos. Une autre petite question, ma panne est venue progressivement et surtout dans le meme temps je ne comprenais pas que mon reservoir se vidait. De plus j ai l impression que mon niveau d huile a monter car il est au dessus des limites. Ce peut il a votre avis que la pompe fuillait et que l essence coulait dans le carter?. Ou est ce farfelut comme hypothse. Cela ne changera pas grand chose mais j ai quand meme 10 litres d essence volatilisés sans explications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 septembre 2018 Partager Posté 4 septembre 2018 si ton essence est passée dans l'huile, il y a urgence à ne plus rouler et vidanger le moteur. tu vas flinguer le moteur en tournant avec une huile mélangée à l'essence. Loic et le-alain ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté 4 septembre 2018 C est ce que je comptait faire car l huile sent le cramé. De plus les si peu de fois qur j ai reussi a demarrer recement la voiture fumait sans raison. Je commence a comprendre tout mes symptomes. J ai meme eu de l huile qui degeulait par les caches culbuteurs unrfois mais je n ai pas compris pourquoi. Je n ai pas pense a regzrder le niveau d huile car pour moi il etait bon mais mon carter devait etre plein d essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 4 septembre 2018 Partager Posté 4 septembre 2018 Hello. Je vais allé plus loin dans mes suppositions je vais laisser parler les pro. Mais de l'essence dans l'huile sans .... L'essence! (et pas qu'un peu! tu tir la jauge tu sent direct sans mettre le nez dessus!) pas l'huile cramé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 10 septembre 2018 Auteur Partager Posté 10 septembre 2018 Bon un petit retour J ai change ma pompe par celle que me conseillait Loic. J ai cependant un doute que j aimerai levé. Avec cette pompe quand je debranche la durite a l arrivee du carbu je ne peux la retirée sans avoir un jet d essence et en mettre partout. Alors qu avec mon ancienne pompe le tuyau etait plein d essence mais pas de pression comme celle ci. C est mon ancienne qui montrait deja des signes de faiblesse ou ce n zi pas normal d avoir autant de pression? Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 septembre 2018 Partager Posté 10 septembre 2018 oui c'est normal quand la pompe est en état car cela signifie que les clapets internes sont bien étanches . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 10 septembre 2018 Auteur Partager Posté 10 septembre 2018 Ok tout va bien alors merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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