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réglage moteur


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bonjour a tous 

3 moi après l’acquisition de ma 1303 de 73 je me mais au peaufinage réglage moteur , en effet celui-ci tourne mais pas très rond.

Donc mon mateur 1300AB avec un kit 1641 (cylindre piston culasse), double carburation weber ICT34.

J'ai donc commencé par régler mes culbuteurs et j'ai bien fait rien de correcte.

Ensuite j'ai refait les joints d'admission car la aussi des horreurs.

maintenant le moteur va déjà bien mieux mais il me reste le réglage de l'avance et les carbu et la je sèche un peut.

 

Pour l'avance j'ai régler a 10° (Bosch 009)mais en écoutant l'échappement j'entend quelque raté penser vous que 10° ces suffisants???? ou faut'il augmenté un peu.

sa peut aussi venir de la carburation mes la j'ai beau lire tous les postes tout n'est pas claire si on pouvait m'aidé sur la méthode.

merci par avance

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Bonjour, 10° c'est le réglage de départ avec un 009 sur la plupart des moteurs comme le tiens. Tu as un 009 à rupteurs ou électronique ? 

 

Les ratés il y a de multiples pistes : bougies, faisceau, richesse, prise d'air, rupteur, condensateur.....

 

Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur ta configuration moteur.

 

Pour la carburation sur des vrais weber ict il n'y a rien de bien compliqué si la pression d'alimentation est la bonne (0,15 bars max de mémoire) et que la taille des gicleurs soit adéquat. Le réglage de la richesse au ralentit se fait sur les vis "de biais" à la base du carburateur, le régime sur la vis de butée de papillon. Il faut avoir un depressiomètre pour avoir un résultat correct et bien synchroniser les deux carbus. La tringlerie doit être déconnectée pour ce réglage afin de ne pas perturber le carbu opposé lors du réglage.

Réglage du régime identique sur les deux carbus avec le depressiomètre (même valeurs) ->ajustage richesse pour avoir le régime maxi moins un quart de tour pour être tranquille -> reprise du régime en re-synchronisant les carbus, et tu recommences jusqu'au régimes que tu souhaites.

C'est une méthode basique, une fois ton ralentit choisi, reconnectes ta tringlerie en la réglant bien pour les carbus s'ouvrent en même temps

Ensuite ce sont la taille des gicleurs qui te feront le reste sur le circuit de progression et le circuit principal je pars généralement sur du 55 en ralentit et 160 en air (l'origine normalement) puis 135 en gicleur principal, puis j'affine avec la lambda large bande.

 

D'autres pourront t'éclairer un peu plus.

Bons réglages.

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bonjour,

 

pour mon allumeur il est a vis platiné.

j’écarte la piste de fuite d'air car j'ai refait tout les joints les bougie ont été nettoyer et réglé, par contre les carbu ont été juste pausé sans réglage donc je part la dessus.

je vais déjà me procuré un filter king pour régler a 0.15 bars et l'appareille pour la synchronisation et pour les gicleur pareille je vais commandé.

vous avez un shop pour les gicleur???

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j'ai remarquer autre chose, lorsque je déconnecte le gros ressort sur la tringlerie, le moteur tourne aléatoirement les papillon ne revienne pas bien. les petits ressorts pris sur la commande papillon sont peut être hs????

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Sur mon kit ICT, les petits ressorts n'etaient pas assez fort pour faire revenir les commandes. Jai eté obligé de rajouter un autre ressort. Tu es peut etre dans le meme cas.

Pour les gicleurs sur mon 1600 je suis en 60 pour le ralenti 160 en air et 135 en essence.

 

 

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Il faut serrer TRES modérément la patte de commande sur l'axe de papillon sur ces carbus.

D-s que l'écrou est trop serré, l'axe et le papillon se décale dans le corps de carbu, rendant le ralenti erratique, le retour en position de ralenti plus difficile avec le risque de créer une usure du corps de carburateur.

Avec les gros pointeau en 175 il faut absolument monter un régulateur ( je les règle à 0.12-0.13 bar)

 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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