Aller au contenu

réglage moteur


Recommended Posts

bonjour a tous 

3 moi après l’acquisition de ma 1303 de 73 je me mais au peaufinage réglage moteur , en effet celui-ci tourne mais pas très rond.

Donc mon mateur 1300AB avec un kit 1641 (cylindre piston culasse), double carburation weber ICT34.

J'ai donc commencé par régler mes culbuteurs et j'ai bien fait rien de correcte.

Ensuite j'ai refait les joints d'admission car la aussi des horreurs.

maintenant le moteur va déjà bien mieux mais il me reste le réglage de l'avance et les carbu et la je sèche un peut.

 

Pour l'avance j'ai régler a 10° (Bosch 009)mais en écoutant l'échappement j'entend quelque raté penser vous que 10° ces suffisants???? ou faut'il augmenté un peu.

sa peut aussi venir de la carburation mes la j'ai beau lire tous les postes tout n'est pas claire si on pouvait m'aidé sur la méthode.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 10° c'est le réglage de départ avec un 009 sur la plupart des moteurs comme le tiens. Tu as un 009 à rupteurs ou électronique ? 

 

Les ratés il y a de multiples pistes : bougies, faisceau, richesse, prise d'air, rupteur, condensateur.....

 

Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur ta configuration moteur.

 

Pour la carburation sur des vrais weber ict il n'y a rien de bien compliqué si la pression d'alimentation est la bonne (0,15 bars max de mémoire) et que la taille des gicleurs soit adéquat. Le réglage de la richesse au ralentit se fait sur les vis "de biais" à la base du carburateur, le régime sur la vis de butée de papillon. Il faut avoir un depressiomètre pour avoir un résultat correct et bien synchroniser les deux carbus. La tringlerie doit être déconnectée pour ce réglage afin de ne pas perturber le carbu opposé lors du réglage.

Réglage du régime identique sur les deux carbus avec le depressiomètre (même valeurs) ->ajustage richesse pour avoir le régime maxi moins un quart de tour pour être tranquille -> reprise du régime en re-synchronisant les carbus, et tu recommences jusqu'au régimes que tu souhaites.

C'est une méthode basique, une fois ton ralentit choisi, reconnectes ta tringlerie en la réglant bien pour les carbus s'ouvrent en même temps

Ensuite ce sont la taille des gicleurs qui te feront le reste sur le circuit de progression et le circuit principal je pars généralement sur du 55 en ralentit et 160 en air (l'origine normalement) puis 135 en gicleur principal, puis j'affine avec la lambda large bande.

 

D'autres pourront t'éclairer un peu plus.

Bons réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour mon allumeur il est a vis platiné.

j’écarte la piste de fuite d'air car j'ai refait tout les joints les bougie ont été nettoyer et réglé, par contre les carbu ont été juste pausé sans réglage donc je part la dessus.

je vais déjà me procuré un filter king pour régler a 0.15 bars et l'appareille pour la synchronisation et pour les gicleur pareille je vais commandé.

vous avez un shop pour les gicleur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarquer autre chose, lorsque je déconnecte le gros ressort sur la tringlerie, le moteur tourne aléatoirement les papillon ne revienne pas bien. les petits ressorts pris sur la commande papillon sont peut être hs????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon kit ICT, les petits ressorts n'etaient pas assez fort pour faire revenir les commandes. Jai eté obligé de rajouter un autre ressort. Tu es peut etre dans le meme cas.

Pour les gicleurs sur mon 1600 je suis en 60 pour le ralenti 160 en air et 135 en essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut serrer TRES modérément la patte de commande sur l'axe de papillon sur ces carbus.

D-s que l'écrou est trop serré, l'axe et le papillon se décale dans le corps de carbu, rendant le ralenti erratique, le retour en position de ralenti plus difficile avec le risque de créer une usure du corps de carburateur.

Avec les gros pointeau en 175 il faut absolument monter un régulateur ( je les règle à 0.12-0.13 bar)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...