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Pb electrique bay window 76


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Bonjour à tous,

J'ai un souci électrique sur mon bay deluxe de 76. Je l'ai eu en début d'année, je roule peu avec. Quand je l'ai eu, il n'avait plus de fusibles et démarrait aux fils (contacteur grillé). Depuis il a des fusibles et démarre à la clef. Cependant depuis quelques temps j'ai le fusibles 12 qui crame. Que je le passe en 8 ou 16, par moment il crame et je ne sais pas pourquoi. J'ai également le 7 qui a cramé cet après midi quand j'ai voulu mettre les warning. En regardant sur le manuel vw, je me rend compte que mes fusibles ne correspondent pas. Genre le numéro 12 sur le mien quand il saute, j'ai plus de clignotant, plus de voyants, plus de jauge. alors que c'est sensé être le 11 qui s'occupe de ça. J'ai également remarque que le fil noir/jaune est brulé derriere la boite a fusible tout comme les 2 gros rouge juste à coté. Il présentent un point de chauffe et fondu comme si l'un avait chauffé et fait fondre l'autre. Du coup le noir/jaune côté neiman est débranché depuis que j'ai le véhicule e tje sais pas ou le branché. Si je comprend bien les 2 gros rouge derriere la boite a fusible apportent du plus continue et le noir jaune devrait apporter du + après contact ? j'ai remarqué aussi que les essuies glaces fonctionnent sans contact... Je vous lache quelques photos des branchements derriere la boite à fusible. Si l'un d'entre vous peu regarder sur la sienne si ça correspond bien...

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salut,

déjà isole tes fils s'ils ont fondus pour éviter les courts circuits. Regarde que le plastique en fondant ne soit pas trop passé dans les brins du fils sinon le courant passera mal. Pense aussi à nettoyer les cosses et les lames contact car il y a un risque d'oxydation, d'autant plus sur ton île au climat qui doit être plus humide. Pour le bidouillage des fils regarde les schémas en contrôlant les couleurs et les diamètres des câbles.

voici le schéma pour un 1976

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/baybus_76.jpg

Tu peux regarder aussi un schéma plus vieux qui ira pas pour tout mais qui est plus facile à décrypter

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/bus_8_71_1700.jpg

bon courage

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Merci pour ta réponse. J'ai déjà mis du nettoyant contact un peu partout. Pour les schémas, j'avais le premier et en effet il est pas simple je trouve. Le 2eme est top ! Je vais regarder ça cette semaine. Merci encore à toi

 

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