Aller au contenu

problème voyants phare et rétroéclairage combi bay


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous demander un peu d'aide pour mon souci actuel sur combi T2b.

- moteur éteint et contact mis : tout est normal : position veilleuses le voyant vert s'allume et rétro éclairage aussi. Lors du passage en code pas de voyant (normal) et rétro-éclairege ok. Passage en phare : voyant bleu allumé et rétro-éclaire ok.

- moteur allumé : j'ai jamais de rétroéclairage quelque soit les 3 postions (veilleuses, codes, phares) et jamais les voyants.

Certainement une masse ? mais quel protocole pour la trouver dans ce cas précis sachant que j'ai nettoyé et gratté toutes les cosses, contrôlé les raccordements au comodo (en fonction des couleurs en suivant la RTA)

Autre élément, ma jauge à essence ne bouge pas d'un pouce quelque soit le niveau de réservoir alors que la jauge est neuve, stabilisateur neuf et que j'ai fait les contrôles du cadran et du stabilisateur selon préconisé dans le vw tech. Cause à effet ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le flotteur côté jauge, certains flotteurs neufs ne savent pas nager.. Sinon, un souci électrique, vérifie la masse de la jauge et la continuité jusqu"au tableau de bord...

Côté éclairage des cadrans/voyants c'est étrange......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, combimaison a dit :

Vérifie le flotteur côté jauge, certains flotteurs neufs ne savent pas nager.. Sinon, un souci électrique, vérifie la masse de la jauge et la continuité jusqu"au tableau de bord...

Côté éclairage des cadrans/voyants c'est étrange......

Salut,

Merci pour ta réponse. Pour la jauge, il faut que je démonte la tôle pare feu, vu que j'ai un type 4 et le compartiment type 4 cela devrait se faire. Par contre, je ne me rappelle plus si l'on peut sortir la jauge réservoir en place.

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche ton voyant de charge et vois ce que ça donne moteur éteint et moteur en marche.

si tout fonctionne à nouveau correctement moteur tournant tu auras une piste pour trouver ta panne.

+1, certains flotteurs de jauge neuve  ne savent pas nager, j'en ai fait l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aucun rapport avec le commodo.

le problème se produit moteur tournant, donc une info provenant du moteur te fout le dawa.

sur le split c'est vite fait, il n'y a que le voyant de charge et le voyant d'huile qui ne sont pas dans le même état entre contact moteur éteint et contact moteur tournant.

mais sur le type 2b tu peux avoir d'autres gadgets comme un système de relayage avec le voyant de freins, peut être un compte tours ou un relais tachymètrique si tu as une pompe à essence électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonfon,

tu as 100% raison : problème d'info comme quoi le moteur est pas lancé.

J'ai inspecté le système de frein et je me suis aperçu qu'en nettoyant bien tout (2 broches sur maître cylindre) j'ai le voyant de frein au tableau de bord qui reste allumé en permanence (contact et moteur lancé) : lui aussi capte pas que le moteur est lancé. En testant, j'ai trouvé un des 2 contacteurs  du maître cylindre qui fait le contact lumière au tableau de bord. Ayant un contacteur neuf en stock, je l'ai fiché dans la broche qui fait le retour au tableau de bord et relié le corps du contacteur à une masse et c'est pareil. Il va me falloir inspecter vers l'arrière, j'espère que c'est pas dans la boite à fusible.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange que tu ais un contacteur 2 broches, tu devrais avoir 2 contacteurs 3 broches.

selon le modèle tu peux avoir un boitier de relayage transistorisé qui t'allume le voyant au tableau de bord quand tu mets le contact pour vérifier que l'ampoule n'est pas grillée, si tout est ok coté freinage l'ampoule doit s'éteindre à la mise en route du moteur.

il me semble que c'est via le circuit de charge pour l'info moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de 2 broches c'était deux 'douilles'. J'ai bien 3 broches sur chacun des contacteur du maître cylindre.

Le moteur est un type 4 en 2 litres avec alternateur d'origine en 70 ampères. Lors de l'achat il y avait un moteur type 1 avec un régulateur pour alternateur T1 standard. Ce combi était à l'origine livré avec un t4. Lors de la réinstallation du moteur je me suis servi du même régulateur, la broche du faisceau de l'alternateur t4 y allant parfaitement et je n'avais pas trouvé de régulateur en 70A)

Le combi charge nickel (j'ai un mano de tension en plus du mano de température d'huile) mais peut-être que j'ai foiré un truc en laissant un régulateur pour tension plus faible que ne délivre l'alternateur et que la batterie est plus faible en ampérage que 70A ?

L'alternateur a été refait par un vrai professionnel.

En tous cas merci pour ton aide fonfon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un régulateur de passe mais toujours pour t1 et en le mettant, le problème du voyant des freins est résolu mais toujours le soucis pour les phares. La nouveauté c'est que le voyant vert des veilleuses alterne avec celui bleu des phares en fonction de la position de la molette de réglage de l'intensité du rétroéclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! ça avance alors, un soucis résolu et tu tiens une piste pour tes voyants et le rétroéclairage.

le réglage ne doit jouer que sur le rétroéclairage et sur rien d'autre.

si c'est venu d'un coup c'est probablement un soucis de masse ou un fil en court circuit.

si tu as acheté le combi avec ce soucis il se peut que l'ancien proprio ai fait de mauvais branchements.

le soucis sur un combi c'est que le faisceau n'est pas trop accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que ce soit suite à la peinture, moi aussi j'ai eu des petites surprises électrique au redémarrage.

une cosse n'avait pas aimé être emballée dans un sac avec tout le faisceau pour la mise en peinture, elle s'est cassée et tenait par l'isolant elle faisait contact quand elle voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem après peinture.... Malgré un masquage méticuleux, certaines cosses avaient bouffé de l'apprêt et de la peinture, les contacts étaient moins francs au remontage ce qui avait engendré des soucis électriques.... Inspecter les cosses/contacts et passer un coup de toile emerie si besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...