Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J’ai fait l’acquisition d’un T1 qui à vraisemblablement eu un choc au niveau des portes latérales ce qui a fait bouger les piliers ainsi que le toit. Ceux-ci ont été réparés par un boucher local et enduit de mastic pour camoufler le tout... Je vais donc devoir m’atteler ( je suppose) à  dépointer le toit pour lui lâcher les tentions et redresser l’histoire. N’ayant jamais restauré de T1, pouvez vous me dire comment est fixé le toit (avec des photos, se serait magnifique ou un schéma) . Je ne comprend pas bien l’ordre des tôles... et je n’arrive pas à trouvé un éclate avec les pièces de carrosserie du dessus ! Tks ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! Ça tombe bien, je suis un peu tare sur les bits et je ne suis pas pressé... Tu sais faire une photo de l’endroit où l’on voit le point de soudures ? Il y a du mastic dans la goutiere et tout autour c’est donc un peu chaud à repérer... je ferai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver une âme charitable qui possède un Split pas loin de chez toi... Et prends le maximum de cotes au niveau des ouvrants, des montants etc de manière à comprendre où ça a bougé sur ton T1.... Concernant ton toit, si tu tiens vraiment à le déposer, tu vas devoir virer le mastic présent dans les gouttières de manière à faire apparaitre les points de soudure afin de les faire sauter. Il doit y avoir un point tous les 20mm environ sur tout le pourtour du bus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de miracle, si tu tiens absolument à déposer ton toit proprement, tu vas devoir virer le mastic pour faire sauter les points... Sinon tu sors la meuleuse et tu découpes...

 

De toute façon, du mastic dans les gouttières c'est pas top, surtout si ça a été mal fait... Le mastic finit par se fendiller, l'eau par s'infiltrer, je te laisse deviner la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dépointer le toit est un travail de malade, si tu peux éviter et ne réparer que les parties malade fais le.

pour faire revenir tes montants tu peux faire des coupes au niveau du toit et des gouttières, tirer, redresser, aligner et ressouder tes coupes.

tu gagneras beaucoup de temps et auras un travail certainement plus propre qu'en virant le toit que tu as de fortes chances de voiler à la dépose.

je n'avais remplacé que les parties malades sur le toit et les gouttières, le boulot m'avait pris une journée seulement.

pour étancher la gouttière et le toit j'ai utilisé de la colle à pare brise, une fois sèche tu peux la peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...