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PICT34 + Module Ecoboost + Pipe Proboost de M. Carbman


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Le 31/10/2018 at 10:24, jimbowfly a dit :

 

Bonjour et félicitation pour le travail accompli par Carbman et la communauté pour améliorer la carburation de nos engins favoris. Je vous suis avec grand intérêt !

 

Je suis l’heureux propriétaire d’un combi split aménagé camping car d’un poids de 1320Kg.

La propulsion est assurée par un 1904cc de ma réalisation (détails ci-dessous) qui entraîne une boite 8x31 + réducteurs.

Ce qui me fait une vitesse de croisière entre 80 et 90 Km/h entre 2700 et 3100 trs/min.

Actuellement la carburation est assurées par 2 Weber IDF 36 qui fonctionnent très bien si ce n’est un léger trou au passage du circuit de ralenti au circuit principal.

La conso se situe entre 11,5 et 13 litres/100 en roulant léger !!

Je voudrais faire modifier un carbu 34 pict 3 VW made in germany que je possède dans son jus par Carbman + pipe adaptée. Ecoboost proboost.

A voir si ça pourrait fonctionner dans mon cas, mon but serait d’améliorer l’agrément de conduite, diminuer un peu la conso et revenir à un look d’origine.

Qu’en pensez-vous?

 

description moteur:

Kit A-A 90.5mm

Vilo SSP 74mm

Bielles Cb perf unitech 5.4"

Culasses A-A 40/35.5 ressort simple hd, soupapes inox.

AAC Cb perf 2239

RV 8/1

2x IDF 36  tubes d'émulsion  F11, gicleur d'air 180, principale 125, buses de 30, ralenti en 47

Poussoirs ultra light Cb perf

Pompe entrée sortie Cb perf + filtre

Rampe culbu rigide.

Carter d'huile supplémentaire.

Allumage 009 +  ignitor et bobine pertronix

Pot sideflow Empi.

Tous les coussinets neuf, équilibrage etc.

la configuration est compatible avec un carburateur central car je l'utilise avec carbu hi-flow >> cb2239 avec culbus 1.25 admission et 1.1 échappement et un Rv plus élevé dans ce cas car le remplissage est moindre qu'avec 1 corps de carbu au dessus de chaque cylindre, cela permet d'améliorer le rendement/ conso et d'améliorer les reprises malgré l'unique petit carbu de 34 mm

Pour le sujet conso/ agrément  a priori les gicleurs de ralenti en 47 sont un peu petits (perte d'agrément souvent accompagnée d'un augmentation de la consommation), j'aurai tendance à mettre des 50 et simultanément à augmenter légèrement l'avance initiale à 12-14° avant PMH quitte à rester sur environ 30° d'avance maxi centrifuge, auxquels peut s'ajouter 10-12° d'avance à dépression puisque les IDF 36 sont équipés de la prise de dépression (montage sur 1 cylindre avec amortisseur de pulsations). Le montage d'A.V.E.C. est aussi une solution quasi gratuite qui améliorera le couple, les reprises et la conso.

Avec le 009 il faudrait au moins brider l'avance interne afin d'avoir une plage interne de seulement 16-18°

Par contre effectivement si l'objectif est le retour vers un look origine avec l'apport d'air chaud à l'admission , le carbu 34 PICT-3 est une solution viable sur cette configurationet  dans ce cas autant contacter carbman pour le montage que tu penses faire.

Pour la conso si ce n'est pas déjà le cas une transmission un peu plus longue que celle d'un moteur 1.6L d'origine aidera beaucoup surtout sur grande route surtout si le véhicule est léger et roule principalement "en plaine"

 

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Merci Loic pour ces pistes d'améliorations très intéressantes.

2 questions me viennent du coup à l'esprit:

1) pour la prise de dépression sur 36 idf, l'amortisseur de pulsations, de quoi s'agit'il ? Actuellement j'ai un petit tuyau qui relie un corps avec l'autre à chaque carbu.

2) Je pensais remplacer l'allumeur 009 (et le garder en réserve) par un 123 ignition programmable avec dépression. Est ce un bon investissement ?

 

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Pour l'allumeur un programmable pourquoi pas car les besoins du carburateur eco-boost ne seront pas les mêmes que ceux des double IDF.

L'amortisseur de pulsation est une sorte de petite capsule qui se connecte entre l'unique prise de dépression d'allumeur (corps de carbu #4) et la capsule d'avance d'allumeur, c'est d'ailleurs le montage d'origine sur les Alfa Romeo équipées de 2 x Weber IDF ou Dellorto DRLA d'origine

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Un petit filtre à essence convient. Sinon :

https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/other-parts-vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/anti-pulse-valve-vacuum/

Le 123tune je l'ai sur une autre voiture. C'est équivalent à un bon allumeur par contre tu peux changer la courbe comme tu veux sur les versions programmable et ça c'est vraiment pratique. CSP a sorti une copie du 123tune, à voir si ça fait baisser les prix.

 

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Bonjour à tous

Je poursuit mes test et j ai quelques interrogations. J aimerais avoir votre avis sur des observations que j ai pu faire (2en fait)

- réglage de l avance: j ai fait pleins de tests et, que l’avance soit réglée à 8,5 ou 14 au ralenti, ce qui donne 32/34 en Max pour le 14 du ralenti, je ne trouve absolument aucune différence de comportement, idem pour la capsule de dépression, branchée ou pas ---- Normal ?

- AFR : j ai réalisé des tests d accélération jusqu’au limiteur de régime (4200), accélérateur à fond, et, quel que soit le rapport, mon AFR de descend pas en dessous de 15,3, (pleine charge).

Le seul moment ou mon AFR descend en dessous de 14, c'est à la deceleration accélérateur relâché ... Pour ce point, j'aurai tendance à mettre 10 points de plus au gicleur principal pour essayer d'approcher les 12/13 à pleine charge.

 

Merci par avances de vos réponses
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Le 05/11/2018 at 09:26, Reno1303 a dit :

Un petit filtre à essence convient. Sinon :

https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/other-parts-vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/anti-pulse-valve-vacuum/

Le 123tune je l'ai sur une autre voiture. C'est équivalent à un bon allumeur par contre tu peux changer la courbe comme tu veux sur les versions programmable et ça c'est vraiment pratique. CSP a sorti une copie du 123tune, à voir si ça fait baisser les prix.

 

Habituellement, CSP fait évoluer les produits, mais ne fait pas baisser les prix.....

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Le 12/11/2018 at 21:10, offroad181 a dit :

Habituellement, CSP fait évoluer les produits, mais ne fait pas baisser les prix.....

Là l'allumeur 123tune a pris 200€ et perdu le corps en inox usiné pour une fonderie d'aluminium. Les internes restent a priori les mêmes (même apparence extérieure de l’électronique et même appli pour gérer l'allumeur).

 

J'ai reçu les dernières évolutions du carbu ecoboost et de la pipe proboost mais je n'aurai pas le temps de les monter avant noël je pense :(.

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  • 4 semaines plus tard...

J'ai tardé à donner mon retour d'info sur la cox.

Je viens de faire depuis une semaine mon trajet travail/maison de 48kms allé/retour. Pour un total de 325kms j'ai remis 24.8l de 98 ce qui fait 7.6l de conso. Je fait ce trajet tous les jours ou j'ai une moyenne de 55 60km/h, 3 passage à 50km/h et en sortie de mon village pour les démarrage à foir une bonne cotellette qui me casse les pattes.

Bref je ne trouve pas ça excéssif, je pense encore pouvoir gagner avec les modif de carbman

Au paasage je vous rapelle la config de la cox.

1303 de 73, jantes et pneu speedmaster avec pneu en 165/80 R15, moteur 1600 avec reprise des sieges et soupapes, Rv de 8.1, AAC 2232 culbu stock, pompe à huile stock, VM 200mm, ech^ppement CSP super comp avec modif de réchauffage,  pipe d'admission CB perf Hiflow, carbu de 34 PICT3 stock (52.5, G ral, 125 G principal, 47.5 pour le progression) allumage à depression avec module electronique. Boite 8x31 avec 4éme inconnue. 4 disques 944, il faut que je pése la bête.

Il faut que je fasse un test pour savoir à quell régime je suis lorsque je roule à 80km/h GPS.

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  • 2 mois plus tard ......

J'ai reçu la semaine derniére mon ensemble proboost, monté dans le week end.

Je viens de faire mon premier trajet travail. C'est nickel, le moteur est moins creux dan sles reprise, on sent bien une meilleur reprise. D'habitude je suis oblige de retrograde sur certains secteurs, mais là à 50 en 4éme elle repart malgré la boite longue.

Reste plus que le conso à voir, et pourquoi pas le passage en E85 soit mix ou total.

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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