Aller au contenu

PICT34 + Module Ecoboost + Pipe Proboost de M. Carbman


Recommended Posts

Salut à tous

toujours pas touché aux réglages mais quelques résultats de plus

21/9

10,55 nimes Nice avec rem et moto

25/9

8,92 corse ville montagne 

26/9

8,3 corse montagne

le tout avec un moteur très onctueux, un vrai régal en corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne des conso vraiment sympa!!!!

je suis en phase de test pour déterminer le Gicleur adéquat après avoir réalésé le trou,  j’ai passé du 40 mais j’ai des à-coup à partir de 1200 trs jusqu’à 2000trs et une perte d’agrément ce qui m’enlève tout le couple que j’avais jusqu’à 2000trs. 

Et là je suis en 42,5 et c’est pas encore ça donc je monte progressivement. 

Je vous tiens au courant de l’avancement dès que j’ai du nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, polonais33 a dit :

Cela donne des conso vraiment sympa!!!!

je suis en phase de test pour déterminer le Gicleur adéquat après avoir réalésé le trou,  j’ai passé du 40 mais j’ai des à-coup à partir de 1200 trs jusqu’à 2000trs et une perte d’agrément ce qui m’enlève tout le couple que j’avais jusqu’à 2000trs. 

Et là je suis en 42,5 et c’est pas encore ça donc je monte progressivement. 

Je vous tiens au courant de l’avancement dès que j’ai du nouveau ?

Pas mal

mais il y a un point qui est PRIMORDIAL c est l étanchéité de toute l admission, du carbu aux culasses. La moindre prise d air, même infime te fout tous les réglages en l air et t obligé à augmenter la taille des gicleurs.

je vais reprendre tout ça sur la mienne, j ai un doute sur la corne de gauche et l embase du carbu.

Quelques relevés de plus:

28/9 / 8,11 corse mixte

29/9 / 9,55 Toulon nimes avec remorque et moto / autoroute 110/120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ha y est, congés terminés,

Bilan, un peu plus de 3000 km sur le mois passé.

Vacances, donc, pas de bricolage ni réglage, rien touché du tout, seulement des relevés de conso. Aucun souci particulier, le comportement moteur est très stable.

MAIS, vu que lors du montage initial j'avais trouvé le plan de joint corne/pipe (celle de gauche) très humide, je me suis mis le doute sur l'étanchéité du montage.

DONC, je vais tout redémonter et reprendre l'étanchéité:

- au niveau des culasses/cornes: joints alu neufs + un peu de pâte à joint des deux côtés

- au niveau de la pipe et des cornes: manchons silicones renforcés (tresse textile intérieure) + collier torillon

- au niveau du carbu: joint neuf.

 

Je pense que le montage est très très sensible à la moindre prise d'air et qu'avant de procéder à quoi que ce soit comme réglage, il faut impérativement être sur du montage.

Petite question à Mr CARBMAN: concernant les bougies, vous me conseilleriez quoiet un changement à quelle fréquence ?

 

Bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah mon tour de faire un petit débriefing ?

J'ai fait mon relevé de conso, et bien pas de variation par rapport à avant. MAIS je pense ( c’est même sûr) que j’ai trop agrandi le trou du papillon (4mm c’est trop pour un carbu 34 d’origine non ecoboosté). 

Du coup je repart avec les mêmes tests mais avec un réalésage à 3,2mm et je vais voir ce que ça donne. 

PS : j’ai contrôlé toutes mes jonctions et pas de prise d’air détecté donc déjà on part sur une bonne base. 

@+ pour un prochain débrief ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me revoilà! 

Bon bah après plusieurs tests de différents Gicleurs de ralenti ( 55 origine, 40, 42,5 et enfin 45 ) et des trous dans le papillon (4mm et 3,2mm) 

et bien pas de répercussions sur ma conso au quotidien. 

J’ai perdu de l’agrément en diminuant le Gicleur de ralenti ( qui est normal je pense ) et je n’ai pas gagné en conso. Je pense repasser en 55 afin de retrouver l’agrément magique de la pipe ProBoost.

 

Petit rappel de ma config: 

1600 stock, carbu solex 34pict 3, pipe ProBoost.

@+ ????  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà aussi ....

Petite évolution SANS rien toucher:

Le petit "hoket" que j'avais à bas régime à la ré accélération a complètement disparu sans rien faire. Peut être y avait il quelque chose qui obstruait la pompe de reprise ?

 

va savoir

du coup j'ai dévissé de 2 tours la vis de réglage de la pompe de reprise ==> aucune différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. 

Moi j’ai un allumeur bosch 034 avec rupteur en bon état  et bien réglé ( 47º dwell) associé à un allumage transistorisé  « Cartier » avec 30° d’avance maxi et 8,5° a 950tr

ah oui aussi, j’ai vérifié le PMH à la lampe Temoin donc il est nickel à 0°  

voilou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 at 13:55, carbman a dit :

Bonjour,

Avec 8° à 950 tr/mn les démarrages sont parfaits et ce avec 32° maxi mesurés à 3200 tr/mn .

La capsule est valable par climat très froid  sinon elle fait perdre 2,5 à 3 cv et fait chauffer les culasses inutilement (ecoboost ou pas).

A+

Paroles de chef ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et félicitation pour le travail accompli par Carbman et la communauté pour améliorer la carburation de nos engins favoris. Je vous suis avec grand intérêt !

 

Je suis l’heureux propriétaire d’un combi split aménagé camping car d’un poids de 1320Kg.

La propulsion est assurée par un 1904cc de ma réalisation (détails ci-dessous) qui entraîne une boite 8x31 + réducteurs.

Ce qui me fait une vitesse de croisière entre 80 et 90 Km/h entre 2700 et 3100 trs/min.

Actuellement la carburation est assurées par 2 Weber IDF 36 qui fonctionnent très bien si ce n’est un léger trou au passage du circuit de ralenti au circuit principal.

La conso se situe entre 11,5 et 13 litres/100 en roulant léger !!

Je voudrais faire modifier un carbu 34 pict 3 VW made in germany que je possède dans son jus par Carbman + pipe adaptée. Ecoboost proboost.

A voir si ça pourrait fonctionner dans mon cas, mon but serait d’améliorer l’agrément de conduite, diminuer un peu la conso et revenir à un look d’origine.

Qu’en pensez-vous?

 

description moteur:

Kit A-A 90.5mm

Vilo SSP 74mm

Bielles Cb perf unitech 5.4"

Culasses A-A 40/35.5 ressort simple hd, soupapes inox.

AAC Cb perf 2239

RV 8/1

2x IDF 36  tubes d'émulsion  F11, gicleur d'air 180, principale 125, buses de 30, ralenti en 47

Poussoirs ultra light Cb perf

Pompe entrée sortie Cb perf + filtre

Rampe culbu rigide.

Carter d'huile supplémentaire.

Allumage 009 +  ignitor et bobine pertronix

Pot sideflow Empi.

Tous les coussinets neuf, équilibrage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...