Aller au contenu

PICT34 + Module Ecoboost + Pipe Proboost de M. Carbman


Recommended Posts

Il y a 14 heures, Reno1303 a dit :

J'ai fait un peu plus de 5000km cet été et j'ai obtenu 7,3l à 110-120gps sur autoroute et environ 8l en usage ville, departementale. La boite longue doit beaucoup jouer sur la consommation route.

Un 1600 standard de cox 1303s avec boite de 1600 soit une 8x31 consomne à 110 km/h sur autoroute 7,5 lt (Une clio essence de 2003 fait la même chose !). Ce chiffre plusieurs fois vérifié sur des trajets d'environ 800 kms n'est pas représentatif de la conso moyenne car en ville selon le degré d'embouteillage il arrive à consomner jusqu'à 12 ltrs/100.

Une véritable conso moyenne se mesure sur des trajets mixtes donc tes 8 lts sont la valeur à retenir.

Il serait intéressant de connaitre la conso de polonais33 sur trajets mixtes sachant que la boite courte va malgré tout alourdir la note.En ville la boite courte provoque des montées de régime inutiles qui sont gourmandes en essence.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, carbman a dit :

Il serait intéressant de connaitre la conso de polonais33 sur trajets mixtes sachant que la boite courte va malgré tout alourdir la note.En ville la boite courte provoque des montées de régime inutiles qui sont gourmandes en essence.

A+

J'avais plutôt l'expérience inverse, conso plus faible avec une boîte courte en ville qu'avec une boîte longue

sur route et surtout autoroute, la boîte longue favorise la conso en réduisant le régime moteur, et en se rapprochant du régime de couple maxi

mais en ville, la boîte courte permet de décoller la voiture plus facilement qu'une boîte longue en ouvrant moins le papillon, de tenir la 4ème facilement en ville à bas régime avec un peu de reprise sans brouter ou engorger de 30-35 à 50km/h et de passer le rapport supérieur plus rapidement.

C'est au conducteur de ne pas monter exagérément dans les tours et de passer plus rapidement le rapport supérieur si on veut une conduite éco.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, à part au feu je suis souvent en 3, la 4 est vraiment longue pour rouler à 50 avec... Elle commence à être plus à l'aise à 70. Je ne suis pas tout le temps à fond mais je roule bien quand même (dans la limite d'un moteur de 70-80cv).

J'ai des pneus ecocontact5 que m'avait conseillé carbman (sur des jantes en 5,5*15).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle sur le petit test du jour,

Grace à l'apport de progressivité obtenu avec l'agrandissement du trou de papillon en 3,8mm un gicleur de progressivité en 0,40 fonctionne très bien avec la pipe proboost. Cela revient au réglage de l'ancienne pipe fogger avec la puissance en plus.

Il y du test conso dans l'air .....car c'est le gicleur le plus utilisé en boite longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier test conso: 8,81

par contre depuis le réalésage du trou du papillon j ai observé les points suivants:

- légère perte de couple à bas regime

- le gicleur de progressivité en 45 ne passe plus, obligé d ouvrir exagérément la vis de richesse pour avoir un ralenti stable et le ralenti met du temps à descendre

- en montant le gicleur de progressivité à 47,5, le ralenti est plus stable et la richesse plus facile à régler 

je ne suis pas sur qu il y ai un lien direct et je me demande si je n ai pas une prise d air entre la pipe et le carbu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je vais apporter

il y a 37 minutes, lrtf a dit :

dernier test conso: 8,81

par contre depuis le réalésage du trou du papillon j ai observé les points suivants:

- légère perte de couple à bas regime

- le gicleur de progressivité en 45 ne passe plus, obligé d ouvrir exagérément la vis de richesse pour avoir un ralenti stable et le ralenti met du temps à descendre

- en montant le gicleur de progressivité à 47,5, le ralenti est plus stable et la richesse plus facile à régler 

je ne suis pas sur qu il y ai un lien direct et je me demande si je n ai pas une prise d air entre la pipe et le carbu 

 

Bon ben je vais m apporter un début de réponse à confirmer

je viens de démonter le carbu et j ai trouvé le joint de pipe trempé d essence.... pas imbibé mais trempé comme si de l essence venait de couler dessus.

n ayant pas de joint neuf je l ai remonté avec un peu de pâte à joint.

morale 1 : si ça vient de la, ben c est con

morale 2 : joint neuf à chaque démontage carbu de la pipe

je reviens demain pour les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, carbman a dit :

Il serait intéressant de connaitre la conso de polonais33 sur trajets mixtes sachant que la boite courte va malgré tout alourdir la note.En ville la boite courte provoque des montées de régime inutiles qui sont gourmandes en essence.

A+

Précision sur mon trajet: 

80% route à 50km/h

20% route à 80km/h

avec 5-6 feux sur mon trajet. Je passe en général les rapports au alentours des 2500 tr/min.

Du coup il me reste plus qu’à tester le petit alésage du papillon pour voir si je peux descendre en conso  

PS: Irtf tiens moi au jus si tu as des sensations nouvelles avec cette petite modifi???

EDIT:  Nous avons croisé nos réponses ???  

si ce n’est que le joint c’est cool

 

Modifié par polonais33
Réponses croisées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, quelques essais supplémentaires.

dernier plein 10,7 l/100 ...

MAIS :

- autoroute 110/120 

- trajet Le Boulou - nimes (ça grimpe pas mal et il y a du vent de face/travers)

- remorque chargée au cul (voir photo)

Du coup, vu les conditions je trouve que c est pas mal.

37F6EA51-FEA3-428A-80A7-3E3BCE535124.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabriolet décapoté en montée avec le vent de l'occitanie et une remorque tu cherches les extrèmes en conso mais 10,7 dans ces conditions c'est pas mal.

Dans ta région et vent identique mon apal long baché faisait 2,5 lt de plus que d'habitude.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, polonais33 a dit :

Punaise quand tu parts en vacances tu fais pas semblant.?

C’est bon ça une conso aussi basse avec un tel changement ????  

Sinon au niveau de l’agrément ? C’est toujours top avec le trou agrandi et ton gicleur en 45 ou 47,5?

Pour l agrément c est pas mal du tout 

j ai les gicleurs en 47,5 / 127,5 et le trou à 3,9 

pour être honnête je n ai pas trouvé de différence positive avec le trou dans le papillon 

à chaud j ai toujours le hoquet à très bas régime (en ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du coup je vais réfléchir si j’alèse le papillon ou pas ?!? 

Je me tâte car le retour en arrière est plus chiant (démontage remontage du papillon) 

tu es sure que le petit trou à bas régime viens du trou realèsé et au quel régime tu as ce désagrément ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le petit hoquet ne vient pas du réalésage du trou du papillon  il était présent avant et plus important 

par contre il était censé diminuer le hoquet 

bref de nouvelles valeurs de conso sur 300 km et sans remorque :

- 140 km d autoroute à 110

- 140 km de nationale

- 20 km de ville

Résultat : 7,96 l/100. ;) :) :) 

je vais réessayer le gicleur de ralenti en 45 

et avancer un peu le départ de la pompe de reprise 

ben vi suite à la prise d air fo tout reprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...