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PICT34 + Module Ecoboost + Pipe Proboost de M. Carbman


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Il y a 12 heures, lrtf a dit :

Ha y est, j'ai eu contact avec le monteur. Il n'a pas touché aux culasses et m'a expliqué pour quelle raison. Avant le montage, nous avons eu une longue discussion pour clarifier mes souhaits. Et il est clair que depuis le début, je privilégie le plaisir de conduite, la fiabilité et la longévité (pour preuve le limiteur de régime à 4200 t/mn).

Donc, j'en revient à mon post précédent en rajoutant quelques % à ma satisfaction. (je peux pas dire 100% car je suis un éternel insatisfait).

Une petite photo illustre le montage actuel. Il me restera quelques petites bricoles de finition comme:

- mettre une bobine sans ballast (ha les erreurs de débutant ....)

- reprendre le passage des durites  d'essence pour qu'elles soient plus discrètes

- trouver des garnitures / caches pour dissimules les fils sur les côtés

- remettre la durite de dépression allumeur (bouchée, juste pour le look)

 

Sans vouloir faire de pub, je tenais à remercier les principaux acteurs qui m'ont bien aidé sur ce projet:

- Yves de Emile Shop (près de Lourdes) pour le choix et la fourniture du matériel

- Michel de Fisher Classic (Nîmes) pour le montage sachant que les pièces ne venaient pas de chez lui (c'est compliqué)

- Pierre AMALBERT dit "Carbman" pour la modification du carbu et la pipe d'admission.

Je peux vous garantir que ces trois là sont patients et n'ont pas été avares de leur temps pour me donner des  conseils et répondre à mes interrogations. Sachant que ce sont des pros, le temps qu'ils m'ont consacré, ils ne l'ont pas passé à rentabiliser leur activité. Je l'ai bien pigé et pour ça MERCI.

Et bien sur merci à tous les autres qui y sont allé de leur conseil.

Et dernier point, et pas le moindre, je pars en congés en cox vendredi et je compte bien  rouler, rouler, rouler.

 

Bises à tous

 

 

IMG_4803.jpg

Pour les congés, et ce avec rigoureusement le même moteur, tu as le Combi ! :P

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Il y a 9 heures, combimaison a dit :

Pour les congés, et ce avec rigoureusement le même moteur, tu as le Combi ! :P

J'ai le combi, certes, MAIs:

- le combi est un fourgon ET reste un fourgon, tout combi qu'il est. Le plaisir que j'éprouve à me déplacer en cox CAB est incomparable avec celui de se déplacer en combi. Même le côté pratique du combi ne relève pas suffisamment l’internet par rapport à la cox.

Et c'est pour cette raison que notre DEVON est en vente.

Ensuite, pour le moteur, ben non, c'est pas du tout le même, c'est un 2.0 type 4 boite longue.

 

Merci de ton clin d'oeil

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Le 01/09/2018 at 18:29, carbman a dit :

Je fais tout mes essais d'allumage sur des moteurs ayant un RV élevé donc peut être que dans ce cas là l'utilisation de la capsule serait un plus....à voir.

A+

Effectivement, après test avec la capsule rebranchee on ressent un léger mieux à bas regime

et au risque de dire une bêtise, ça semble plus sensible à froid qu a chaud

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il y a 11 minutes, lrtf a dit :

Effectivement, après test avec la capsule rebranchee on ressent un léger mieux à bas regime

et au risque de dire une bêtise, ça semble plus sensible à froid qu a chaud

Plus d'avance apporte un confort dans la phase de préchauffage du moteur et une légére perte de puissance à chaud . Comme toujours il faut choisir.

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il y a une heure, lrtf a dit :

Effectivement, après test avec la capsule rebranchee on ressent un léger mieux à bas regime

et au risque de dire une bêtise, ça semble plus sensible à froid qu a chaud

Il sera intéressant de voir ce que ça donne en terme de consommation.

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Bonjour à tous,?

je profite de ton poste pour apporter,  moi aussi, ma pierre a l'édifice, 

Tout comme toi Irtf, j'ai une pipe ProBoost de CARBMAN et j'en suis enchanté, je trouve que l'agrément qu'elle procure et super agréable, j'ai presque l'impression de conduire ma voiture moderne.

Je vous fais moi aussi un petit topo de ma config, que j'essai d'être le plus stock possible, afin de favoriser la fiabilité : 

 - Moteur 1600 Stock

  • Bloc 1300 AB de 72
  • Cylindres + pistons 1600 VW
  • huile moteur 20w50 ou 15w50 selon la saison 

- Culasses 1600 VW (113-101-375 A)

  • RV ? Compressions relevés en 03/2018 : 10 Bars

- Pompe à essence mécanique VW réglé à 200-250gr

- Carburateur 34 Pict 3 avec centreur de cuve CARBMAN 

  • Gicleur Principale: 127,5
  • Gicleur progression (ralenti) : 55
  • pointeau Solex : 1,5

- Pipe PoBoost CARBMAN

- Allumeur Bosch 034 ( capsule débranché )

  • 8° à 900 Tr
  • 29° à 3200 Tr

- Allumage transistorisé

- Boite à vitesse courte 8x35 à trompette

- Échappement origine avec sortie TDE

Après discussion avec CARBMAN, je vais essayer de modifier moi aussi le trou du papillon de Carbu pour le passer en 4 mm afin de pouvoir descendre le gicleur de progression a 50 ou 45 pour avoir une petite baisse de consommation.

Je vous joint moi aussi une photo de mon moteur.

1598775123_IMG_7184copie.jpg.50b9f4c51d4c7b46b64bde2647dd5212.jpg @ +

 

Modifié par polonais33
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il y a 9 minutes, polonais33 a dit :

Bonjour à tous,?

je profite de ton poste pour apporter,  moi aussi, ma pierre a l'édifice, 

Tout comme toi Irtf, j'ai une pipe ProBoost de CARBMAN et j'en suis enchanté, je trouve que l'agrément qu'elle procure et super agréable, j'ai presque l'impression de conduire ma voiture moderne.

Je vous fais moi aussi un petit topo de ma config, que j'essai d'être le plus stock possible, afin de favoriser la fiabilité : 

 - Moteur 1600 Stock

  • Bloc 1300 AB de 72
  • Cylindres + pistons 1600 VW

- Culasses 1600 VW (113-101-375 A)

  • RV ? Compressions relevés en 03/2018 : 10 Bars

- Pompe à essence mécanique VW réglé à 200-250gr

- Carburateur 34 Pict 3 avec centreur de cuve CARBMAN 

  • Gicleur Principale: 127,5
  • Gicleur progression (ralenti) : 55
  • pointeau Solex : 1,5

- Pipe PoBoost CARBMAN

- Allumeur Bosch 034 ( capsule débranché )

  • 8° à 900 Tr
  • 29° à 3200 Tr

- Allumage transistorisé

Après discussion avec CARBMAN, je vais essayer de modifier moi aussi le trou du papillon de Carbu pour le passer en 4 mm afin de pouvoir descendre le gicleur de progression a 50 ou 45 pour avoir une petite baisse de consommation.

Je vous joint moi aussi une photo de mon moteur.

1598775123_IMG_7184copie.jpg.50b9f4c51d4c7b46b64bde2647dd5212.jpg @ +

 

Merci de ta participation, je me sens moins seul du coup.

Et en conso, ça donne quoi ?

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il y a 44 minutes, polonais33 a dit :

C’est avec plaisir, c’est toujours cool de partager cela permet d’avoir des retour d’expérience ?!!! 

Pour la conso je suis à 10l en urbain. 

10 l !!!

et moi qui trouve que 8,35 c est Beaucoup.....

je vais finir par le croire quand on me dit que moins de 9l c est bien 

Avec le Weber 40 central j étais à 8,5 MAIS avec un agrément bien moindre 

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Oui c’est vrai que 10l ça parait beaucoup. Je c’est pas du tout car je n’ai pas de moyen de comparaison avec d’autre personnes qui roulent comme moi. 

Je fais 5000km/an avec 30km par jour. 

Cela permetrait de de peu être ? remettre ma conduite en question ??

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Salut,

je n'utilise pas encore la pipe car elle est en cours de modification (j'ai une high flow en ce moment).

La config:

  • 1641, 9,2 de cr,
  • R270 et rampes 1.4,
  • -culasses 040 en 37*32 (ou 33 je ne sais plus),
  • echappement bas customsport,
  • 009 (30° d'avance max),
  • 34pict,
  • boite 8*33 avec 4eme en 0.82,
  • pompe à huile 26mm et huile 10W40.

J'ai fait un peu plus de 5000km cet été et j'ai obtenu 7,3l à 110-120gps sur autoroute et environ 8l en usage ville, departementale. La boite longue doit beaucoup jouer sur la consommation route.

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