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Présentation de mon combi T2 1972


math06

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Hello:)

Bon voici un nouveau venu qui rentre dans la famille en plus de la cox de 1972 que je possède depuis quelques mois maintenant.

C'est un joli T2 Westfalia de 72 (Raoul comme notre cher Johnny Depp dans Las Vegas Parano) qui était en vente sur le forum, c'est un T2 AB (avant de T2A, arrière de T2B et éléments intérieur de T2A) de 1972 importé par Schmecko des USA en début d'année, donc zéro rouille.

Le moteur a été refait (même si j'ai eu une pépin d'allumage vite réglé par Aurel's Motors à Dijon), et l'intérieur est dans son jus mais en bon état.

Il n'est pas en état concours mais il est très sain et le deal a été très honnête par rapport à l'état actuel du marché (je l'ai racheté à un particulier qui ne l'a pas gardé du fait de soucis perso)

Si vous avez suivi le forum, je cherchais à la base un combi aménagé mais vu tout les soucis de carte grise j'ai abandonné, celui la est bien en VASP d'origine et CG normale.

J'avoue que je ne regrette pas, la réhausse est vraiment agréable pour l'aération et être debout dans le combi est tellement plus agréable.

Je vais refaire faire la sellerie arrière a neuf par un ami sellier, et changer 2/3 trucs (tapis de sol, sous les sièges et sous le tablier).

Au plaisir de se croiser:)

 

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il y a 55 minutes, chpouille a dit :

Il est très joli et en super état! belle acquisition ! félicitations

Merci, il est pas parfait, mais bon à ce tarif je suis 8000/10 000 euros en dessous des états concours, donc j'ai de la marge

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il y a 10 minutes, Gilles63 a dit :

Très beau Bibi! Si tu veux te promener du coté de chez moi... ^_^

j'attend de le récupérer la j'ai eu un tit pépin de bobine (le sens truc pas changé comme par hasard...)

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Il y a 21 heures, math06 a dit :

j'attend de le récupérer la j'ai eu un tit pépin de bobine (le sens truc pas changé comme par hasard...)

Bon je le récupère samedi, le garage Aurel's Motors a bien bossé dessus, bobine et réglage carbu/culbuteur et allumage pour un prix franchement raisonnable.

Pour ceux qui ne connaissent pas, super garage de passioné d'ancienne

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  • 1 an plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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