Aller au contenu

Présentation de mon combi T2 1972


math06

Recommended Posts

Hello:)

Bon voici un nouveau venu qui rentre dans la famille en plus de la cox de 1972 que je possède depuis quelques mois maintenant.

C'est un joli T2 Westfalia de 72 (Raoul comme notre cher Johnny Depp dans Las Vegas Parano) qui était en vente sur le forum, c'est un T2 AB (avant de T2A, arrière de T2B et éléments intérieur de T2A) de 1972 importé par Schmecko des USA en début d'année, donc zéro rouille.

Le moteur a été refait (même si j'ai eu une pépin d'allumage vite réglé par Aurel's Motors à Dijon), et l'intérieur est dans son jus mais en bon état.

Il n'est pas en état concours mais il est très sain et le deal a été très honnête par rapport à l'état actuel du marché (je l'ai racheté à un particulier qui ne l'a pas gardé du fait de soucis perso)

Si vous avez suivi le forum, je cherchais à la base un combi aménagé mais vu tout les soucis de carte grise j'ai abandonné, celui la est bien en VASP d'origine et CG normale.

J'avoue que je ne regrette pas, la réhausse est vraiment agréable pour l'aération et être debout dans le combi est tellement plus agréable.

Je vais refaire faire la sellerie arrière a neuf par un ami sellier, et changer 2/3 trucs (tapis de sol, sous les sièges et sous le tablier).

Au plaisir de se croiser:)

 

WhatsApp Image 2018-08-0a2 at 23.03.30.jpeg

WhatsApp Image 2018-08-02 at 23a.03.31.jpeg

WhatsApp Image 20a18-08-02 at 23.03.30.jpeg

WhatsApp Image 2018-08a-02 at 23.03.31.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, chpouille a dit :

Il est très joli et en super état! belle acquisition ! félicitations

Merci, il est pas parfait, mais bon à ce tarif je suis 8000/10 000 euros en dessous des états concours, donc j'ai de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gilles63 a dit :

Très beau Bibi! Si tu veux te promener du coté de chez moi... ^_^

j'attend de le récupérer la j'ai eu un tit pépin de bobine (le sens truc pas changé comme par hasard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, math06 a dit :

j'attend de le récupérer la j'ai eu un tit pépin de bobine (le sens truc pas changé comme par hasard...)

Bon je le récupère samedi, le garage Aurel's Motors a bien bossé dessus, bobine et réglage carbu/culbuteur et allumage pour un prix franchement raisonnable.

Pour ceux qui ne connaissent pas, super garage de passioné d'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...