Aller au contenu

Présentation de mon combi T2 1972


math06

Recommended Posts

Hello:)

Bon voici un nouveau venu qui rentre dans la famille en plus de la cox de 1972 que je possède depuis quelques mois maintenant.

C'est un joli T2 Westfalia de 72 (Raoul comme notre cher Johnny Depp dans Las Vegas Parano) qui était en vente sur le forum, c'est un T2 AB (avant de T2A, arrière de T2B et éléments intérieur de T2A) de 1972 importé par Schmecko des USA en début d'année, donc zéro rouille.

Le moteur a été refait (même si j'ai eu une pépin d'allumage vite réglé par Aurel's Motors à Dijon), et l'intérieur est dans son jus mais en bon état.

Il n'est pas en état concours mais il est très sain et le deal a été très honnête par rapport à l'état actuel du marché (je l'ai racheté à un particulier qui ne l'a pas gardé du fait de soucis perso)

Si vous avez suivi le forum, je cherchais à la base un combi aménagé mais vu tout les soucis de carte grise j'ai abandonné, celui la est bien en VASP d'origine et CG normale.

J'avoue que je ne regrette pas, la réhausse est vraiment agréable pour l'aération et être debout dans le combi est tellement plus agréable.

Je vais refaire faire la sellerie arrière a neuf par un ami sellier, et changer 2/3 trucs (tapis de sol, sous les sièges et sous le tablier).

Au plaisir de se croiser:)

 

WhatsApp Image 2018-08-0a2 at 23.03.30.jpeg

WhatsApp Image 2018-08-02 at 23a.03.31.jpeg

WhatsApp Image 20a18-08-02 at 23.03.30.jpeg

WhatsApp Image 2018-08a-02 at 23.03.31.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, chpouille a dit :

Il est très joli et en super état! belle acquisition ! félicitations

Merci, il est pas parfait, mais bon à ce tarif je suis 8000/10 000 euros en dessous des états concours, donc j'ai de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gilles63 a dit :

Très beau Bibi! Si tu veux te promener du coté de chez moi... ^_^

j'attend de le récupérer la j'ai eu un tit pépin de bobine (le sens truc pas changé comme par hasard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, math06 a dit :

j'attend de le récupérer la j'ai eu un tit pépin de bobine (le sens truc pas changé comme par hasard...)

Bon je le récupère samedi, le garage Aurel's Motors a bien bossé dessus, bobine et réglage carbu/culbuteur et allumage pour un prix franchement raisonnable.

Pour ceux qui ne connaissent pas, super garage de passioné d'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...