Aller au contenu

démontage toit ouvrant métal


Recommended Posts

Salut à tous, 

 

de retour après plus de 10ans avec maintenant une 1302 de 71.

je vous sollicite car mon toit ouvrant ne s'ouvre pas et nécessite un beau ponçage et réparation. Cependant je n'ai aucune idée de comment le démonter, je suppose qu'il faut démonter le ciel de toit ou du moins la garniture du toit ouvrant (étant en bon état je voudrais les préserver)? 

PS: j'ai déjà recherché sur le forum et sur le net, j'ai trouvé des video mais rien qui ne décrit précisément les étapes

je vous remercie par avance pour votre aide

 

screenshot 2018-08-26 à 08.35.37.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi, il faut ouvrir le toit ouvrant au 2/3  déclipser la garniture  sur la partie avant. ouvrir en grand le toit ouvrant et tirer vers l'avant la garniture, refermer le toit ouvrant pour faire passer les clips arrières. et apres plus qu'a sortir la garniture et on a acces qu systeme de fixation du toit ouvrant. 

le panneau étant bien attaqué par la rouille je pense que je vais devoir en trouver un. quelqu'un aurait ça qui traine quelque part? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis. je vais aller voir un carrossier car comme vous le dites c'est surement très technique à faire. 

Si certains ont un toit ouvrant qui traine, je serais peut être preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lamiche17 a dit :

Oui fonfon,

Mais pour une reprise en tole,il faut respecter une courbure parfaite du toit ouvrant,

Ceci afin de repecter une etancheité parfaite,et ne pas retrouver sa cox en piscine à la première averse!!

oui mais je n'ai pas parlé de faire du n'importe quoi, une réparation bien réalisée ne posera pas de soucis.

et puis il faudra certainement remplacer le joint, un joint qui a porté sur de la rouille n'est bien souvent plus étanche.

attention, tous les carrossiers ne seront pas capable ou n'auront pas forcément envie de se faire chier à reformer un bout de tôle et tu risques de te retrouver avec une réparation au mastique qui ne tiendra pas dans le temps.

d'autres te feront ça à la perfection avec juste un léger coup de mastique pour la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un carrossier à 500m de chez moi qui à tres bonne réputation et qui connaît tres bien les cox, donc j'espere que ça le fera. 

pour la reprise de tole c'est sur la partie non visible du toit ouvrant, les autres parties peuvent être récupérées je pense, on vera l'avis du carrossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Sinon dans une boite de serrurerie métallerie il peuvent aussi aider. J'ai déjà fait appel a une boite pour refaire des couvercle de caisson de volet roulants. Ces pièces nécessitaient une forme arrondie faite avec une rouleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...