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Prez Tonio49


Tonio49

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Il y a 1 heure, Tonio49 a dit :

Je retiens d'aller voir d'autres éventuelles cox avec quelqu'un. Je ferai un appel à bonne volonté ici le cas échéant et ca sera l'occasion d'une bonne bière !!

je me ferais un plaisir de t accompagner si le besoin s en fais sentir.tu peux me joindre en mp le cas echeant.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je dois aller voir cette semaine une cox de 66 équipée d'un moteur 1600.

Voila ce qu'en dit le vendeur :
moteur a été préparé et monté par "Bugs are us" (33) et a moins de 10 000 kms
Entretien garage avec factures (vidange et réglages carbu en août 2018)

Dernier CT ok sans contre visite (mai 2018).
La voiture est dans son jus mais saine.
La peinture n'est donc pas neuve (couleur sea sand) mais présente bien.
Quelques points de rouille mais pas de corrosion perforante.
Intérieur et sellerie très propres.
Fusées décalées à l'avant (je peux fournir les fusées d'origine).
Pneumatiques Ok


Voilà !

Donc je fais faire attention aux différents points classiques (planchers, passages de roue, bacs à roue de secours et de batterie, longerons, etc.) et inspecter la carrosserie.

J'ai l'impression que la jupe avant pour le bac à roue de secours a déjà été changé (différence de couleur).

Le moteur, sinon, vous en pensez quoi ?

@++ et merci de vos avis.

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le moteur, monté par bugs are us tu devrais être peinard, ils sont prés de chez moi et sont connus pour être sérieux et compétents.

aprés le moteur ne colle pas du tout avec l'auto, un moteur d'origine aurait été un plus, mais ça c'est toi qui voit.

ça peut servir à négocier le prix...

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+1 fonfon 

oui je suis tout à fait d’accords si c’est richard (Bug’s are us) qui la montée c’est une valeur sur. Effectivement, étant moi aussi voisin et connaissant bien l’enseigne, je te confirme que ce sont des personnes sérieuses. ???

Cela étant dit il faut effectuer un contrôle visuel de la carrosserie car c’est là où souvent le bât  blesse et c’est là où les dépenses s’envolent aussi. ?

Attention aussi moteur, comme le dit fonfon, car pour rouler l’hiver les doubles Carbu avec filtre camembert c’est vraiment mais vraiment pas top ...?

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Il y a 3 heures, polonais33 a dit :

+1 fonfon 

oui je suis tout à fait d’accords si c’est richard (Bug’s are us) qui la montée c’est une valeur sur. Effectivement, étant moi aussi voisin et connaissant bien l’enseigne, je te confirme que ce sont des personnes sérieuses. ???

Cela étant dit il faut effectuer un contrôle visuel de la carrosserie car c’est là où souvent le bât  blesse et c’est là où les dépenses s’envolent aussi. ?

Attention aussi moteur, comme le dit fonfon, car pour rouler l’hiver les doubles Carbu avec filtre camembert c’est vraiment mais vraiment pas top ...?

Merci les gars ! Pour là carrosserie je suis chaud la pour contrôler !! Je le suis bien fait l'œil ! C'est le moteur pour l'instant sur lequel je me sens moyen ... c'est un problème de non réchauffage de l'air c'est ca avec les filtres camembert ? Y'a moyen de les remplacer par autre chose ? 

Bon j'ai hate de la voir et de vous dire !

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J'ai reçu des photos avant d'aller la voir. Carrosserie pas top (deux ailes arrières bien mastiquées, une jupe à repeindre). Un pied de porte douteux ? Le prix demandé me semble beaucoup trop cher (10000 roros)... je suis pas très chaud dans l'ensemble.

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il y a une heure, polonais33 a dit :

Ah oui 10 000€ pour un véhicule qui n’est pas tip top. Pour moi ça me semble cher ! 

Ce n’est que mon avis 

On est bien d'accord... les passages de roue sont pas jojo en plus. J'ai rien contre les travaux de tôlerie mais ça chiffre vite, d'autant que c'est parfois que la fasse émergée de l'iceberg. Bref c'est trop cher, d'autant que la jupe avant a probablement été bricolée suite à accident. Ça fait beaucoup de loups soulevés pour un tel prix qui demande une baisse importante je pense. Je lâche l'affaire

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  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard ......

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  • Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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