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Bonjour à toutes et tous !

Je suis un futur nouveau venu dans l'univers cox car je suis en quête d'une cox depuis quelques temps. J'ai pour projet une voiture sympa a vivre, pas prise de tête pour en faire un week end driver.

je prends mon temps pour bien définir ce que je veux et je sais déjà que je vais m'orienter vers une titine saine de chassis, avec une carrosserie propre. Petits feux arrières, petits pare-chocs. Vu mon budget (7000-9000), je pense m'orienter vers une 1200 standard. J'ai l'impression que ça m'amène vers des voitures des années 68 et au delà.

Sinon, je suis en région parisienne et j'ai un garage depuis peu. C'est pour ça que j'ai attendu avant de me lancer. 

J'espère vous présenter la cox convoitée d'ici quelque temps. J'ai déjà une touche avec une 1200 de 73, orange, repeinte il y a pas mal de temps. La peinture est présentable mais pas nickel, le châssis et tous les points problématiques impeccables. L'intérieur est à revoir mais rien de problématique. Niveau moteur, transmission c'est vendu révisé. 7500 euros. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt !!

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il y a 57 minutes, Tonio49 a dit :

Niveau moteur, transmission c'est vendu révisé. 7500 euros.

Bonjour, et bienvenue.

moteur révisé, cela va de la vidange d'huile au démontage complet du moteur, avec rectification du carter et du vilebrequin.
Le vendeur peut fournir des photos de la révision?, des factures?
Quels sont les taux de compression?

Es-tu allé voir la cox avec quelqu'un qui s'y connait?

Le check-off list avant l'achat: https://1drv.ms/x/s!Ar9Xr3erKY-1kBjJM6VXIo9l3TvS A suivre point par point!

a lire et relire: 

 

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Bonjour heureux de t'accueillir dans le merveilleux monde de la Vw. 

Si je peut te conseiller, c'est de ne pas sauter sur la première occasion ! Vas voir plusieurs Cox, si tu n'a pas de connaissances en mécanique vois pour te faire accompagner par quelqu'un qui connaît et la Vw de préférence car même si on les aime nos pti scarabées ils ne sont pas sans défauts et certains ne sont pas toujours visible au première abord. 

N'hésite pas te rouler sous la caisse pour trouver d'entuels trace de corrosion que certain propriétaire ne te dise pas où alors on cacher avec soin mais qui te disent elle est nickel ! Comme neuve ! C'est du vécu que je te donne la donc attention même si la plus part des gens qui roule en VW sont des gens bien... Ils y en a qui sont passé du côté obscure ! Luc

Je te souhaite bon courage dans tes recherche et attend avec impatience les photo de ta futur acquisition 

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Hello, perso les peintures refaites je me méfie. Un conseil si je peux me permettre pour la carrosserie c'est d'y aller avec un aimant de faible intensité et de sonder ces fameux passages problématiques des cox afin de déceler un éventuel remplissage a la choucroute  :si l'aimant ne colle pas=choucroute... Pour le moteur, pas mieux que Lucas. Regarde bien aussi si les points de graissage du train avant sont gras ou secs : si secs = pas d'entretien, ça sent pas bon pour le reste. Un coup d'oeil dans la circuit elect te donnera une idée du niveau de bidouillage global aussi.

Bonne chance.

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Merci pour vos impressions ! Je suis effectivement passé dessous (voiture sur pont) - ça m'a paru très propre. J'ai un dossier photo complet de la bête et je n'ai rien vu de particulier dans les points sensibles. Le moteur a été déposé, revu, contrôlé et réglé (avec notamment intervention sur le carbu, remplacement spi boite, roulements avant, ressort fourchette embrayage + kit embrayage, révision freins), photos à l'appui.

A l'intérieur, a vrai dire il n'y a que les garnitures de portes à changer.

Elle est vendue par un pro spécialiste VW (dept. 47) et garantie trois mois.

 

 

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il y a 54 minutes, lucas a dit :

Bonjour, et bienvenue.

moteur révisé, cela va de la vidange d'huile au démontage complet du moteur, avec rectification du carter et du vilebrequin.
Le vendeur peut fournir des photos de la révision?, des factures?
Quels sont les taux de compression?

Es-tu allé voir la cox avec quelqu'un qui s'y connait?

Le check-off list avant l'achat: https://1drv.ms/x/s!Ar9Xr3erKY-1kBjJM6VXIo9l3TvS A suivre point par point!

a lire et relire: 

 

Trop bien cette check list !

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Effectivement, pour son âge, elle présente bien, la structure a l'air saine.

Soulève quand-même les tapis en caoutchouc, et dis-toi bien que celui conducteur est quasi-impossible à trouver, même en occaze.
Le boîtier de direction a transpiré, d'où l'huile sous l'AVG. Vérifie que le boîtier contient de l'huile, à ras. Les boîtiers secs s'usent, et les repro's sont de la m... Le mien est d'origine, transpire aussi, mais je fais la mise à niveau tous les 10.000 Km, ... et il a 232.000 Km.

Les bouchons de graissage des charnières de porte ont été repeints avec la caisse. Cela veut dire que les charnières n'ont plus été huilées depuis des années. Attention à l'usure!

Filtre camembert, bobine chinoise, allumeur 009, pas de préchauffage... Le compartiment moteur me fait pleurer. Mais tu reviendras vers nous en automne, quand ton carbu va givrer.

Si tu achètes, il faudra la saturer de cire pour corps creux. 

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presente bien mais si on regarde plus en profondeur(rembourrage de siege a refaire,soufflet de rotule craque,amortisseur suintant,pneus plus de premiere fraicheur et chassis gratte mais pas traite)etc...quand au moteur,lucas a tout dit.tu peux l acheter mais telle quelle,elle ne vaut pas 7500 euros.

pour un pro,il aurait quand meme pu faire un effort sur certains points.effort sur la cosmetique mais je trouve qu il a bacle le reste.a toi de negocier maintenant!

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Merci pour les coms' 👍 C'est clair que le filtre c'est pas top top. Les filtres à bain d'huile se trouvent toujours ? Je pense que ce serait bien d'en remettre un avec le système de réchauffage.

les rotules de direction vont être reprises.

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Bon, oui les filtres se trouvent d'occaze ! J'aurais pu regarder avant de poser la question ! Je vais voir avec le vendeur dans la négo pour reprendre ca aussi. Pour les sièges, les garnitures je trouve que c'est pas bien méchant et c'est pas une voiture neuve non plus. 

Sur les voitures que j'ai pu voir avant, c'était souvent pas bien jojo en dessous... ou caché par le blaxon. La au moins c'est clair ! 

Mais vous avez raison de signaler ces défauts la, ca va me servir dans la nego ! M E R C I

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Salut,

en ce qui concerne les sièges etc, tu as raison, c'est du détail d'exécution. Mais cela veut dire aussi que l'ancien proprio s'en fichait. S'il se fichait de ça, il devait de ficher du reste...

Sache aussi qu'une ancienne, c'est toujours du boulot! Il y a toujours des trucs à faire.

Enfin, demande de voir les compressions; si tu te retrouves avec un moteur rincé, tu vas y laisser un bras.

Et rappelle-toi que si toi, tu ne la prends pas à 7.500€, un autre le fera.

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Il y a 19 heures, lucas a dit :

Salut,

en ce qui concerne les sièges etc, tu as raison, c'est du détail d'exécution. Mais cela veut dire aussi que l'ancien proprio s'en fichait. S'il se fichait de ça, il devait de ficher du reste...

Sache aussi qu'une ancienne, c'est toujours du boulot! Il y a toujours des trucs à faire.

Enfin, demande de voir les compressions; si tu te retrouves avec un moteur rincé, tu vas y laisser un bras.

Et rappelle-toi que si toi, tu ne la prends pas à 7.500€, un autre le fera.

Salut Lucas,

Tu as raison de signaler ces points. C'est vrai qu'on peut penser que l'ancien proprio a pu négliger certains aspects. Je pense quand même que c'est une bonne base et que si les différents éléments sont repris (rotules direction, peut être amorto avant, vérif du boitier de direction) ca peut être une bonne voiture. A chouchouter cela dit ! Je sais que c'est toujours du boulot et c'est ça qui est sympa !

Après j'essaie de pas me focaliser que sur cette voiture. Je ne me mets pas la pression et le vendeur non plus d'ailleurs !

Je retiens d'aller voir d'autres éventuelles cox avec quelqu'un. Je ferai un appel à bonne volonté ici le cas échéant et ca sera l'occasion d'une bonne bière !!

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    • Bonjour, Sur les cox, ce n'est pas une boite auto mais plutôt un embrayage auto. Les 3 vitesses correspondent aux  vitesses 2 - 3 - 4 d'une boite manu, et c'est le conducteur qui passe les vitesses au levier en roulant quand il le souhaite. Le système auto comporte un convertisseur de couple + un embrayage à disque (qui est commander via un système électro-pneumatique). La partie boite de vitesse est de la même conception qu'une boite manu. Quand le système est un état, ça fonctionne très bien et c'est agréable à conduire. Outre les pannes mécaniques imprévisibles, le système est simple à fiabiliser: - tringlerie de commande de boite en bonne état et bien réglée (comme sur une boite manu) - système de commande pneumatique de l’embrayage de coupure (à disque) étanche - faisceau électrique en bonne état - vidange de boite et liquide ATF Après, réglage du temps de réponse de l'électrovanne pour que l’embrayage de coupure ne soit ni trop long ni trop brusque. Si après ça, la boite fonctionne mal, c'est qu'il y a un élément défectueux.
    • @lucasMerci ! Pour le schéma, parfait J'ai lu qu'il faut que ce soit de l'ordre de quelques secondes (genre 2-4 seconde) pour éviter de griller la dynamo, tu valides?
    • Bonjour,  C'est justement la viscosité à froid (5 SAE) qui me chiffonne. L'huile est trop fluide à froid. VW préconisait 20 SAE du temps de la monograde.
    • Bonjour, tu branches comme ceci: Avec le D+ au lieu du +.  Ne met pas le DF à la masse avec un fil de téléphone! Dépose la batterie, et place-là derrière la voiture. Perso, j'utiliserais les câbles de dépannage de batterie.
    • La Penrite/ Dynolite est bien si l'on cherche des viscosités très élevées >>  je m'en sers pour booster la pression d'huile à chaud  des moteurs trop usés C'est une huile de qualité tout à fait recommandable, mais je lui préfère largement la Motul 300V. La Motul Classic 20W50 a un taux de zddp de 1850 ppm et la 300V est l'un des 3 huiles a approcher les 3000 ppm.  
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