TOR Posté 22 août 2018 Partager Posté 22 août 2018 Hello A l'occasion de la vidange, je me laisse tenter par le montage d'un carter d'huile supplémentaire que j'avais acheté d'occasion et qui traînait sur étagère depuis un moment. En synthèse, mon bloc: 1776cc, double IDF de 40, culasses légèrement modifiées, volant moteur allégé, AAC engle 130 Je n'ai jamais réalisé l'opération et après documentation sur le net, l'installation ne me parait pas compliqué. Les surfaces d'étanchéité du carter sont propres, j'ai inspecté l'intérieur à l'endoscope = pas de sable, je me lance donc dans le montage. Et là, surprise! Le tube de prolongation n'est pas du tout dans l'axe de la crépine! (voir photos) Je poste donc pour recueillir vos avis! On est bien d'accord que ce n'est pas normal? Comment y remédier? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 22 août 2018 Partager Posté 22 août 2018 il me semble que sur les bloc mexico le tune descende pas a la verticale, mais je crois que je dis encore une connerie. par contre tu démontse ton carter ,tu enfiles dans le tube descendant un rond de fer de diametre inférieur ,tu chauffe le tube et tu cintres ton tube de façon qu'il soit vertical Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TOR Posté 22 août 2018 Auteur Partager Posté 22 août 2018 Sinon, la crépine est-elle utile vue que j'ai un filtre sur ma pompe à huile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 22 août 2018 Partager Posté 22 août 2018 le tube doit être centré pour monter la crépine. la crépine est obligatoire pour protéger la pompe, contrairement au filtre qui n'est pas nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TOR Posté 22 août 2018 Auteur Partager Posté 22 août 2018 Ok, le problème semble donc venir de la pipe d'huile qui a été fournie avec mon bloc alu. Je vais me mettre au cintrage alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !