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Gyzmo

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Bonjour à tous.

Je ne sais pas trop si habituellement les nouveaux se présentent mais je trouve ça plutôt bien.

Donc je m'appelle Gyzmo sur F4E et Maxime dans la vraie vie et je suis sur Bordeaux. Je roule en "4àplat" depuis ma jeunesse. Mon premier modèle en 2000 était un 1200 de 72 durant 4 ans et depuis 2005, c'est un 1500 d'aout 67 fraichement restauré des pneus jusqu'au toit qui a pris la place dans la garage. 

Ci-dessous 2 photos de ma Belle en robe L360 sea blue.

La resto s'est faite en 2 tps:

2006: moteur/transmission/boîte

2017-18: caisse/chassis/interieur

Bonne soirée à tous et à bientôt.Cox1.thumb.jpg.7b6a2d23a4c3118fa9c446d22e8a926f.jpg20180821_225035.thumb.jpg.a8c8fb15eb4dd0e686b4a9c046e0070e.jpg

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Bonjour,

 

Très beau modèle un 1500 millésime 1968. Quelques personnalisations discrètes et de bon goût et une belle teinte d'origine...

Bien qu'avec le temps j'aime bien les pare-chocs "carrés", elle aurait également été sympa avec ses modèles d'origine.

  Bravo pour cette réalisation et bienvenue sur le forum.

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Vwelcome. Pareil que loic je pense qu'elle y gagnerait a retrouver ses pare-chocs d'origine. Les jantes légèrement élargies a l'arrière lui vont bien en revanche.

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  • 6 mois plus tard ......

Bonsoir à tous, je cherche à repasser en filtre à air à bain d'huile. grosse galère pour retrouver le filtre origine mais aussi le coude de réchauffage (photo ci-joint).

J'ai pas mal fouiller sur le net mais bredouille, Auriez-vous un tuyau pour retrouver cette pièce en occas? ou peut être que quelqu'un à ça dans un carton de pièces au fond de son garage.

Merci?

Capture d’écran 2019-03-04 à 20.51.49.png

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Bonjour 

Belle resto 

Pour le filtre en ce moment sur le bon c..

Ou sur les annonces flat4ever il y a des filtres à bain d huile 

Pour le coude de rechauffage je galère aussi tous les fournisseurs que je trouve sont  en rupture

Par contre peu tu me faire une photo de ta grille de chauffage au niveau du longeron  et me dire ou tu as trouver

Merci d avance 

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Salut Mike.

Merci.

Pour le filtre j'ai trouver sur lbc.

Et le coude j'avais trouvé sur SK, il apparaît en stock mais en fait non.

Du coup j'en ai pris sur Meca mais qui n as rien à voir. En attendant quoi.

Je ne vois pas de quel grille tu parles pour la photo?

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Il y a 3 heures, Gyzmo a dit :

Et le coude j'avais trouvé sur SK, il apparaît en stock mais en fait non.

Du coup j'en ai pris sur Meca mais qui n as rien à voir.

Ce "tuyau de prise d'air chaud" (dénomination au catalogue pièces VW) est référencé VW 113 129 519 G

Disponible au catalogue ClassicParts pour une cinquantaine d'€uros, étonnant que le vendeur Nordiste que tu cites ne te l'a pas proposé car il est dépositaire du catalogue Classicparts également.

Trouvable en bourse de pièces pour bien moins cher

Je me souviens en avoir vu des caisses complètes à 5€ pièce chez un vendeur de pièces d'occasions (Flandre Belge...) Malheureusement, celui-ci a mis la clef sous le paillasson dernièrement.

Axe tes recherches sur le net en te servant de la référence énoncée ci-dessus.

00-113129519g-2.jpg

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On est pas mal....

J'ai trouvé un filtre sur lbc mais pas celui d'origine.

Je ferais les bourses auto. On ne sait jamais.

J'attends les pièces détachées pour mettre en place tout ça.

20190307_184143.png

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Le 05/03/2019 at 23:06, Gyzmo a dit :

Bonsoir à tous, je cherche à repasser en filtre à air à bain d'huile. grosse galère pour retrouver le filtre origine mais aussi le coude de réchauffage (photo ci-joint).

J'ai pas mal fouiller sur le net mais bredouille, Auriez-vous un tuyau pour retrouver cette pièce en occas? ou peut être que quelqu'un à ça dans un carton de pièces au fond de son garage.

Merci?

Capture d’écran 2019-03-04 à 20.51.49.png

Cette pièce existe en neuve, mais même en occasion il n'est pas très compliqué d'en trouver.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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