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Gyzmo

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Bonjour à tous.

Je ne sais pas trop si habituellement les nouveaux se présentent mais je trouve ça plutôt bien.

Donc je m'appelle Gyzmo sur F4E et Maxime dans la vraie vie et je suis sur Bordeaux. Je roule en "4àplat" depuis ma jeunesse. Mon premier modèle en 2000 était un 1200 de 72 durant 4 ans et depuis 2005, c'est un 1500 d'aout 67 fraichement restauré des pneus jusqu'au toit qui a pris la place dans la garage. 

Ci-dessous 2 photos de ma Belle en robe L360 sea blue.

La resto s'est faite en 2 tps:

2006: moteur/transmission/boîte

2017-18: caisse/chassis/interieur

Bonne soirée à tous et à bientôt.Cox1.thumb.jpg.7b6a2d23a4c3118fa9c446d22e8a926f.jpg20180821_225035.thumb.jpg.a8c8fb15eb4dd0e686b4a9c046e0070e.jpg

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Bonjour,

 

Très beau modèle un 1500 millésime 1968. Quelques personnalisations discrètes et de bon goût et une belle teinte d'origine...

Bien qu'avec le temps j'aime bien les pare-chocs "carrés", elle aurait également été sympa avec ses modèles d'origine.

  Bravo pour cette réalisation et bienvenue sur le forum.

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Vwelcome. Pareil que loic je pense qu'elle y gagnerait a retrouver ses pare-chocs d'origine. Les jantes légèrement élargies a l'arrière lui vont bien en revanche.

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  • 6 mois plus tard ......

Bonsoir à tous, je cherche à repasser en filtre à air à bain d'huile. grosse galère pour retrouver le filtre origine mais aussi le coude de réchauffage (photo ci-joint).

J'ai pas mal fouiller sur le net mais bredouille, Auriez-vous un tuyau pour retrouver cette pièce en occas? ou peut être que quelqu'un à ça dans un carton de pièces au fond de son garage.

Merci?

Capture d’écran 2019-03-04 à 20.51.49.png

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Bonjour 

Belle resto 

Pour le filtre en ce moment sur le bon c..

Ou sur les annonces flat4ever il y a des filtres à bain d huile 

Pour le coude de rechauffage je galère aussi tous les fournisseurs que je trouve sont  en rupture

Par contre peu tu me faire une photo de ta grille de chauffage au niveau du longeron  et me dire ou tu as trouver

Merci d avance 

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Salut Mike.

Merci.

Pour le filtre j'ai trouver sur lbc.

Et le coude j'avais trouvé sur SK, il apparaît en stock mais en fait non.

Du coup j'en ai pris sur Meca mais qui n as rien à voir. En attendant quoi.

Je ne vois pas de quel grille tu parles pour la photo?

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Il y a 3 heures, Gyzmo a dit :

Et le coude j'avais trouvé sur SK, il apparaît en stock mais en fait non.

Du coup j'en ai pris sur Meca mais qui n as rien à voir.

Ce "tuyau de prise d'air chaud" (dénomination au catalogue pièces VW) est référencé VW 113 129 519 G

Disponible au catalogue ClassicParts pour une cinquantaine d'€uros, étonnant que le vendeur Nordiste que tu cites ne te l'a pas proposé car il est dépositaire du catalogue Classicparts également.

Trouvable en bourse de pièces pour bien moins cher

Je me souviens en avoir vu des caisses complètes à 5€ pièce chez un vendeur de pièces d'occasions (Flandre Belge...) Malheureusement, celui-ci a mis la clef sous le paillasson dernièrement.

Axe tes recherches sur le net en te servant de la référence énoncée ci-dessus.

00-113129519g-2.jpg

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On est pas mal....

J'ai trouvé un filtre sur lbc mais pas celui d'origine.

Je ferais les bourses auto. On ne sait jamais.

J'attends les pièces détachées pour mettre en place tout ça.

20190307_184143.png

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Le 05/03/2019 at 23:06, Gyzmo a dit :

Bonsoir à tous, je cherche à repasser en filtre à air à bain d'huile. grosse galère pour retrouver le filtre origine mais aussi le coude de réchauffage (photo ci-joint).

J'ai pas mal fouiller sur le net mais bredouille, Auriez-vous un tuyau pour retrouver cette pièce en occas? ou peut être que quelqu'un à ça dans un carton de pièces au fond de son garage.

Merci?

Capture d’écran 2019-03-04 à 20.51.49.png

Cette pièce existe en neuve, mais même en occasion il n'est pas très compliqué d'en trouver.

 

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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