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Gyzmo

Présentation

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Bonjour à tous.

Je ne sais pas trop si habituellement les nouveaux se présentent mais je trouve ça plutôt bien.

Donc je m'appelle Gyzmo sur F4E et Maxime dans la vraie vie et je suis sur Bordeaux. Je roule en "4àplat" depuis ma jeunesse. Mon premier modèle en 2000 était un 1200 de 72 durant 4 ans et depuis 2005, c'est un 1500 d'aout 67 fraichement restauré des pneus jusqu'au toit qui a pris la place dans la garage. 

Ci-dessous 2 photos de ma Belle en robe L360 sea blue.

La resto s'est faite en 2 tps:

2006: moteur/transmission/boîte

2017-18: caisse/chassis/interieur

Bonne soirée à tous et à bientôt.Cox1.thumb.jpg.7b6a2d23a4c3118fa9c446d22e8a926f.jpg20180821_225035.thumb.jpg.a8c8fb15eb4dd0e686b4a9c046e0070e.jpg

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Bonjour,

 

Très beau modèle un 1500 millésime 1968. Quelques personnalisations discrètes et de bon goût et une belle teinte d'origine...

Bien qu'avec le temps j'aime bien les pare-chocs "carrés", elle aurait également été sympa avec ses modèles d'origine.

  Bravo pour cette réalisation et bienvenue sur le forum.

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Vwelcome. Pareil que loic je pense qu'elle y gagnerait a retrouver ses pare-chocs d'origine. Les jantes légèrement élargies a l'arrière lui vont bien en revanche.

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Bonsoir à tous, je cherche à repasser en filtre à air à bain d'huile. grosse galère pour retrouver le filtre origine mais aussi le coude de réchauffage (photo ci-joint).

J'ai pas mal fouiller sur le net mais bredouille, Auriez-vous un tuyau pour retrouver cette pièce en occas? ou peut être que quelqu'un à ça dans un carton de pièces au fond de son garage.

Merci😉

Capture d’écran 2019-03-04 à 20.51.49.png

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Bonjour 

Belle resto 

Pour le filtre en ce moment sur le bon c..

Ou sur les annonces flat4ever il y a des filtres à bain d huile 

Pour le coude de rechauffage je galère aussi tous les fournisseurs que je trouve sont  en rupture

Par contre peu tu me faire une photo de ta grille de chauffage au niveau du longeron  et me dire ou tu as trouver

Merci d avance 

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Salut Mike.

Merci.

Pour le filtre j'ai trouver sur lbc.

Et le coude j'avais trouvé sur SK, il apparaît en stock mais en fait non.

Du coup j'en ai pris sur Meca mais qui n as rien à voir. En attendant quoi.

Je ne vois pas de quel grille tu parles pour la photo?

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Il y a 3 heures, Gyzmo a dit :

Et le coude j'avais trouvé sur SK, il apparaît en stock mais en fait non.

Du coup j'en ai pris sur Meca mais qui n as rien à voir.

Ce "tuyau de prise d'air chaud" (dénomination au catalogue pièces VW) est référencé VW 113 129 519 G

Disponible au catalogue ClassicParts pour une cinquantaine d'€uros, étonnant que le vendeur Nordiste que tu cites ne te l'a pas proposé car il est dépositaire du catalogue Classicparts également.

Trouvable en bourse de pièces pour bien moins cher

Je me souviens en avoir vu des caisses complètes à 5€ pièce chez un vendeur de pièces d'occasions (Flandre Belge...) Malheureusement, celui-ci a mis la clef sous le paillasson dernièrement.

Axe tes recherches sur le net en te servant de la référence énoncée ci-dessus.

00-113129519g-2.jpg

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On est pas mal....

J'ai trouvé un filtre sur lbc mais pas celui d'origine.

Je ferais les bourses auto. On ne sait jamais.

J'attends les pièces détachées pour mettre en place tout ça.

20190307_184143.png

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Le 05/03/2019 at 23:06, Gyzmo a dit :

Bonsoir à tous, je cherche à repasser en filtre à air à bain d'huile. grosse galère pour retrouver le filtre origine mais aussi le coude de réchauffage (photo ci-joint).

J'ai pas mal fouiller sur le net mais bredouille, Auriez-vous un tuyau pour retrouver cette pièce en occas? ou peut être que quelqu'un à ça dans un carton de pièces au fond de son garage.

Merci😉

Capture d’écran 2019-03-04 à 20.51.49.png

Cette pièce existe en neuve, mais même en occasion il n'est pas très compliqué d'en trouver.

 

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    • Les schémas c'est du charabia pour moi...  Je vais tester ça demain. Merci  C'est bizarre, car tout fonctionnait bien le matin en partant au taf, et le soir en quittant j'avais que les veilleuses et les phares. 
    • Alors, https://1drv.ms/u/s!ApVgKjqeo0oPkHPcxMC2jk2W99xC?e=A3zhKf Tu déposes le relais; sur la plaquette, tu as des chiffres et une lettre, qui correspondent aux bornes du relais. Tu mesures que tu as du +12V à la borne 30, et que la borne S est à la masse quand tu actionnes le quomodo. Ainsi nous allons éliminer un soucis d'alimentation. Pour tester le relais, tu appliques la tension +12 à la borne 30 et le - à la borne S. Le relais doit claquer. et la borne 56 doit être reliée à la borne 56a ou 56b.  La liaison change à chaque claquement. C'est le principe du bic Parker. A chaque pression sur le bouton, la pointe remonte ou descend. Ici, la borne 56 est reliée à la 56a ou 56b, alternativement.
    • J'ai débranché mon relais, je sais pas comment le tester, je l'ai remonter et la... j'ai plus d'appel de phare. 
    • 18 ans déjà, j'avais presque oublié, mais un plaisir à mener le projet au bout là où certains abandonnent en cours de route. Pour résumer on est plus dans les 20000 que les 15 au final. Certes c'est beaucoup, surtout que ça n'est qu'un combi, mais étalé sur autant de temps finalement je trouve ça correct. Beaucoup de travaux ont été confié à des pros, d'autres en système D pour équilibrer les dépenses,  Je ne me suis jamais trop posé de questions sur le coût final, le temps passé dessus ou sa valeur réelle après restauration, je me suis juste promis à l'époque d'en faire LE combi dont je rêvais et je suis plutôt satisfait du résultat ! 😂 Si ça intéresse, un récap des dépenses/travaux/modifs  pourrait faire l'objet d'un post mais à titre purement indicatif, chaque projet étant différent.  
    • Je ne connaissais pas ce modèle, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais en tout cas le pré-chauffage à l'air d'avoir été soignée. C'est plutot un trés bon point.
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