Aller au contenu

Présentation


Gyzmo

Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir à tous.

J'ai une question sur les pneumatiques.

Je suis actuellement monté en 185/60 R15 sur des jantes types origines en 5.5". 

Je suis en hauteur d'origine a l'arrière et pas se fusée décalées.

Sur un plan esthetique et aussi pour preserver un peu ma boite et mon moteur, Je souhaiterais revenir sur une monte plus origine.

est ce possible de monter sans risque de frotter:

à l'avant : 165/80 R15

à l'arrière: 185/80R15

sprint classic, T trac 2 ou CT22 ?

merci a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même auto que toi avec des jantes 5,5" à l'arrière (mais en 5x205 car 1 année de plus) montées en  195/70 x15 et ça passe juste sans dépasser, donc a priori le 185/80 x15 devrait convenir.

A l'avant j'ai des jantes moins larges donc pas de comparaison possible, mais si juu'sqici l'auto était montée en 185/60 r15 à l'avant, des 165/ 80 x15 vont forcément "passer".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 08:08, Loic a dit :

J'ai la même auto que toi avec des jantes 5,5" à l'arrière (mais en 5x205 car 1 année de plus) montées en  195/70 x15 et ça passe juste sans dépasser, donc a priori le 185/80 x15 devrait convenir.

A l'avant j'ai des jantes moins larges donc pas de comparaison possible, mais si juu'sqici l'auto était montée en 185/60 r15 à l'avant, des 165/ 80 x15 vont forcément "passer".

 

 

 

Après j'ai fait le calcul trouvé dan le dossier mécanique de F4E sur le developpelent des pneus. ils précisent bien hormis le côté reglentation des compatibilités, il y a ce que pzux encaisser le moteur si on met un peu qui développe plus.

- la monte d'origine qui est le 155R15 (155/80 R15) développe 1.97m.

- la monte 185/80 R15 developpe 2.13m soit 16cm de plus.

ma question est donc, ces 16 cms peuvent-ils vraiment abîmer mon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 08:08, Loic a dit :

 

Dans l'absolu les chiffres sont faux un 155 r 15 ne développe pas 197 cm en fait mais plutôt 193-195 cm en réel et non pas en théorique.

Qu'importe si tu prends tes valeurs en 213 et 197 cm donc + 8% c'est tout à fait ok pour le moteur surtout sur une cox coach (non cabriolet)

donc ce ci n'est pas un problème, cependant les chiffres de reprise seront moins bons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loic a dit :

Dans l'absolu les chiffres sont faux un 155 r 15 ne développe pas 197 cm en fait mais plutôt 193-195 cm en réel et non pas en théorique.

Qu'importe si tu prends tes valeurs en 213 et 197 cm donc + 8% c'est tout à fait ok pour le moteur surtout sur une cox coach (non cabriolet)

donc ce ci n'est pas un problème, cependant les chiffres de reprise seront moins bons.

 

 

merci Loïc pour ces précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
Le 28/08/2018 à 10:26, Loic a dit :

Bonjour,

 

Très beau modèle un 1500 millésime 1968. Quelques personnalisations discrètes et de bon goût et une belle teinte d'origine...

Bien qu'avec le temps j'aime bien les pare-chocs "carrés", elle aurait également été sympa avec ses modèles d'origine.

  Bravo pour cette réalisation et bienvenue sur le forum.

Bonsoir a tous,

j'ai repensé à vos posts et du coup j'ai rapatrié mes vieux pare pare-chocs carrés de Bourgogne.

Bon, ils n'ont pas aimé l'humidité de la Saône et LLoire. il a fallu quelques gouttes litres d'huiles de coude et de Belles gommes pour arriver à quelques choses.

ils ne sont pas nickel car la rouille a vraiment attaque le chrome et la tôle mais ils feront encore X années, c'est du costaud.

Screenshot_20190830-234519_Gallery.thumb.jpg.9911825b67ea49ab1b6e0c3a05ee134f.jpg

Screenshot_20190830-235751_Gallery.thumb.jpg.b8fcceb1fa1cefb1d05baae0cf258a6a.jpg

On voit sur la première image que le chrome est piqué, pas réussi à faire mieux.

Questions: comme j'ai dû retirer la bande noire qui était très abîmée, savez vous si on peut se la procurer en neuve? ou bien un équivalent?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, une bonne bonne dose de belles gommes pour les extérieurs et une couche d'anti gravillon/corrosion pour les intérieurs.

Screenshot_20190830-234641_Gallery.thumb.jpg.2ca59372946d70ae67eedead34333ef0.jpg

Malgré les efforts à gratter et poncer les intérieurs, on voit que la matière est déformée sous la couche anti-gravillon/corrosion.

Les ferrures d'origines ont subit le même traitement.

Remontage sur le 1500 dès que possible pour voir le rendu.

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...