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Gyzmo

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Bonjour à tous.

Je ne sais pas trop si habituellement les nouveaux se présentent mais je trouve ça plutôt bien.

Donc je m'appelle Gyzmo sur F4E et Maxime dans la vraie vie et je suis sur Bordeaux. Je roule en "4àplat" depuis ma jeunesse. Mon premier modèle en 2000 était un 1200 de 72 durant 4 ans et depuis 2005, c'est un 1500 d'aout 67 fraichement restauré des pneus jusqu'au toit qui a pris la place dans la garage. 

Ci-dessous 2 photos de ma Belle en robe L360 sea blue.

La resto s'est faite en 2 tps:

2006: moteur/transmission/boîte

2017-18: caisse/chassis/interieur

Bonne soirée à tous et à bientôt.Cox1.thumb.jpg.7b6a2d23a4c3118fa9c446d22e8a926f.jpg20180821_225035.thumb.jpg.a8c8fb15eb4dd0e686b4a9c046e0070e.jpg

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Bonjour,

 

Très beau modèle un 1500 millésime 1968. Quelques personnalisations discrètes et de bon goût et une belle teinte d'origine...

Bien qu'avec le temps j'aime bien les pare-chocs "carrés", elle aurait également été sympa avec ses modèles d'origine.

  Bravo pour cette réalisation et bienvenue sur le forum.

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Vwelcome. Pareil que loic je pense qu'elle y gagnerait a retrouver ses pare-chocs d'origine. Les jantes légèrement élargies a l'arrière lui vont bien en revanche.

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  • 6 mois plus tard ......

Bonsoir à tous, je cherche à repasser en filtre à air à bain d'huile. grosse galère pour retrouver le filtre origine mais aussi le coude de réchauffage (photo ci-joint).

J'ai pas mal fouiller sur le net mais bredouille, Auriez-vous un tuyau pour retrouver cette pièce en occas? ou peut être que quelqu'un à ça dans un carton de pièces au fond de son garage.

Merci?

Capture d’écran 2019-03-04 à 20.51.49.png

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Bonjour 

Belle resto 

Pour le filtre en ce moment sur le bon c..

Ou sur les annonces flat4ever il y a des filtres à bain d huile 

Pour le coude de rechauffage je galère aussi tous les fournisseurs que je trouve sont  en rupture

Par contre peu tu me faire une photo de ta grille de chauffage au niveau du longeron  et me dire ou tu as trouver

Merci d avance 

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Salut Mike.

Merci.

Pour le filtre j'ai trouver sur lbc.

Et le coude j'avais trouvé sur SK, il apparaît en stock mais en fait non.

Du coup j'en ai pris sur Meca mais qui n as rien à voir. En attendant quoi.

Je ne vois pas de quel grille tu parles pour la photo?

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Il y a 3 heures, Gyzmo a dit :

Et le coude j'avais trouvé sur SK, il apparaît en stock mais en fait non.

Du coup j'en ai pris sur Meca mais qui n as rien à voir.

Ce "tuyau de prise d'air chaud" (dénomination au catalogue pièces VW) est référencé VW 113 129 519 G

Disponible au catalogue ClassicParts pour une cinquantaine d'€uros, étonnant que le vendeur Nordiste que tu cites ne te l'a pas proposé car il est dépositaire du catalogue Classicparts également.

Trouvable en bourse de pièces pour bien moins cher

Je me souviens en avoir vu des caisses complètes à 5€ pièce chez un vendeur de pièces d'occasions (Flandre Belge...) Malheureusement, celui-ci a mis la clef sous le paillasson dernièrement.

Axe tes recherches sur le net en te servant de la référence énoncée ci-dessus.

00-113129519g-2.jpg

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On est pas mal....

J'ai trouvé un filtre sur lbc mais pas celui d'origine.

Je ferais les bourses auto. On ne sait jamais.

J'attends les pièces détachées pour mettre en place tout ça.

20190307_184143.png

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Le 05/03/2019 at 23:06, Gyzmo a dit :

Bonsoir à tous, je cherche à repasser en filtre à air à bain d'huile. grosse galère pour retrouver le filtre origine mais aussi le coude de réchauffage (photo ci-joint).

J'ai pas mal fouiller sur le net mais bredouille, Auriez-vous un tuyau pour retrouver cette pièce en occas? ou peut être que quelqu'un à ça dans un carton de pièces au fond de son garage.

Merci?

Capture d’écran 2019-03-04 à 20.51.49.png

Cette pièce existe en neuve, mais même en occasion il n'est pas très compliqué d'en trouver.

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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