Aller au contenu

Moteur cale à chaud .... je les aurais tous fait !!


Recommended Posts

Bonjour à tous

Nouveau problème (de carbu je présume)

Ma KG cale lorsque le moteur est chaud (genre arrêt à un stop !, cédez le passage et autre babiole)

Carbu : 30pict2 - réglé à 850 t/mn avec avance à 7,5°

A chaud en statique, le moteur "tourne" normalement

C'est grave docteur ?

Modifié par SageKarmann
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culots normaux ?

J'en ai profité pour contrôler l'étouffoir et ses gicleurs tout est ok (pointeau fonctionne sous 12 volts et orrifices du gicleur cleans)

Pourrait-ce venir de la pompe ?

J'ai une pompe "Brosol" qui ne semble pas en mauvais zétat, le petit filtre à l'intérieur est ok mais se sont là toutes les investigations que j'ai menées jusqu'à présent1308979840_P1150880(2).thumb.jpg.103aee301defc67812ec20f9e6b19aef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un 009

Le tuyau bouché est un reste du système antipollution qui était à l'origine relié au collecteur

ThrottlePositioner.jpg.a9a69ad9af21b2ee66c4a466b188a6f3.jpg

113 131 307 Throttle positioner

J'en profite pour me mettre en sommeil pour une semaine (je lis toujours les message mais suis éloigné du KG, donc ne peu rien tenter dessus)

A bientôt

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...