Aller au contenu

Je me présente avec une belle C..... et quelques remarques


Recommended Posts

Bonjour à tous,  je suis nouveau chez vous ?

Cela fait 5 ans que je roule en Karmann après 10 ans en Porsche 3.2 Targa de 86.

Alors non je ne regrette en rien ses 231cv car j'adore cruiser avec ma mémère (ses lignes hummm).

De plus on se fait plein de copains sur les routes ☺️

La voici :

1435630493_mmre.JPG.5ffc09eb4b1fd688f54ea17bcbb68ae6.JPG

Tout d'abord j'ai lu dans la rubrique technique un article sur les huiles et l'extrait suivant m'a interpellé :

(...)"Hors, dans la Volkswagen, l’huile a un rôle primordial dans le refroidissement du moteur. Le radiateur d’huile dans la soufflante n’est pas là pour refroidir l’huile pour ses beaux yeux mais bien pour évacuer des calories collectées lors de la circulation de l’huile dans les organes moteurs. Avec une huile minérale possédant un très bon indice d’échange thermique, le transfert des calories du métal vers l’huile puis vers l’air (via le radiateur d’huile) sera bien supérieur qu’avec une huile synthétique."C’est donc bien là le piège des huiles dites « high-perf » de technologie synthèse… Le pire, c’est que même avec le meilleur mano de température d’huile du monde, on ne se rend compte de rien ! Ce dernier ne mesurera jamais que la température de l’huile, alors que les pièces du moteur seront souvent plus chaudes !"(...).

Le principe du Flat 6 est le même avec seulement pour différence un réservoir d'huile déporté de 9.5L env et le radiateur d'huile à l'avant droit.

Mais le refroidissement est par air et huile et j'ai toujours roulé au synthèse sans pb de chauffe moteur. Pourquoi sur un flat 4 hormis l'étanchéité, chaufferait-il plus avec de la synthèse qu'un Flat 6 (souvent poussé car c'est sa nature) ?

Ensuite ma conner...  :

Voilà j'ai voulu enlever le T (photo piquée sur le site mais même système) pour y mettre un flexible de frein afin de déporter les 2 sondes :

sondeT.jpg.abf0fd981bbf0d01e9e3b0033af225c1.jpg

Et en dévissant la sonde de pression (sur le dessus), crac !

Du coup j'ai réussi à remettre la sonde de pression malgré la casse et pas de fuite mais dégoûté quand même :

sondeT3.JPG.0cbe262c4357403ba5ed820839433a89.JPG

sondeT1.JPG.df4b3adffbe8e1827b887e9736f62078.JPG

Mes question :

Cela se répare t-il ? Je pense que non...

Le filetage est-il conique aussi dans le bloc afin d'y mettre quand même la durite de frein pour y déporter quand même une sonde de pression d'huile avec connexion à un mano plus la sonde de température) ?

Voilà en vrac....
Bonne fin de vacances 

mémère.JPG

Modifié par T861
Photo en double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, T861 a dit :

le transfert des calories du métal vers l’huile puis vers l’air (via le radiateur d’huile) sera bien supérieur qu’avec une huile synthétique

Non, ce sont des carabistouilles.

La chaleur latente d'une huile moteur varie entre 0.7 et 0.8 cal/gr/°C. qu'elle soit synthétique ou minérale.

Vous ne me croyez pas? 

Fournissez la valeur que vous avez trouvée!
Ou alors posez la question dans les salons chicos, aux beaux-gilets costard trois-pièces qui tentent de vous fourguer à prix d'or des huiles API SF (genre Castrol 20 W 50 SAE, obsolète)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne remets pas en cause le principe physique caloporteur de l'huile minérale (je mets de la 20/50 minérale dans le karmann) vs l'huile synthétique, je voulais juste savoir pourquoi il serait plus dangereux de mettre de la synthèse dans un flat 4 alors qu'il est recommandé dans le flat 6.

J'ai lu cet article : https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...