Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir a tous ,je viens de faire le plein de lave glace ,je remet en air ✓3bars,le pneu puis réviser le tuyau et la pas de pression dans le bocal ,je ne m'y suis jamais intéressé mais dans le bouchon du bocal il y a une fente qui laisse apparaître une languette blanche mais que  d'un côté et en face rien ,est ce qu'il en manque un bout sur le clapet?¿??? Par avance merci pour vos réponses et si vous avez 1photo de l'intérieur du bouchon pour comparer se serait cool bonne soirée merci fred

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as de la chance d'avoir un système qui fonctionnait encore. CAD qui bloquait la liaison entre le pneu et le réservoir à 2 bars.

De telles soupapes n'existent plus en repro, On vend des bouchons de qualité aussi douteuse que m...., ce qui a comme conséquence (quand ça fonctionne) de vider la roue de secours.

L'ancien proprio de ma cox avait fait monter un réservoir de combi, indépendant de la roue de secours, que je gonfle à 2 bars, pas plus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce système sur ma 1302 qu'elle m.... l'ingénieur vw avait du prendre une sacré caisse la veille pour pondre un système pareille...! Lol 😂 

Perso j'ai été à la casse j'ai récupéré une pompe de lave glace sur une caisse et je vais l'adapter sur ma louloute car sa me soul de faire la pression de la roue de secours presque à chaque fois que tu remet du lave glace alors je pense bien que pour les puriste du full stock cette transformation est un sacrilège mais au point où j'en suis un pti bout en plus sur le tableau de bord sa changera pas grand chose. 

Après il existe des kit complet à adapter avec le bocal le moteur et le faisceau je sais pas ce que sa vaux en terme de qualité mais de mémoire tu doit être dans les 30/40€. 

Moi sa ma rien coûter dans la poche et op Perso à rien vue.... Oui je sais "PAS BIENNNN" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans un premier temps, j'avais monté une pompe au pied, venant d'un T4.
Ça marchait aussi.

Le tuyau venait du réservoir, passait par la pompe (il faut forer deux trous pour fixer la pompe, à côté de la pédale d'embrayage), puis allait aux gicleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous j'ai trouvé un système j'ai coupé la soupape du bouchon et coupé l'embout d'entrée du tuyau , ensuite percé au centre du bouchon,puis couper une chambre a  air de vvt avec valve auto en gardant un diamètre autour de3cm pour que sa serve de joint ,puis rentrer la valve dans le bouchon fixé par de la pâte a joint . Bouchon revissé ,mis en pression 2 bars  et sa marche!,pour l'esthétique juste une valve qui sort du bouchon et pas besoin d'électricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris, mais tant que ça marche...

Si tu ouvres le bidon pour faire le plein, tu dois aussi regonfler la roue de secours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred71,

Surement très astucieux ton système,en tout cas il me plait mais une photo serait bien plus explicite si tu as un jour un peu de temps.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme astuce,je suppose qu'il ne faut pas remplir le réservoir à fond pour laisser une "zone"tampon d'air sous pression.

En tout cas ça résous le problème de la roue de secours à plat.

Merci pour le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Speed

    Microprix

    Mecatechnic

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Classic Store

    Serial Kombi
  • Messages

    • C est bon c est sortie. la buse aussi. Merci. Je vais changer le titre pour l orienter E85. Je me posais une question a propos de cette buse. Quel est l intérêt de monter un carbu débusé ? et dans mon idée flexfuel, sur 1678ct préparé, serait il un solution envisageable. Merci pour vos retours.   Fonfon, pour avoir potassé un peu et conseillé par Loic sur le sujet, il devrait être possible de faire quelque chose de flexfuel. Je peux donner ma base de modification: Avoir un moteur avec un RV "élevé", le mien 8.4 / 8.5:1 Réchauffer l'arriver de E85, pas de valeur mais je pars sur 30°mini pour commencer Réchauffer l admission air, 70°C serait une valeur de base. Enrichir, ça on le sait, mais dans le principe du flexfuel, je serai tenter de garder les gicleurs d'origine ou de les grossir a peine pour être compatible sp et e85 La variation de richesse peut être faite avec le papillon de starter automatique qu'il faut piloter (j ai trouvé une solution à approfondir). Calage allumage "mixte"   Si certains ont des retours d expérience sur le sujet, je suis preneur.
    • Je pense que tous est bien monté, et que les support d'etrier mécano-soudé ont une certaine marge d'erreur.  Mais je trouve pas sa normal d'avoir autan de décalage, j'ai pris mon jeu de cale paillette et à l'intérieur entre la fonderie de l'étrier et le disque j'ai 0,3 à l'extérieur j'ai 3,5.  Pour moi c'est les portes etrier qui sont en cause, peut être que des CSP réglerai le problème mais bon cela reste très suppositoire... 😂   
    • Merci pour vos réponses.
  • Évènements à venir

×