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Bonsoir a tous ,je viens de faire le plein de lave glace ,je remet en air ✓3bars,le pneu puis réviser le tuyau et la pas de pression dans le bocal ,je ne m'y suis jamais intéressé mais dans le bouchon du bocal il y a une fente qui laisse apparaître une languette blanche mais que  d'un côté et en face rien ,est ce qu'il en manque un bout sur le clapet?¿??? Par avance merci pour vos réponses et si vous avez 1photo de l'intérieur du bouchon pour comparer se serait cool bonne soirée merci fred

 

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Salut,

Tu as de la chance d'avoir un système qui fonctionnait encore. CAD qui bloquait la liaison entre le pneu et le réservoir à 2 bars.

De telles soupapes n'existent plus en repro, On vend des bouchons de qualité aussi douteuse que m...., ce qui a comme conséquence (quand ça fonctionne) de vider la roue de secours.

L'ancien proprio de ma cox avait fait monter un réservoir de combi, indépendant de la roue de secours, que je gonfle à 2 bars, pas plus.

 

 

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J'ai aussi ce système sur ma 1302 qu'elle m.... l'ingénieur vw avait du prendre une sacré caisse la veille pour pondre un système pareille...! Lol ? 

Perso j'ai été à la casse j'ai récupéré une pompe de lave glace sur une caisse et je vais l'adapter sur ma louloute car sa me soul de faire la pression de la roue de secours presque à chaque fois que tu remet du lave glace alors je pense bien que pour les puriste du full stock cette transformation est un sacrilège mais au point où j'en suis un pti bout en plus sur le tableau de bord sa changera pas grand chose. 

Après il existe des kit complet à adapter avec le bocal le moteur et le faisceau je sais pas ce que sa vaux en terme de qualité mais de mémoire tu doit être dans les 30/40€. 

Moi sa ma rien coûter dans la poche et op Perso à rien vue.... Oui je sais "PAS BIENNNN" 

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Salut,

Dans un premier temps, j'avais monté une pompe au pied, venant d'un T4.
Ça marchait aussi.

Le tuyau venait du réservoir, passait par la pompe (il faut forer deux trous pour fixer la pompe, à côté de la pédale d'embrayage), puis allait aux gicleurs.

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Salut a vous j'ai trouvé un système j'ai coupé la soupape du bouchon et coupé l'embout d'entrée du tuyau , ensuite percé au centre du bouchon,puis couper une chambre a  air de vvt avec valve auto en gardant un diamètre autour de3cm pour que sa serve de joint ,puis rentrer la valve dans le bouchon fixé par de la pâte a joint . Bouchon revissé ,mis en pression 2 bars  et sa marche!,pour l'esthétique juste une valve qui sort du bouchon et pas besoin d'électricité

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Pas mal comme astuce,je suppose qu'il ne faut pas remplir le réservoir à fond pour laisser une "zone"tampon d'air sous pression.

En tout cas ça résous le problème de la roue de secours à plat.

Merci pour le partage.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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