Aller au contenu

Plus de lave glace


Recommended Posts

Bonsoir a tous ,je viens de faire le plein de lave glace ,je remet en air ✓3bars,le pneu puis réviser le tuyau et la pas de pression dans le bocal ,je ne m'y suis jamais intéressé mais dans le bouchon du bocal il y a une fente qui laisse apparaître une languette blanche mais que  d'un côté et en face rien ,est ce qu'il en manque un bout sur le clapet?¿??? Par avance merci pour vos réponses et si vous avez 1photo de l'intérieur du bouchon pour comparer se serait cool bonne soirée merci fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as de la chance d'avoir un système qui fonctionnait encore. CAD qui bloquait la liaison entre le pneu et le réservoir à 2 bars.

De telles soupapes n'existent plus en repro, On vend des bouchons de qualité aussi douteuse que m...., ce qui a comme conséquence (quand ça fonctionne) de vider la roue de secours.

L'ancien proprio de ma cox avait fait monter un réservoir de combi, indépendant de la roue de secours, que je gonfle à 2 bars, pas plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce système sur ma 1302 qu'elle m.... l'ingénieur vw avait du prendre une sacré caisse la veille pour pondre un système pareille...! Lol ? 

Perso j'ai été à la casse j'ai récupéré une pompe de lave glace sur une caisse et je vais l'adapter sur ma louloute car sa me soul de faire la pression de la roue de secours presque à chaque fois que tu remet du lave glace alors je pense bien que pour les puriste du full stock cette transformation est un sacrilège mais au point où j'en suis un pti bout en plus sur le tableau de bord sa changera pas grand chose. 

Après il existe des kit complet à adapter avec le bocal le moteur et le faisceau je sais pas ce que sa vaux en terme de qualité mais de mémoire tu doit être dans les 30/40€. 

Moi sa ma rien coûter dans la poche et op Perso à rien vue.... Oui je sais "PAS BIENNNN" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans un premier temps, j'avais monté une pompe au pied, venant d'un T4.
Ça marchait aussi.

Le tuyau venait du réservoir, passait par la pompe (il faut forer deux trous pour fixer la pompe, à côté de la pédale d'embrayage), puis allait aux gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous j'ai trouvé un système j'ai coupé la soupape du bouchon et coupé l'embout d'entrée du tuyau , ensuite percé au centre du bouchon,puis couper une chambre a  air de vvt avec valve auto en gardant un diamètre autour de3cm pour que sa serve de joint ,puis rentrer la valve dans le bouchon fixé par de la pâte a joint . Bouchon revissé ,mis en pression 2 bars  et sa marche!,pour l'esthétique juste une valve qui sort du bouchon et pas besoin d'électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme astuce,je suppose qu'il ne faut pas remplir le réservoir à fond pour laisser une "zone"tampon d'air sous pression.

En tout cas ça résous le problème de la roue de secours à plat.

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...