Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir a tous ,je viens de faire le plein de lave glace ,je remet en air ✓3bars,le pneu puis réviser le tuyau et la pas de pression dans le bocal ,je ne m'y suis jamais intéressé mais dans le bouchon du bocal il y a une fente qui laisse apparaître une languette blanche mais que  d'un côté et en face rien ,est ce qu'il en manque un bout sur le clapet?¿??? Par avance merci pour vos réponses et si vous avez 1photo de l'intérieur du bouchon pour comparer se serait cool bonne soirée merci fred

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu as de la chance d'avoir un système qui fonctionnait encore. CAD qui bloquait la liaison entre le pneu et le réservoir à 2 bars.

De telles soupapes n'existent plus en repro, On vend des bouchons de qualité aussi douteuse que m...., ce qui a comme conséquence (quand ça fonctionne) de vider la roue de secours.

L'ancien proprio de ma cox avait fait monter un réservoir de combi, indépendant de la roue de secours, que je gonfle à 2 bars, pas plus.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai aussi ce système sur ma 1302 qu'elle m.... l'ingénieur vw avait du prendre une sacré caisse la veille pour pondre un système pareille...! Lol 😂 

Perso j'ai été à la casse j'ai récupéré une pompe de lave glace sur une caisse et je vais l'adapter sur ma louloute car sa me soul de faire la pression de la roue de secours presque à chaque fois que tu remet du lave glace alors je pense bien que pour les puriste du full stock cette transformation est un sacrilège mais au point où j'en suis un pti bout en plus sur le tableau de bord sa changera pas grand chose. 

Après il existe des kit complet à adapter avec le bocal le moteur et le faisceau je sais pas ce que sa vaux en terme de qualité mais de mémoire tu doit être dans les 30/40€. 

Moi sa ma rien coûter dans la poche et op Perso à rien vue.... Oui je sais "PAS BIENNNN" 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Dans un premier temps, j'avais monté une pompe au pied, venant d'un T4.
Ça marchait aussi.

Le tuyau venait du réservoir, passait par la pompe (il faut forer deux trous pour fixer la pompe, à côté de la pédale d'embrayage), puis allait aux gicleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut a vous j'ai trouvé un système j'ai coupé la soupape du bouchon et coupé l'embout d'entrée du tuyau , ensuite percé au centre du bouchon,puis couper une chambre a  air de vvt avec valve auto en gardant un diamètre autour de3cm pour que sa serve de joint ,puis rentrer la valve dans le bouchon fixé par de la pâte a joint . Bouchon revissé ,mis en pression 2 bars  et sa marche!,pour l'esthétique juste une valve qui sort du bouchon et pas besoin d'électricité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris, mais tant que ça marche...

Si tu ouvres le bidon pour faire le plein, tu dois aussi regonfler la roue de secours?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fred71,

Surement très astucieux ton système,en tout cas il me plait mais une photo serait bien plus explicite si tu as un jour un peu de temps.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal comme astuce,je suppose qu'il ne faut pas remplir le réservoir à fond pour laisser une "zone"tampon d'air sous pression.

En tout cas ça résous le problème de la roue de secours à plat.

Merci pour le partage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...