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Bonsoir a tous ,je viens de faire le plein de lave glace ,je remet en air ✓3bars,le pneu puis réviser le tuyau et la pas de pression dans le bocal ,je ne m'y suis jamais intéressé mais dans le bouchon du bocal il y a une fente qui laisse apparaître une languette blanche mais que  d'un côté et en face rien ,est ce qu'il en manque un bout sur le clapet?¿??? Par avance merci pour vos réponses et si vous avez 1photo de l'intérieur du bouchon pour comparer se serait cool bonne soirée merci fred

 

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Salut,

Tu as de la chance d'avoir un système qui fonctionnait encore. CAD qui bloquait la liaison entre le pneu et le réservoir à 2 bars.

De telles soupapes n'existent plus en repro, On vend des bouchons de qualité aussi douteuse que m...., ce qui a comme conséquence (quand ça fonctionne) de vider la roue de secours.

L'ancien proprio de ma cox avait fait monter un réservoir de combi, indépendant de la roue de secours, que je gonfle à 2 bars, pas plus.

 

 

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J'ai aussi ce système sur ma 1302 qu'elle m.... l'ingénieur vw avait du prendre une sacré caisse la veille pour pondre un système pareille...! Lol 😂 

Perso j'ai été à la casse j'ai récupéré une pompe de lave glace sur une caisse et je vais l'adapter sur ma louloute car sa me soul de faire la pression de la roue de secours presque à chaque fois que tu remet du lave glace alors je pense bien que pour les puriste du full stock cette transformation est un sacrilège mais au point où j'en suis un pti bout en plus sur le tableau de bord sa changera pas grand chose. 

Après il existe des kit complet à adapter avec le bocal le moteur et le faisceau je sais pas ce que sa vaux en terme de qualité mais de mémoire tu doit être dans les 30/40€. 

Moi sa ma rien coûter dans la poche et op Perso à rien vue.... Oui je sais "PAS BIENNNN" 

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Salut,

Dans un premier temps, j'avais monté une pompe au pied, venant d'un T4.
Ça marchait aussi.

Le tuyau venait du réservoir, passait par la pompe (il faut forer deux trous pour fixer la pompe, à côté de la pédale d'embrayage), puis allait aux gicleurs.

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Salut a vous j'ai trouvé un système j'ai coupé la soupape du bouchon et coupé l'embout d'entrée du tuyau , ensuite percé au centre du bouchon,puis couper une chambre a  air de vvt avec valve auto en gardant un diamètre autour de3cm pour que sa serve de joint ,puis rentrer la valve dans le bouchon fixé par de la pâte a joint . Bouchon revissé ,mis en pression 2 bars  et sa marche!,pour l'esthétique juste une valve qui sort du bouchon et pas besoin d'électricité

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Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris, mais tant que ça marche...

Si tu ouvres le bidon pour faire le plein, tu dois aussi regonfler la roue de secours?

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Fred71,

Surement très astucieux ton système,en tout cas il me plait mais une photo serait bien plus explicite si tu as un jour un peu de temps.

Merci.

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Pas mal comme astuce,je suppose qu'il ne faut pas remplir le réservoir à fond pour laisser une "zone"tampon d'air sous pression.

En tout cas ça résous le problème de la roue de secours à plat.

Merci pour le partage.

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    • En faisant mon jeu aux soupapes je me suis aperçu que les culbuteurs (CB 1.25) touchent le cache culbu d'origine. Selon vous des caches culbu alu sont ils plus profond et pourraient ils remédier à ce petit désagrément?
    • extrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM: ".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........." à priori c'est mon cas...j'ai la mention B1 ,  une puissance fiscale 9CV corespond au 1600 ? je pense selon ce post xtrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM: ".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........."   que je suis dans ce cas...chassis cardan et frein à disque avant...court et 4 places /CG...
    • bonjour, je voudrais savoir : j'ai voulu faire une demande d'attestion FFVE, à partir des photos de la restauration en cours...il me dise de finir dan l'esprit d'origine. 1 quelqu'un est il capable de faire un petit bilan des évolutions des LM ....( il y a eut des chassis courts/ longs, des 1200 puis de 1500...des sans jupes d' autres avec Jupes, à un moment sont passé en de carbu central à injection (apparement c'est le bordel pour le CT car être inférieur à 4.5% de CO ne suffit plus (en l'abscence de donnée constructeur) LM ayant du donné les valeur pour le pollution mais à qu'elle date les injections sont arrrivés ? le mien est 79 CG SOVRA court 4 places...y'a il eut des LM usine à double injection (weber) ? 2 ma coque est saccagée au niveau des phares...poser des new beetle plats (transmis par le vendeur) serait plus facile que les classiques...savez vous si il y a eut des LM avec ces phares et pensez vous que ça passerait (les Manx sont passés comme ça ...) 3 mon assureur M..F ma demandé de les avertir si le moteur ou autre n'était pas d'origine...afin d'évaluer la cotisation et me couvrir. par contre si la CG est en collection (pour éviter la sasisie par expert..) la situation deviendrait illicite (en T1 1915/turbine porsche) donc pas sur de faire le passage en collection car ma déclaration à la FFVE serait caduque...et illicite... 4 si les normes pollution se durcisse , se peut qu'il passe plus...si la circulation de CG collection se durcit rggh sachant que je veux rouler avec ! et pas que le WE ! je n'ai pas envoyé à la FFVE de photo ou on voit les double carbu /turbine/grosse roues , mais en plus les photos du capot et siège originaux avec moulage LM... lien vers ma restauration et les phares : http://dunebuggy.forumactif.org/t824-lm1c-restauration-complete-la-reunion      
    • bonjour loic , je n était pas sur de pouvoir le faire , peur que l'allongement soit déjà en limite élastique et de plus avoir la même force de serrage sur l'ensemble des goujons.  mais si cela est possible pourquoi pas, cela m'arrangerai , deux semaines de délai pour ravoir un kit complet .  
    • Tout fait,  je ne pense pas que cela existe. Il faut faire preuve d'imagination et utiliser l'arbre à cames et poussoirs qui seront définitivement utilisés. Il faut prévoir un support de comparateur fixé sur le moteur et une tige de culbuteur afin de recevoir le "palpeur" du comparateur. Il faut une poulie graduée étalonnée c'est à dire calée en fonction du point mort haut réel car il ya souvent des différences de l'ordre de 1 à 3 degrés, non pas à cause de la qualité de la poulie bien souvent mais des jeux et tolérance de montage des clavettes de pignon, du calage du pignon d'arbre à cames sur l'arbre à cames, etc.. >> Cette indexation est donc primordiale si l'objectif est de caler précisément l'arbre à cames.    
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