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La précontrainte sur les lames avant se fait avec les anciens systèmes Select-A-Drop, mais pas avec les kits Sway-A-Way ou Avis (style Puma) si les deux réglages sur tube inférieur et supérieur sont en position identique.

Les Koni sont réglables en détente pas en compression. A l'avant ce n'est pourtant pas particulièrement souple mais j'ai l'habitude de les monter à l'arrière

Je trouve les Kyb Gr2 trop durs à l'avant

N'aurais tu pas des lames en moins dans le train avant? Ou des lames cassées ? (ce qui rend la voiture moins haute ).

 

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il y a une heure, Loic a dit :

La précontrainte sur les lames avant se fait avec les anciens systèmes Select-A-Drop, mais pas avec les kits Sway-A-Way ou Avis (style Puma) si les deux réglages sur tube inférieur et supérieur sont en position identique.

Les Koni sont réglables en détente pas en compression. A l'avant ce n'est pourtant pas particulièrement souple mais j'ai l'habitude de les monter à l'arrière

Je trouve les Kyb Gr2 trop durs à l'avant

N'aurais tu pas des lames en moins dans le train avant? Ou des lames cassées ? (ce qui rend la voiture moins haute ).

 

Même avis pour les KYB GR2, suite à un contrôle technique m'indiquant une asymétrie gauche/droite, j'ai changé mes KYB GR2 par des empi courts (blancs) ! et bien quelle différence !! et dire que j'ai roulé avec ça pendant 20 ans (montés sur train puma) ! je suis passé d'un train avant en bois, à un train confortable. Je pense que ces amortisseurs sont réservés à la piste (ça vire bien à plat), mais question confort, ça tape fort ! Quand tu freines et que ton train avant décolle à l'avant, et que la roue bloquée retombe à 70km/h sur la route, ça fait un beau bruit ! :)

J'en ai encore 2 à l'arrière, je me demande si je ne vais pas les changer aussi.

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Lorsqu'on enlève les amortisseurs, qu'elle doit être la réaction normal du train avant ?

Le nez doit-il remonter ? fléchir ? se tasser en butée basse ? doit-il avoir un effet "ressort" lorsqu'on appui sur le pare choc avant ?

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Si ce sont juste des amortisseurs (et non des combinés ressort-amortisseur)  la hauteur doit être identique.

Par contre les mouvements de caisse sont important,... un peu style Citroën 2CV  donnant donc une impression de trop grande souplesse mais cela n'agit pas sur la hauteur moyenne.

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

La précontrainte sur les lames avant se fait avec les anciens systèmes Select-A-Drop, mais pas avec les kits Sway-A-Way ou Avis (style Puma) si les deux réglages sur tube inférieur et supérieur sont en position identique.

Les Koni sont réglables en détente pas en compression. A l'avant ce n'est pourtant pas particulièrement souple mais j'ai l'habitude de les monter à l'arrière

Je trouve les Kyb Gr2 trop durs à l'avant

N'aurais tu pas des lames en moins dans le train avant? Ou des lames cassées ? (ce qui rend la voiture moins haute ).

 

Salut, Loic, 

J'ai démonté les bras pour contrôler et les lames sont toutes présentes, dès que l'on est dans la Cox, l'avant est plus bas de 2/3cm comparé en statique, du coup dans les virages en appuie je frotte l'aile. 

Je pense tester les kyb gris ou les blancs

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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